L'Exorciste
    25881 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Exorciste ?

Publiée le 24 décembre 2013
    Mais quelle déception ... Moi qui croyait que j’allai flipper a ne plus pouvoir me décoller de mon canapés .Mais non on a juste ici un film qui ne fait pas peur du tout .Et que c'est mou sans véritable action .Et vous nous dite que se film est le plus terrifiant de tout les temps ?Mais c'est une blague ?Se film ne fait pas peur .C'est une vérité . Il a peut être fait peur a l’époque mais plus maintenant alors ranger le au placard et évoquer le comme un bon souvenir et pas comme étant THE FILM .
    Publiée le 21 décembre 2013
    ........................................... Note : 9/10 .
    Publiée le 6 décembre 2013
    Réputé pour être un chef d’œuvre du cinéma, ce film m'a vraiment déçu car je n'ai ressenti aucune émotion, aucune frayeur, pour un film dit "le plus terrifiant". Je l' apprécie mais sans véritable plus, dommage....
    Publiée le 30 décembre 2013
    Un classique de cinéma !
    On y retrouve la peur dedans, la mère de Regan joue tellement bien, on sens la peur en elle !
    Juste MAGNIFIQUE !
    Rrraphaelo
    Rrraphaelo

Publiée le 21 novembre 2013
    Moi qui m'attendais à être paralysé de peur sur mon canapé, et bien ça n'a pas été le cas. Vraiment déçu, bon le film monte en puissance mais lorsque l'angoisse peut être à son apogée et bien on nous met des scènes d'humours avec l'inspecteur et sa séance de ciné qu'il veut partager avec le prêtre, WTF ! Ensuite la possédée est trop vulgaire, personnellement cela ne me dérange pas mais il ne faut pas en abusé car l'angoisse retombe après. Je veux bien comprendre qu'à l'époque ça est marqué car il y avait beaucoup de choses taboues mais là je dis non, dans les classements des films d'épouvante les journalistes le mettent devant Shining, clairement il y a un gros fossé et Shining est vraiment très très loin devant. En bref je m'attendais à un chef d'oeuvre et je suis tombé sur un film quelconque à oublier.
    Publiée le 17 novembre 2013
    Verdict : j’ai été déçue. Je pense que je m’attendais à un film où j’aurais peur du début à la fin, où je sursauterais au moindre bruit. Cependant voilà, ce film date de 1973, alors même si ça a été une révolution pour l’époque, de l’eau a coulé sous les ponts. Depuis nous avons été inondés d’effets spéciaux et de films d’horreur en tous genres. J’ai trouvé L’exorciste très lent et très long.
    Les seules scènes vraiment intéressantes se trouvent pendant la dernière heure du film, il y a donc une heure qui, à mon sens, ne sert à rien. Les puristes des films d’horreur doivent me détester. Mais je n’ai pas fini ma critique, parce que si ce film est d’une lenteur inconsidérable, il m’a dérangé. spoiler: Je ne me sentais pas à l’aise devant cette petite fille qui se fait posséder, dit des paroles et fait des gestes obscènes.
    Après ça j’ai été gênée, ça m’a laissé un arrière goût de dégoût dans la bouche. Mais il faut dire ce qui est, je n’ai pas eu peur et c’est là que se pose le problème. Parce que voilà, j’adore avoir peur, j’adore sursauter, crier et stresser devant un film.
    Publiée le 15 novembre 2013
    Depuis les années 70, L'exorciste de William Friedkin a pris un sacré coup de vieux pour maintenant ne plus être un film d'horreur mais juste un thriller. Les scènes de possession qui autrefois nous glaçais le sang nous fait rire aujourd'hui, ainsi que l'exorcisme final. Les amateurs de films d'horreur "d'avant" vont ici trouver leurs bonheur tandis que les autres vont voir un film plus que raté. Dans tous les cas L'exorciste est un thriller correct pour notre époque. A préciser qu'il n'est plus flippant pour un sous !
    Publiée le 4 novembre 2013
    incontournable peut être même le meilleur film d'horreur
