Le Jour où je suis devenue femme
    3,2
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Jour où je suis devenue femme ?

Gerard M
    Gerard M

Publiée le 21 novembre 2019
    pas étonnant que ce merveilleux film ait été presenté ( et apprécié ) à la Mostra de Venise , car il a de tres jolis relents Felliniens , surtout dans la troisiéme partie de ce tryptique étonnant sur la Femme Iranienne . Déroutant , car justement ces trois chapitres ont un style à part , chacun ; ce mélange finalement habile nous porte littéralement en douceur sur des images , des silences , des regards et un perpétuel immense talent de cadrages et musique . Une émotion toute simple : du vrai Cinéma poetique , quoi !
    betty63
    betty63

Publiée le 19 octobre 2012
    J'ai beaucoup aimé ces 3 histoires qui nous montrent un Iran où la femme défend sa liberté, ses choix et les assume de plus Marzieh Meshkini nous montre un sud de l'Iran où la mer est d'une beauté sans nom. Trois histoires différentes sur l'histoire de la femme, et ce qui est beau dans le cinéma iranien c'est qu'il me fait penser au cinéma asiatique par sa lenteur, ses plans contemplatifs et ça j'aime énormément ! De plus les relations, quelles soient conflictuelles ou pas sont toujours dans un climat sans tension : pas de cris, pas d'injures, pas de soumission non plus, mais une volonté très nette de s'affirmer sans avoir besoin de mots superflus, de gestes maladroits, et ça c'est une constante dans le cinéma iranien et c'est absolument magnifique ! Continuez messieurs les cinéastes iraniens à nous faire de si beaux films et merci à vous pour le courage que vous avez de montrer si intelligemment votre beau pays et ses habitants qui s'émancipent ! Un grand merci !