Seul au monde
    4,1
    45104 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seul au monde ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 30 novembre 2013
    Seul au monde : Un grand film pour un grand acteur. Une fois de plus, Tom Hanks nous livre une leçon de vie et de survit avec une justesse indéniable. Il vie vraiment son personnage et il ne le sur joue a aucun moment et puis, il dégage une vrai émotion, ce qui fait de lui un des meilleurs acteurs (et il mérité un troisième oscar pour ce rôle). Et pour l’anecdote : il a perdu plus de 20 kg pour le rôle : chapeau. Et c'est 20 kg de perdu pour incarnée un rescapé d’un crache d’avion. Et pendant ces deux heurs de film, on va le voir survivre pendant des années sur cette ile ou seul un collie et l’espoir de revoir sa femme lui permet de le maintenir en vie. Vraiment, quel leçon de courage et de survit. Et surtout quelle émotion quand on regardant ce film remplit de moment fort et prenant a la gorge (Willsonnnn…). En tout cas on peut dire que se film nous laissera personne indiffèrent. Ensuite, la réalisation est juste magnifique et la mise en scène est aux petits oignons. Robert Zemeckis (Forrest Gump) a vraiment le sens du cadrage et de la mise en scène. Les plans sur l’ile sont sublimes et il nous offre le meilleur crash d’avion du cinéma. Et pour finir, certains musique prennent aux trips et renforce l’émotion grande du film. Donc voila, un film captivant et magistralement maitrisé. Car, ce n’est pas facile de tenir le spectateur pendant 2 heurs sur une ile avec peu de dialogue… : mais ça, c’est tout la force et la maitrise du film. Très beau film : un grand moment de cinéma pour ce pur chef-d’œuvre.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 22 janvier 2022
    Cette variation moderne sur le thème de Robinson Crusoé est une véritable réussite. De part le talent de Robert Zemeckis et du scénario on alterne entre scènes drôles, dramatiques, émouvantes avec un parfait dosage qui fait passer un film de près de deux heures sans dialogue sans le moindre problème. Tom Hanks livre une performance à la fois très physique et à fleur de peau, les sentiments de son personnage étant très exacerbés par sa solitude. De très belle trouvailles pour faire passer le message d une humanité qui se crée dans le rapport aux autres et à quel point le lien social est facteur de cette humanité.
    legend13
    legend13

Publiée le 26 février 2007
    Excellent film d'un Robert Zemeckis unz nouvelle fois inspiré.Tom Hanks est tout simplement génial.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 11 juillet 2014
    Moi je trouve que Robert Zemeckis a toujours son petit talent pour rendre n’importe quelle histoire intéressante et pas trop chiante. C’est un petit peu le cas de ce « Seul au monde » qui aurait pu très vite m’ennuyer, faute de renouvellement. Alors après, je ne le cache pas non plus, le miracle n’est pas éternel et j’avoue que la chose me lasse quand même sur la deuxième moitié. Mais bon, le final sait jouer sa carte comme il faut et j’avoue être ressorti de ce film satisfait. C’est déjà pas si mal.
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 4 avril 2013
    Chef d'oeuvre inimitable, Tom Hanks y tient un de ses meilleurs rôles, à voir absolument !
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 15 avril 2013
    Encore un rôle en or pour Tom Hanks , Robert Zémekis à la baguette , tout simplement énorme .
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 25 septembre 2022
    Tom Hanks tient le film à lui seul en livrant une performance incroyable !! Il réussit à faire passer des émotions juste en parlant avec un ballon par exemple !! La réal est formidable surtout quand on pense que plus de la moitié du film se passe sur une île avec un seul personnage !! Et pourtant c'est rythmé, c'est intense et puissant !! la fin pleine d'émotion vient clôturer brillamment cette œuvre !!
