Half Brothers
    2,2
    52 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Half Brothers ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 25 février 2021
    Un début de film prometteur et le fond de cette histoire retracée sur l'abandon est à la fois bien écrite et touchante. Mais ce road movie alterne avec des moments comiques et d'autres plus consternants en cabotinage! Entre un frère constament en colère et un autre totalement excentrique, la relation est électrique mais celle-ci, au détour de ce parcours va les adoucir et les questionner sur leur propre existence. Si la ligne conductrice du film s'était concentrée uniquement sur sa dimension dramatique, ce conte aurait été plus constant et plus fort, à l'image de son dénouement! A noter, en toile de fond, une critique de la crise migratoire et des préjugés sur les nationalités.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 26 avril 2021
    Half Brothers a tout du film que tu t'attends à voir, et pas dans le bon sens du terme. Rien que dans le titre, tout est dit. Pas besoin de lire le synopsis, tu ne sais pas pourquoi ces deux demi-frères vont devoir coexister pendant un moment, quelle quête familiale imposée par un quelconque stratagème inondé de clichés et de bons sentiments va venir les contraindre à la collaboration mais tu sais. Tu sais déjà que tu t'attaques à quelque chose de conventionnel, et l'affiche ne te contredit en rien. Tu sais que tous les oppose, l'un en costard, l'autre en Björn Borg hawaïen portant une chèvre, et que les différences sont un bon terreau pour l'humour et l'acceptation. Oui parce que l'humour c'est bien, ça permet de se moquer des autres mais au final, il faudrait quand même voir à ne pas rester bloquer dans sa bulle pour se rendre compte que nos différences ont du bon.
    Tu le sais tout ça mais malgré tout, tu te dis qu'il y a peut être moyen de trouver quelque chose et surtout de s'en payer une bonne tranche. Tu n'attends rien d'autre en fait. T'espères juste te marrer un peu et voir la vie du bon côté.
    En ça, personnellement, j'ai été agréablement surpris. Si l'ensemble n'est qu'évidence dans le déroulement et dans le message, je ne me suis pas ennuyé. Bien sûr, certains biais ne servent qu'à faire avancer cette quête de vérité pour ces deux frères que tout oppose, et tant pis si ça se vautre dans l'incohérence la plus totale à mesure que la vérité sur le passé de leur géniteur émerge, si ça peut permettre de tirer quelques bons moments de tout ça tout en tentant de nous émouvoir, soyons tolérant.

Pour le bon côté des choses, sans hésitations, ces 5 étoiles vont à l'acteur Connor Del Rio et à la vision américaine des mexicains.
    Le premier amène tout en excès et en insouciance, une certaine fraicheur nécessaire au contraste entre les deux antagonistes qui vont bien évidemment finir par s'entendre (mécanique éprouvée du buddy movie). Personnellement, son visage et ses mimiques ont définitivement remporté mon adhésion.
    La seconde joue sur les clichés universels et les raccourcis réducteurs que l'on peut faire sur nos voisins, si proches mais si différents, et en profite pour balancer un peu d'huile sur le feu de l'immigration entre le Mexique et les Etats-Unis (attention, on n'est pas non plus dans le brûlot humaniste).

Half Brothers est donc une comédie comme on en a déjà vu beaucoup qui tente de se démarquer un peu sur la forme. Un film conventionnel dont on n'attend rien et un réalisateur qui récite les gammes du road trip comico-larmoyant en s'appuyant, heureusement sur un tandem aussi classique que finalement sympathique.
    selenie
    selenie

Publiée le 12 mars 2021
    Dans une première partie idéaliste mais très sympa, on vire vers une critique plutôt acerbe des américains qui pensent que les mexicains se divisent entre mafieux des cartels et futurs émigrés clandestins. Par contre la partie flash-backs est déjà plus discutable. D'un point de vue très subjectif il est difficile de comprendre ou d'accepter les excuses et/ou les décisions du père. D'un point de vue plus objectifs certains passages sont soit incohérentes soit invraisemblables ou tirés par les cheveux. Mais le duo est assez complémentaire pour qu'on s'y attache, surtout lorsqu'ils sont confrontés aux américains qu'ils rencontrent et qui nous font beaucoup penser à une horde trumpienne qui n'aurait pas fait tâche lors des événements récents au Congrès américain. Une comédie familiale qui fait le job donc ni plus ni moins.
    Site : Selenie
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 17 mars 2021
    Grosses ficelles et personnages stéréotypés, c'est dommage car le scénario avait du potentiel émotionnel.
    Anthony Cortes
    Anthony Cortes

Publiée le 19 février 2021
    Un bon petit film avec deux frères qui sont complètement à l'opposé, j'ai bien aimé et je recommande.
    Publiée le 19 mars 2021
    disons que c est le pire road trip cinématographique. L histoire n' est pas crédible ni drôle et le meilleur jeu de acteur revient à la chèvre. C est plus absurde que comique.
    Publiée le 23 avril 2021
    Bonne comédie qui alternante les scenes humoristiques et touchantes, il y a à la fois un fond et une forme sur cette comedie qui mérite d'etre vue. c'est une tres bonne surprise pour ma part et je vous conseille ce film
    Publiée le 13 mars 2021
    Un film génial,
    Moitié humour, moitié sérieux
    ce film reste touchant et m'a beaucoup ému
    C'est une très belle histoire que nous avons la
    Salut Moi
    Salut Moi

Publiée le 2 mai 2021
    J'ai mis 2 étoiles pas pitié. Mais j'ai perdu mon temps. C'est un de ces film sans grand intérêt, ni grande surprise...