Compte à rebours mortel
    2,2
    805 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Compte à rebours mortel ?

MatPunisherX
    MatPunisherX

Publiée le 3 mai 2019
    très bon film ont ne s'ennuie pas avec un bon Stallone. je recommande pour les fans de Stallone !!! note maximum
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 14 décembre 2017
    Film avec Stallone qui est tombé dans l'oubli tellement le scénario est indigent, pauvre, incohérente de bout en bout. Stallone, flic, voit un serial killer (qui assassine que des flics... allez comprendre) tuer sa femme. Stallone tombe dans l'alcoolémie et va intégrer un centre de désintoxication pour flics au milieu de la pampa un jour de blizzard à faire déchausser les molaires et qui va forcément retrouver le criminel en question !
    Bref : voici mon compte à rebours : 5, 4, 3, 2, 1... évitez ce film pour ne pas perdre de temps !
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 23 novembre 2008
    Interessant de voir sylverster stallone dans un thriller, qui ne casse pas des briques par son scénario, mais je pense qu'il vous fera passer du bon temps, alors vous pouvez le regarder sans souci.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 30 avril 2020
    J'avoue avoir bien aimé ce film, même s'il y a là dedans une part de plaisir coupable...Le synopsis est celui d'un film de slasher et/ou de serial killer; en général ces films présentent un effectivement un groupe isolé qui est victime d'un tueur qui va profiter justement de l'absence de possibilité de secours pour déployer un piège dans les mailles duquel vont tomber la plupart des protagonistes. Ces protagonistes, justement, sont en général trop faibles pour s'y opposer efficacement; le tueur est comme présent partout à la fois, omniprésent mais invisible tout à la fois, manipule tout le monde etc...et c'est de là que vient le suspense: vont-ils parvenir à s'en sortir? En général, si c'est le cas, une jeune femme parvient à s'échapper après moults difficultés et après avoir failli se faire tuer à plusieurs reprises. Or, et c'est justement l'immense originalité de ce film (involontaire?), Sylvester Stallone prend la place de cette jeune femme. Sauf qu'il a des ressources que celle-ci n'a pas et n'aura jamais: il est monstrueusement balèze. Et même s'il est torturé psychologiquement par la mort de sa fiancée, les manipulations du tueur n'ont pas de prise sur lieu. Les pièges, il les esquive par sa force et sa robustesse. Superflic, il a l'habitude, il n'a pas froid aux yeux. Il y a certes un peu de suspense en ce qui concerne les autres personnages, mais en ce qui concerne Sly, impossible de douter qu'il s'en sorte, jamais! Les problèmes sont faits pour être réglés, et c'est ce à quoi va très vite s'atteler Sylvester Stallone, ce qui va faire immanquablement dérailler le plan du sérial killer. C'est ce que j'ai en fait bien aimé dans ce film; en quelque sorte un héros de film d'action qui se retrouve "piégé" par un serial killer, et un combat à mort entre les deux. Ce film arrive à bien marier les deux genres, qui normalement n'ont rien à voir...
    Publiée le 10 août 2009
    Un agent du FBI fait une cure de désintoxication dans un centre spécialisé après la mort de sa femme. Rapidement, des meurtres sont perpétrés au sein de cet établissement. On retrouve dans ce thriller glacial un Sylvester Stallone pour le moins étonnant. Dans un rôle inhabituel et torturé au possible, sa composition est remarquable. Le film est empreint d'une ambiance malsaine à la Seven. Ajoutez à cela un cadre original (un centre de désintoxication en pleine nature où une tempête de neige sévit), un scénario haletant n'ayant rien à envier à Identity et l'on obtient un thriller sombre d'une qualité admirable. La tempête de neige peut être assimilée à une métaphore de ce qui se déroule dans le for intérieur de ces flics en perte d'espoir sur un avenir qui leur est bien égal. Une extrapolation de leurs sentiments et leurs états d'âmes sur la nature. Au final, D-Tox est un excellent thriller où la promiscuité des lieux accentue un climat glauque savamment orchestré.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 20 mai 2012
    Un Stallone comme il en existe tellement, sans intérêt.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 19 octobre 2013
    Un bon film d'action, le scénario est très intéressant, le casting est bon (Robert Patrick et Tom Berenger en plus de Sylvester). On passe un bon moment en regardant ce film. Un bon divertissement.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 27 octobre 2015
