L'Exorciste
    25817 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Exorciste ?

Publiée le 21 octobre 2014
    Tout le monde le mettaient la pression en me disant que c'est le meilleur film d'horreur, on me montrais des images effrayantes du film etc... Je me suis dis: allez je vais le regarder. Alors, je pense que le film est trop démodé car j'ai fait que rire! C'était comique! Et puis toute les scènes ou il se passait quelque chose étaient coupés a chaque fois! C'était chiant! La musique qui est pourtant très bien réussi, on l'entend qu'une fois seulement!!! C'est absurde! Bon, je mais une note pas trop mauvaise parce que je vis pas a la même époque et avant sa devait être choquant.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 24 mai 2015
    Ce film d'horreur de William Friedkin exerce un pouvoir maléfique et traumatisant grâce à un excellent scénario, terrifiant et machiavélique, une bande sonore mystérieuse, des trucages visuels très bien réalisés et une distribution de qualité.
    LA référence du genre.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 6 août 2012
    Certainement le film le plus effrayant des années 70. terriblement efficace!
    Nicolas Wileski
    Nicolas Wileski

Publiée le 31 octobre 2012
    William Friedkin était à cette époque capable de nous donner la chair de poule devant le moindre de ses plans.... de plus le réalisme quasi documentaire de cette histoire de possession saisit à la gorge...
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 5 octobre 2013
    Culte, un incontournable et le meilleur du genre jusqu'à ce jour.
    Publiée le 1 novembre 2013
    L'exorciste est pour moi une déception, il est considéré soit disant comme le film le plus terrifiant du monde d'après l'in est un bon réalisateur, mais L'exorciste est pas du tout un de ses meilleurs films.
    Un des plans le plus important dans le film c'est faire "peur" et dans le film c'est totalement raté,je trouve que le film n'instaure jamais une atmosphère d'ambiance oppressante, inquiétante et c'est bien dommage.
    Le scénario est plutôt bon comme les acteurs et le maquillages de la petite fille et juste génial. C'est trois éléments permettent de sauver une grande partie du film. Autre point négatif le film est à moitié ridicule par moment, il faut toute la rigueur de Friedkin pour qu'il ne bascule pas dans le grand n'importe quoi . L'exorciste est une déception mais à le mérite d'être vu.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 2 juillet 2009
    Terrifiant, film au scénario noir et parfait, les effets spéciaux sont excellents et certaines scènes restent marquées dans notre mémoire.
    Publiée le 9 novembre 2012
    Un classique du film d'épouvante, fascinant, terrifiant, et qui vieillit plutôt bien.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 6 octobre 2012
    Super. J'ai vue la version intégrale au cinéma lors de la première, oh là là, quelle trouille. Les 11 minutes en plus sont vraiment utile à ce film, jugé comme le film le plus terrifiant de tout les temps.
    basbi
    basbi

Publiée le 27 mai 2007
    Il m'a fallu 2 fois pour regarder en entier cet énorme film à gros succès, tant il faisait peur. La gamine a été très bien choisie pour jouer ce rôle. Ce qui est effrayant dans ce film est l'atmosphère qui y règne. La fin n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 1 septembre 2010
    Totalement réussi, peu de films peuvent se targuer de m'avoir fait peur dans ma jeunesse.
    Publiée le 30 septembre 2012
    L'un des films ou le film le plus effrayant et derangeant de l'histoire du cinema !
    Il ne suffit pas de voir une fille qui bouge dans tout les sens pour faire un film comme l'exorciste !
    William Friedkin ( Un des mes realisateur prefere ) a su installee une ambiance effrayante et lourde , et c'est surtout pour ca que ce film est un chef-oeuvre et que les films de nos jours leurs manque !
    Le scenario est basique , certe mais bon ce n'est pas vraiment important...
    Les acteurs tres efficaces ! les deux pretes joue leurs roles a la perfection . La petite ( si jeune ! ) est vraiment effrayante ! et le changement entre la ''petite fille '' et '' la fille exorcise '' est bulffante !
    Bref , William Friedkin est genie car il a realisa l'un des films les plus inoubliable et effrayant que le connaisent ! Aller me trouvez des films comme ca de nos jours !
    Non seulement c'est absolument vulgaire dans sa représentation du soi-disant "Mal", mais c'est aussi très laid, très lent, très mal joué et ça a surtout affreusement vieilli. De plus, cela se prend trop au sérieux pour être vu comme une comédie involontaire. Plus que dispensable.
    Publiée le 2 novembre 2013
    Un classique du cinéma d'épouvante ! Certaine scènes sont traumatisante et marquante ... Et la musique !
    Publiée le 1 août 2010
    Soit on aime, soit on aime pas. Il n'y a pas de juste milieu avec ce film. En l'occurrence je l'ai détesté. Premièrement, ça a été le traumatisme total, deuxièmement, la religion est traité ici de façon immonde (le démon qui se carifie avec un crucifix, c'est un peu juste...) et troisièmement, je dois quand même avouer que William Friedkin est allé loin avec ce film, un peu trop loin d'ailleurs, ce qui l'a rendu culte et qui le restera pour des générations à venir.