A Hard Problem
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Hard Problem ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 18 février 2024
    Alors que sa mère vient de mourir, Ian est mis à l'écart de tout comme si on l'empêchait de faire son deuil... Il y a une raison simple à cela, c'est parce que spoiler: Ian est un parallèle, un humanoïde ultra-réaliste chargé d'apporter du réconfort à des personnes qui ont perdu un être cher. En l'occurrence, Mary a fait appel à cette société lorsque son fils est mort.
    Ce n'est pas nouveau, mais "A Hard Problem" s'interroge sur ce qui fait de nous des êtres humains. Est-ce notre apparence et nos caractéristiques physiques ou notre capacité à ressentir des émotions et à aimer ? À ce niveau-là, "A Hard Problem" fait preuve d'une grande justesse, y compris quand il est question du deuil après la perte d'un être cher, mais aussi de la peur de la mort. Des dialogues pleins de pudeur et d'émotion qui laissent place à une réflexion profonde sur la nature humaine et la fin de vie. S'il y a quelques longueurs, ce premier long-métrage de Kyle Hasday et Matt Stewart est une bonne petite surprise avec une histoire touchante et une identité visuelle très convaincante.