Le Pacte des loups
    3,2
    25149 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pacte des loups ?

lemiwings
    lemiwings

Publiée le 10 février 2011
    En tentant le brassage des genres,C.Gans échoue hélas dans son entreprise en proposant une mise en scène trop bordélique et un récit au final assez abérrant, désservi par des acteurs ridicules, Le Bihan en tete.... Restent quelques scènes assez spectaculaires........
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 22 septembre 2012
    Le GROS BETE du Gévaudan
    Un film d'abruti avec des abrutis pour des abrutis. Du grand n'importe quoi.
    Même visuellement ça ne ressemble à rien, c'est comme une maison clause dans le Gévaudan
    A éviter....sauf pour les abrutis
    Publiée le 19 avril 2011
    ambitieux, prometteur et ...très décevant dans le déroulement et le dénouement. Toujours se méfier des films français qui complexent par rapport aux américains, règle de base.
    Publiée le 28 novembre 2014
    Bandes-annonces, publicités à droite, à gauche, dessus, dessous et pire encore, devant ! Clic de 30 secondes... Toi aussi passe pour un crétin et fais le boulot d'allocine gratuitement pendant que ces grosses feignasses s'empiffrent en se foutant de ta gueule.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 9 septembre 2010
    Un film français à la sauce Hollywoodienne. Une reconstitution historique plaisante et des scènes d'actions assez bien faites malgré un cruel manque de finition !
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 23 juillet 2012
    Avec ce film, on est toujours à la frontière du ridicule, mais on ne la franchit pas. L'interprétation de certaines actrices sonne très "fausse", il y a plein d'invraisemblances, mais au final, on ne retient qu'une certaine ambiance assez "attachante", même si le film est un peu long.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 6 novembre 2012
    Un divertissement grandiose, spectaculaire et esthétiquement somptueux.Mais au scénario parfois un peu farfelu....
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 24 mars 2008
    Beau film qui donne une version différente de la bête du Gévaudan. Belle production avec un bon casting et un bon réalisateur. Il faut au moins voir une fois ce film dans sa vie. Je le note 3 étoiles
    Publiée le 12 juillet 2011
    1766, dans la région du Gévaudan, une bête monstrueuse sévit depuis déjà deux ans. Les gens qui l'auraient aperçu la comparent à un énorme loup envoyé par Dieu pour nous punir. Vous aussi vous connaissez sans doute l'histoire de la Bête du Gévaudan, qui a réellement existé mais dont la version définitive n'est pas assez claire pour être véridique. Christophe Gans a donc adapté sa propre vision de ce chapitre de notre patrimoine et réalisé un pur film d'aventure et d'action, chose rare dans le cinéma français... Néanmoins ce Pacte des loups n'est pas encore le spécimen que tout le monde attend. Bon point et mauvais point à la fois, Gans a réalisé un film personnel. Il possède une façon de filmer propre, a fait pas mal de choix visant à garantir un bon divertissement populaire (mixe des genres avec décors d'époques et scènes de kung-fu) et choisi des interprètes plus "modernes" pour les rôles principaux. Dans l'ensemble c'est plutôt réussi...mais le montage est HORR-IBLE !! Il gâche de magnifiques paysages par des travelling accélérés ou ralentis, abuse d'effets de style du même genre dans des scènes de combat à peine lisibles et accumule les fondus-enchaînés. Cela dit, les rares plans-séquences sont très bons et les scènes qui y sont rattachés sont pas mal. Techniquement ça tient la route, les décors et les costumes sont bons même si parfois ça sent l'anachronisme (tout comme les scènes de kung-fu), la bête est mal faite et déçoit une fois découverte et les combats clichés sont parfois ridicules. L'interprétation quand à elle est TRES inégale car trop théatrale. Samuel Le Bihan a un accent trop actuel pour coller à l'époque, Emilie Dequenne se croit au théatre. En revanche Vincent Cassel et les acteurs "du troisième âge" s'en sortent un peu mieux. Un réalisateur plus doué que Christophe Gans à la tête de l'équipe et on aurait tenu LE film de genre en France !
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 27 mars 2013
    Même si cela reste un spectacle plutot plaisant, le spectateur se sent tout de même arnaqué par un scénario trompeur qui n'a pas osé assumé le côté grand public du film et a préféré se cacher sur un final rationnalisé. 11/20
    Phoenix
    Phoenix