    Compte à rebours mortel : Un thriller d’action avec une intro des plus prenante et émouvante. Ah ouais, vraiment, ça met tout de suite dans l’ambiance et on se dit : notre Stallone va se venger comme ce n’est pas permis. Car, Stallone dans ce film est du FBI et il poursuit un tueur de flic et en même temps, il perd la personne la plus importante, je vous en dis pas plus car c’est assez émouvant (très belle prestation de Stallone au passage). Et il va tomber dans l’alcool et l’envi de se suicidé. Donc toute cette première partie est juste parfaite. Après, c’est dommage car ça aurait pu être vraiment bien mais le suspense est gâché. Car il va aller dans une institue de désintoxique pour les flics et les crimes recommences donc qui est le tueur qui le poursuit parmi les personnes du centre. Et ça on le sait des les premiers mots du tueur car on reconnaît sa voix et je sais pas si en VO c’est pareil ou pas mais c’est dommage car ça gâche pas mal. Bon après, on a un bon film de survit dans ce centre enfouie dans les hautes montagnes avec un Stallone investi même si l’action est pas spectaculaire comme dans ses autres films mais c’est un thriller la, pas un film d’action. Donc voila, un bon film du genre bien rythmé et sympa a suive.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 19 mai 2015
    Film assez original dans la carrière de Stallone, D Tox n’est quand même pas son meilleur film, et on reste sur un suspens assez simple, mais enfin, l’ensemble se laisse regarder sans déplaisir.
    Le casting est de qualité. On trouve bien sûr Stallone dans le rôle principal, et il l’emmène avec conviction. Son jeu est sollicité ici, et il campe généralement bien les personnages brisés, qui cherche à se relever, ce qui est le cas ici, donc bon point. En plus il ne joue pas trop des muscles, il est assez réaliste. Autour de lui des rôles secondaires de prestige, avec Kris Kristofferson, Tom Berenger, Robert Patrick, Charles Dutton, bref des « gueules » qui viennent camper des personnages pour certains bien excentriques avec un plaisir certain. Patrick est vraiment très bon d’ailleurs.
    Le scénario part sur une idée classique mais finalement il prend ensuite un parti original en se déroulant dans un centre pour réinsertion de policiers. A ce moment le film vire au huis clos. Bon, rien de très éprouvant en fait, et le suspense est soft, mais il faut avouer que le tout reste divertissant, grâce à ses acteurs, à quelques scènes légèrement sanglantes comme on peut l’attendre d’un réalisateur comme Gillepsie, et à une ambiance soignée.
    Visuellement D Tox est en effet bien travaillé, et on sent quand même le budget important du métrage, pour ce genre de film du moins. Les décors sont de qualité, la photographie a belle allure, et Gillepsie reste dans son élément. Réalisateur plutôt moyen quand même, il se débrouille néanmoins plutôt bien ici, distillant quelques scènes violentes de ci de là, et se faisant plaisir avec les décors. De ce point de vue c’est peut-être le film le plus travaillé de Gillepsie. Malgré tout je ne suis pas certain qu’hormis pour le cachet des acteurs ce film nécessitait un budget de 55 millions…enfin. Musicalement l’ensemble reste assez neutre, dommage. Pas de thème très marquant, pas assez angoissant, c’est correct mais sans plus.
    Au final D Tox reste un divertissement sympathique, sans prétention, et assez efficace. Maintenant ça reste basique, et gros budget oblige, trop consensuel malgré l’entrée en matière pêchue et quelques passages un peu plus sadiques que de coutume. Mais enfin ça se laisse voir sans déplaisir, et pour le coup le revisionnage de ce film m’a été plus agréable que le premier visionnage qui m’avait laissé une impression un peu mitigée. 3.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 19 novembre 2010
    C'est ce que j'appelle un divertissement serein et indémodable. Aucune ambition artistique, aucune ambition tout court d'ailleurs. On nous offre un thriller correct, avec un pitch sympa (huis clos, tueur, flics), un casting sympa (Sly, on t'adore) et des rebondissements qui assurent le spectacle. Sans parler de tension, on regarde un film dans la lignée des innombrables Profession Profiler, qui ne visent qu'à divertir sobrement pendant une heure quarante. Que demander de plus...
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 21 août 2015
    Pas le meilleur Stallone mais de loin pas le pire...
    Dommage que les scenes en exterieur soient si courtes...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 2 avril 2009
    un film facile, une enquête facile, un scénario simple, ca fait pas de mal de temps en temps, bien joué stallone !!!!
    caro18
    caro18

Publiée le 16 août 2010
    De l'action et du suspence, ce film se laisse regarder.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 26 novembre 2013
    Faut vraiment aimer Stallone pour regarder une banalité pareille; un tueur en série aux motifs obscurs et des fausses pistes...classique...
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 10 septembre 2012
    Un stalonne bas de gamme , un policier vite vu vite oublier distrayant le dimanche soir de pluie
    , et le pseudo méchant on le découvre des le début