Le Pacte des loups
    3,2
    25112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pacte des loups ?

Eric C.
    Eric C.

Publiée le 3 avril 2014
    Film reference voir film culte de Christophe Ganz. Tout y est magnifique hormis les effets speciaux montrant la bete du Gevaudan qui font voir que le film date de 2001. Pour le reste, realisation efficace et nerveuse, superbes images, paysages, costumes, photo, musique, decors,.... un vrai grand film d'aventures et d'action en costumes avec un casting prodigieux. Tres belle apparition de la sublime Monica Belluci dans un role complexe qui gagne en epaisseur et en importance tout au long du film.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 8 octobre 2007
    Si ce n'est pas une totale réussite ce Pacte des Loups est néanmoins un superbe film ; c'est bien dommage que le cinéma français ne nous s'offre pas plus souvent de tels instants et pourtant notre Histoire est si riche. D'après des faits véridiques Christopher Gans nous tisse une histoire bien mené ou les scènes d'attaque de la bête sont remarquables, le casting est à la hauteur du film. Mise à part quelques scènes un peu saugrenues (les gueux sachant pratiqués le kung-fu entre autres), Le Pacte des Loups est un film intense et dont le cinéma français peut être fier.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 26 janvier 2012
    Grosse production française à la distribution très riche.
    Tout ceci pour un résutat ultra décevant.
    Un ratage total.
    Publiée le 28 août 2015
    Une jolie photographie, de beaux costumes et de bons cadrages. Voilà pour les qualités du film. Les défauts sont malheureusement plus nombreux : un scénario consternant, des textes modernes et faibles, des anachronismes et autres combattants ninjas difficiles à supporter, un maquillage minable, une mise en scène naïve et des acteurs qui sonnent faux, une caméra qui donne le tournis, des effets spéciaux bas de gamme. Beaucoup de paradoxes au final : Gans intellectualise son cinéma pour neu-neu, tourne un western-ninjas situé dans le Gévaudan, demande à ses acteurs de regarder "Les liaisons dangereuses" et "Valmont" pour faire la différence entre un bon et un mauvais film (dixit l'auteur) et met en scène un navet qui ferait passer Valmont pour le meilleur film de la décennie. Comme la plupart des navets, celui-ci est très très ennuyeux. On regarde sa montre en se demandant si cela va durer encore longtemps, et malheureusement oui, car il est très long. Aussi pénible que tous les hommages (ratés) aux vrais réalisateurs dont il truffe son film.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 12 août 2010
    Un de mes films français préféré ! Superbement mis en scène, un grand casting, une bonne intrigue, tout y est ! A voir d'urgence pour ceux qui, malgré ses bientôt dix bougies, n'ont toujours pas vu ce chef d'oeuvre.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 4 mai 2013
    A l’occasion de ce long-métrage, Christophe Gans ressuscite le mythe de la bête du Gévaudan avec un certain brio au niveau de la mise en scène (très inspirée de John Woo) qui compte de très bonnes scènes d’actions, ce qui rend l’ensemble assez spectaculaires. L’histoire est plutôt plaisante à suivre, même si je trouve que l’ensemble manque tout de même de rebondissements. Artistiquement, si les costumes et les décors gothiques sont très réussis, malheureusement les effets spéciaux concernant la Bête déçoivent clairement. Quant au soi-disant prestigieux casting, il alterne entre les très bonnes performances (Vincent Cassel, Samuel Le Bihan), les satisfaisantes (Mark Dacascos, Jean Yanne), les médiocres (Monica Bellucci, Jérémie Rénier) et les catastrophiques (Emilie Dequenne et Bernard Farcy). En résumé, il s’agit d’un divertissement tout à fait honorable, mais qui ne peut marquer totalement les esprits.
    Glumdops
    Glumdops

Publiée le 12 octobre 2013
    La distribution dégage pas mal de charisme, et même si subsistent quelques longueurs sur la fin, le Pacte des loups souffle un vent nouveau et inespéré sur ce qu'à l'époque des Grangier et Verneuil, on appelait « le cinéma d'action et d'aventures »
    hubby
    hubby

Publiée le 23 octobre 2009
    Mon dieu quelle daubeeeeeeeeeeee. Je me souviens encore de l'autre escroc de Vincent Cassel qui venait pérorer chez Ardisson en disant que c'était un film majeur du cinéma français. Si on veut que le cinéma français renaisse de ses cendres, il faudrait virer tous les fils à papa et engager de vrais scénaristes.
    A fuir, ne perdez pas votre temps, il y'a tellement de bons films à voir.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 29 septembre 2022
    Un audacieux mélange des genres qui déroute souvent son spectateur mais duquel se dégage un charme et une beauté indéniable. Cette revisite du mythe de Gévaudan est une réussite.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 25 décembre 2011
    un beau film sauvage et passionné qui aurait pu devenir un grand film, malheureusement beaucoup trop de longueur étouffe le scénario !!!!
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 10 juillet 2012
    On parle de mélange des genres. Je vois plutôt un fourre-tout de "ce qui marche" pour que ça plaise au plus grand nombre, à tel point que le film se frotte parfois au ridicule.
    Ponctuer le film d'une pointe d'humour ou d'une ironie latente aurait été la solution la judicieuse, de mon avis.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 10 août 2007
    On pouvait espérer que 'Le pacte des loups' mêlerait solidité du scénar, de l'écriture à la française, et maîtrise du grand spectacle et du cinéma de genre à l'américaine... il n'en est rien, on a à faire à un pot-pourri pourri. Pour l'instant, au vue de ses films, Gans a du mal à canaliser sa cinéphilie et à ne pas s'éparpiller dans le n'importe quoi. 1 étoile parce que cet objet filmique, s'il est mauvais, n'est pas commun.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 27 juillet 2009
    Se basant sur la légende de la bête du Gévaudan, Christophe Gans réalise ici un film un peu long mais soigné, quelque peu gâché par le mauvais jeu de la plupart des acteurs français; heureusement qu'il y a Mark Dascacos pour remonter le niveau de l'interprétation.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 18 février 2008
    un grand film français d'aventure. je me suis régalé. La présence de mark dacascos et de ses combats, le scénario est interessant, les armes sont issues du jeu soulcalibur, et l'énervement du héros à la fin du film est phénoménale. A voir absolument.
    camray54
    camray54

Publiée le 20 août 2010
    Très bon film d'aventure/action de la part du Christophe Gans, d'une rare et prestigieuse qualité pour un film français.