Publiée le 14 mai 2020
    Quelle belle idée que de porté cet effrayant conte qu'est la bête du Gévaudan. Il illustre à la perfection cette horrible légende. Je vis ce film petit. Et je peux vous dire, que l’effroi ne manque pas. Certaines scènes pouvait vous refilez des cauchemars pendant des mois. Il reste excellent.
    kray
    kray

Publiée le 6 mars 2012
    Un film français ambitieux et clairement réussi , sorte de chien des baskervilles revisité. Son gros point faible est l'animal rendu fort peu crédible par des effets spéciaux quelque peu douteux. Gans n'a malheureusement pas confirmé par la suite.
    Publiée le 20 avril 2013
    Ce fut sur ​​le point de devenir une partie de ma collection jusqu'à ce que les dernières 30-40 minutes quand le fanatisme religieux élevé sa tête laide encore une fois. Tous les méchants se révèlent être des chrétiens (catholiques). Chaque mauvaise, toute personne mal est représenté avec une croix sur eux qui est nettement illustré à faire valoir son point assimilant Croyance avec le mal. Tous ces vilains mentionnent Dieu et les prières, bien sûr. Pendant ce temps, les héros - un en particulier - avaient des pouvoirs surnaturels qui guérissent et même ressusciter! En d'autres termes, que les travaux de magie vaudou - c'est quelque chose que vous pouvez croire mais les prières des pensées des croyants, bien, qu'est-ce une perte de temps.
    Heureusement que cet hold man starfixien est bien entouré: La photographie est magnifique.
    Mais nous nous souviendrons surtout d'un monstre assez mal fichu et dans cet horreur de type amende dernier des Mohicans dans cet histoire mais avec toutes les personnes religieuses présentée comme mauvaises et ignorantes. Dommage qu'ils devaient avoir tout ce biais, car l'histoire est intéressante et bien déplacé, surtout pour un long métrage qui tout compte fait nous rappel dans ses prémices de 30 secondes les dents de la mer façon terroir. Images désormais cultes. Prenant la Bête comme point de départ le film s'écarte rapidement du fait historique et intensifie le rythme. Nous sommes introduits dans les deux héros, Grégoire de Fronsac (Samuel Le Bihan) et Mani (Mark Dacascos) au milieu d'une tempête torrentielle qui culmine dans le premier de nombreux magnifiquement mis en scène des combats. De Fronsac a été envoyé par le roi de trouver la Bête. De Fronsac représente le nouveau monde rationnel des Lumières qui est forcé de faire face vers l'arrière, superstitieux France en dehors de la capitale. Mani, un chaman Iroquois et chasseur lié d'amitié avec de Fronsac, tandis que l'aventure dans les Amériques apporte un autre type de sagesse entièrement. Au moment de l'America film était un endroit sombre et mystérieux, qui abrite toutes les craintes des Européens. Bien sûr, il allait bientôt devenir la maison du républicanisme qui va balayer toute la France et refaire le Vieux Monde dans une nouvelle image.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 26 novembre 2008
    Huue ça c'est du film !! Tout y est: bon acteurs, scénario tiré d'une histoire vraie (bien sur pour ceux qui connaissent), décors somptueux, actions à couper le souffle, qualité des images, beaucoup émotions. Je l'ai vu et revu. En un mot: chef d'oeuvre.
    basbi
    basbi

Publiée le 22 octobre 2007
    C'est en voyant ce film qu'on arrive à découvrir que les américains ne sont pas les seuls à réaliser des films avec un suspense aussi intense.