L'Exorciste
    25885 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Exorciste ?

Publiée le 14 juillet 2011
    Pour l'époque sa devait surement être terrifiant comme film oui, et même aujourd'hui, L'exorciste ce film qui date de 1974 passe pour un vrai classique. Moi qui le regarde pour la première fois, je m'attendais à une vrai perle en voyant les notes et le " Le film le plus terrifiant de tout les temps comme vous ne l'avez jamais vu ". Perso sa ne m'a pas plus marqué que sa... Un film qui en a marqué beaucoup pourtant à la vue des commentaires ici, surement pour son époque, car pour moi il n'est vraiment pas grand chose aujourd'hui.
    Publiée le 12 juillet 2011
    Je serai impotyable sur ce film car je m'attendais vraiment a mieux. J'ai même du mal a comprendre comment il pouvait faire peur a la population des années 70. Je le trouve même drôle sur le côté malsain/sexuel avec les insultes de cette petite possédée. Même les visages dans le noir ne font fait ni chaud ni froid, dialogues soporifiques qui me faisait regarder l'heure toute les 5 minutes. Pourtant rien que le début avec les bruits de violons criards m'exitais a l'idée que j'allais avoir peur depuis belle lurette. Eh ben non loupé .. Même la scène finale bien qu'elle soit bien faite pour l'époque se révèle être plate et peu originale, la parodie de scary movie m'a beaucoup plus captivé, c'est pour dire. Tant pis ça n'aura pas marché pour moi j'en garderai un mauvais souvenir de ce "culte". Allez un point pour la BO.
    Publiée le 5 août 2011
    L'exorciste, sans doute l'un des films les plus terrifiants que l'on ait pu faire, Regan se transforme au cours du film et l'on suit cette transformation en espérant que son calvaire va s'achever. L'exorcisme lui même restera un grand moment du 7ème art et je conseille ce film à tous les amateurs du genre et même aux non-amateurs car il faut au moins voir ce film une fois (la version longue est conseillée)! Des scènes d'anthologies, bref, à voir et à revoir!
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 14 mars 2020
    Considéré comme l'un des meilleurs films d'horreur de tous les temps, "L'Exorciste" dégage en effet une atmosphère qui fait la force des chefs-d'oeuvre du genre. Contenant des passages mythiques autant qu'effrayants, ce film qui a traumatisé des générations de cinéphiles, a largement contribué à l'essor des films d'angoisse dans les années 70.
    Perrine P
    Perrine P

Publiée le 6 juillet 2011
    Un bon film d'horreur qui m'avait fait sursauter et stresser la première fois que je l'ai vu. Après on s'y habitue... Petit bémol aussi, il n'y a pas vraiment de scénario, on voit juste une pauvre gosse dont l'état général se détériore de plus en plus... Un film dans la lignée offant plus de scénario et de débat : l'exorcisme d'Emilie Rose
    Publiée le 5 juillet 2011
    Ma foi, plus drôle qu'effrayant. Extrêmement tiré par les cheveux ( pas d'une histoire vraie). À voir pour les amateurs du genre, sinon non.
    MadRom
    MadRom

Publiée le 5 juillet 2011
    Il faut le reconnaître, le réalisateur est allé un peu loin dans ses idées.Cependant on lui pardonne son délire car son but était de choquer et il a bien réussi cet objectif puisque même 30 ans après le film est culte.L'ambiance est stressante, angoissante, fascinante et la musique est culte.Pour le moment je pense que c'est le meilleur film d'épouvante de tous les temps.
    Publiée le 4 juillet 2011
    9 / 20 A l'époque sa surprenait , maintenant sa ne fait plus rien.
    Publiée le 30 juin 2011
    Très bon film d'horreur même si il est plus comique qu'effrayant à certains moments
    Publiée le 27 juin 2011
    Ce film..... Ce n'est pas un film d'horreur banal ou l'on sursaute à tout bout de champ, non...Ce film agit mentalement de manière à ce que l'on s'en souvienne et de manière à ce qu'il continue à nous hanter la nuit... En regardant ce film j'ai, pour la première fois, eu vraiment peur... Ce film reste gravé et malgré les effets spéciaux basiques il fait monter un tel niveau d'angoisse que l'on rêve de quitter la salle en courant et de se faire lobotomiser pour oublier la petite Regan mais on ne peut pas .A voir absolument... si vous en avez les cou*lles
    Publiée le 25 juin 2011
    Une oeuvre considérée comme LE film par excellence. Personnellement, je trouve que l'on est bien loin du compte. Loin d'être un chef-doeuvre, ce film met beaucoup de temps à ce mettre en place, trop de temps. Heureusement qu'il se rattrape par la suite. En effet, le spectateur est ensuite plongé dans une atmosphère oppressante, glauque à souhait. Le scènes d'exorcisme sont réellement captivante et il est vrai, font leur effet mais pas de là à dire que c'est terrifiant. Globalement, bon film, sans plus. Un peu déçu car je m'attendais à quelque chose d'énorme et je me retrouve avec un petit film captivant mais plutôt banal. Les effets spéciaux ne sont pas non plus terribles. Ils pourront donc amener certains à l'hilarité. Un film qui, malgré son intérêt, m'a laissé plutôt froid !
    Caroline B.
    Caroline B.

Publiée le 23 juin 2011
    Un film à glacer le sang. C'est un classique qui m'effraie à chaque fois. Du moins les premières scènes d'horreur, après on s'habitue à la voix de Regan. Je suis néanmoins choquée que ce film soit interdit au moins de 12 ans alors que, par exemple, Le Seigneur des Anneaux est également interdit aux moins de 12 ans mais ce n'est pas du tout comparable ! Ce qui fait peur, c'est justement la simplicité des personnages, le peu de matériel pour effrayer. A voir (avec de la compagnie...)
    Publiée le 23 juin 2011
    Oeuvre horrifique de toute une génération , l'exorciste amarqué son temps . Il faut rendre à césar , ce qui est à césar : ce film était sans doute porteur d'un nouveau cinéma à l'époque mais à l'heure actuelle , le film a pris un sacré coup de vieux . Scénario hyper simpliste sans réel rebondissement , personnages pas vraiment intrigants , effets spéciaux qui font plus rire qu'autres choses etc... La mise en scène , quant à elle , ne permet pas de rendre la peur palpable et c'est bien dommage . On est juste en face d'un bon petit film horrifique , initiateur certes , mais qui manquent cruellement de relief .
    Estelle S
    Estelle S

Publiée le 12 juin 2011
    J'aime beaucoup ce film qui je trouve est bien fait pour l'époque mais il est un peu long... Cependant la petite Regan joue très bien son rôle!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 12 juin 2011
    L’exorciste est un excellent film d’épouvante de William Friedkin. Recherché, original et travaillé, le film nous permet une immersion totale et on reste scotché du début à la fin. De plus, les acteurs comme Ellen Burstyn, Max von Sydow et Lee J. Cobb sont très convaincants dans leurs rôles. Bref, à voir…