    Publiée le 1 novembre 2013
    L'exorciste est pour moi une déception, il est considéré soit disant comme le film le plus terrifiant du monde d'après l'in est un bon réalisateur, mais L'exorciste est pas du tout un de ses meilleurs films.
    Un des plans le plus important dans le film c'est faire "peur" et dans le film c'est totalement raté,je trouve que le film n'instaure jamais une atmosphère d'ambiance oppressante, inquiétante et c'est bien dommage.
    Le scénario est plutôt bon comme les acteurs et le maquillages de la petite fille et juste génial. C'est trois éléments permettent de sauver une grande partie du film. Autre point négatif le film est à moitié ridicule par moment, il faut toute la rigueur de Friedkin pour qu'il ne bascule pas dans le grand n'importe quoi . L'exorciste est une déception mais à le mérite d'être vu.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 31 octobre 2013
    Je suis déçu. Soit disant le film le plus terrifiant de tous les temps, c'est l'affiche qui le dit hein. Bon, je sais pas, on le vend trop ce film en fait je pense, car malheureusement il est très décevant. Friedkin est un bon réalisateur, mais L'exorciste est pas du tout un de ses meilleurs je pense, ni un de ses plus intéressants. Si on s'intéresse sur un plan premier "faire peur", ce que cherche à faire le film, c'est raté. Enfin, pour moi c'est raté. Je trouve que le film n'instaure jamais une sorte d'ambiance oppressante, inquiétante. Le film est à moitié ridicule par moment, il faut toute la rigueur de Friedkin pour qu'il ne bascule pas dans le grand n'importe quoi d'ailleurs, parce que sur le papier c'était pas gagné à mon avis. Une vraie déception, un film qui n'a pour mérite que d'avoir été le premier un peu du genre à l'époque.
    Publiée le 30 octobre 2013
    Terrifiant ! Ce n'est pas étonnant qu'il ai marqué les spectateurs du monde entier à l'époque et encore aujourd'hui. Avec une maîtrise de la réalisation, une histoire des plus audacieuses à poter sur grand écran et une ambiance dantesque, l'Exorciste est une référence du film d'horreur et il le vaut bien. 4 étoiles de part son impact qu'il laisse dans nos têtes, mais quelle fin !
    Publiée le 28 octobre 2013
    L'Exorciste est un vrai chef d'œuvre , il a crée une longue vague de film d'exorcisme qui continue encore aujourd'hui , maintenant la plus part des film d'horreur contienne un exorcisme , le dernier en date est Conjuring Les Dossiers Warren ou il y a un exorcisme a la fin . Ce film a eu énormément de succès , le film depuis les années 2000 a été jugé comme -12 ans , mais comment un enfant de cet âge ne serait pas choqué par de telle scène ? . Car moi je l'ai vu assez jeune par accident et pendant plusieurs mois je passait des nuits blanches. Je l'ai revu dernièrement et mes '' séquelle '' ont disparu , maintenant j'en ai plus peur car on voit qu'il y a de gros effets spéciaux , et autre chose qui rend le film moins réel . Malgré cette mauvaise expérience ce film est pour moi et pour d'autre personne un classique dans le genre , il restera culte . Rien a reprocher a ce film , sauf peu t'être le début un peu long , histoire superbe et bien structuré , aucun défaut , rien ! . Film a absolument voir , si vous ne l'avez pas déjà vu .
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 5 octobre 2013
    Culte, un incontournable et le meilleur du genre jusqu'à ce jour.
    Meh P.
    Meh P.

Publiée le 2 octobre 2013
    film culte des années 70 premier film qui a choqué le monde entier ce film d horreur est un chef d œuvre et le seul aujourd'hui qui m a empeché de dormir pendant des semaines.
    Cysav78
    Cysav78

Publiée le 14 septembre 2013
    Un film ayant un peu vieilli mais qui a beaucoup fait parler de lui lors de sa sortie en salle à l'époque...Un film
    d'horreur culte!