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 7 avril 2019
    Seul au monde a tout d’un grand film. D’ailleurs, je crois pouvoir dire que c’en est un. Les larmes sont toutes proches, c’est un signe. Quelle intensité, on s’y croirait ! Sur cette ile perdue au beau milieu du Pacific, avec pour unique compagnie un ballon de volley. Ce lien que Tom Hanks tisse avec Wilson, en sachant que c’est l’unique chose qui le maintient en vie… c’est bouleversant. La séparation en est d’autant plus déchirante. Ce film démontre à quel point la vie peut soudainement basculer, comme ça, en un claquement de doigt. Un jour tu ris, tu travailles pour gagner ta vie, tu dévores ta femme des yeux, tu l’aime au point de faire des projets. Le lendemain, tu es mort, seul, sans rien autour de toi que l’océan, la nature brute, impitoyable, et tu dois survivre avec le stricte minimum en tentant désespérément de te raccrocher à un semblant d’espoir. Cette situation dépasse notre entendement. Mais ce n’est pas finit, car puisque tu as décidé de vivre, tu réalise au bout de quatre longues années qu’il est peut être temps de tenter quelque chose. Ce n’est pas ton heure. Tu ressurgis brusquement du royaume des morts. Le monde t’accueil à bras ouverts, mais ta femme qui t’as longtemps pleuré a refait sa vie. Au fond elle t’aime encore, mais le temps a passé, et il y a des choses qui ne s’effacent pas. Il faut l’oublier, tout oublier. Voilà sur quelle vague d’émotion nous fait vibrer Robert Zemeckis. Alors oui, ce film a tout d’un grand film parce qu’on se projette sans peine dans le tragique destin de cet homme coupé du monde. On réalise au passage à quel point le quotidien et son confort sont encrés dans nos vies, à quel point un changement aussi radical de situation peut être terrible à surmonter. Tout ça pour dire qu’il y a l’avant, et il y a l’après. La transition est déconcertante. Le réalisme apporté aux images est d’autant plus poignant, notamment le contraste des lumières. Tom Hanks est au sommet de son art, magistral et bouleversant d’interprétation. Le contexte nous offre un méli mélo de tristesse, de tendresse et d'humour bon enfant. A savoir que la star a du perdre 25kg pour cette performance d’acting. Dément ! Un hommage à Robinson Crusoé et à tous les naufragés de la vie. Culte. 4,5/5
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 24 mars 2015
    Ce drame aventurier dirigé par Robert Zemeckis, mettant en scène le combat contre la solitude et les éléments naturels, possède un scénario remarquablement bien écrit et est interprété par l'extraordinaire prestation de Tom Hanks.
    Une formidable leçon de vie.
    Publiée le 29 février 2016
    Excellent Film. Après les incontournables Forrest Gump et la trilogie légendaire Retour Vers le Futur, le cinéaste Robert Zemeckis nous livre une formidable Aventure initiatique inspirée du mythique Robinson Crusoé. Grace a une Réalisation parfaitement maîtriser avec notamment quelques Plans séquences marquantes ainsi de magnifiques vues concernant la fameuse Île ou se déroulent une bonne partie du long métrage et qui est servi par une poignante BO de Alan Silvestri qui livrent des partitions musicales qui nous touchent en plein cœur lors des moments forts du long métrage. Ensuite le Scénario est trés Belle tout en nous captivant du début jusqu’à la dernière minute au cours des 2h20 qui parvient a nous donner une belle leçon de Survie et de Courage sans jamais entrer dans le pathos, ajouter a cela des Morceaux de bravoures trés impressionnants ainsi quelques notes d'humour qui apporte un peu de legérte au film tout en n'oubliant pas L'Emotion qui est trés présente a travers certaines scènes déchirantes et émotionnelle qui nous touchent en plein coeur en nous faisant verser quelques larmes. Enfin le film repose brillamment sur les épaules du comédien Tom Hanks qui est époustouflant dans la peau de Chuck Norris un cadre travaillant pour Fedex qui se retrouve naufrage suite a un terrible accident d'avion sur une ile déserte se situant dans l'Océan Pacifique dont le comédien nous bluffe littéralement dans la peau de ce Robinson Crusoé des temps modernes qui parvient a nous faire passer par toutes les émotions dont on la Solitude ainsi que la Folie du personnage sont magnifiquement retranscrit a l'écran, néanmoins notre survivant est accompagné d'un drôle de ballon de volley ball baptisé Wilson dont le personnage parvient a se lier une drôle d'amitié et pour finir la comédienne Helen Hunt est trés convaincante dans le role du grand amour de notre protagoniste. En Conclusion, Seul au Monde est un trés beau film D'Aventures qui s'avére également comme une magnifique leçon de cinéma qui s’avère a la fois Audacieux,Captivant,Drôle et Bouleversant qui entre sans hésitation au rang des meilleurs films des années 2000 et qui fait partie comme l'un des films les plus aboutis de Robert Zemeckis qui livre ici un grand moment de cinéma a voir de toute urgence.
    Publiée le 20 mai 2012
    Bon film de Robert Zemeckis qui repose sur l'énorme performance de Tom Hanks, quasiment seul à l'écran. La dimension psychologique, prépondérante, y est parfaitement retranscrite. A voir !
    Real C
    Real C

Publiée le 21 septembre 2013
    Une très bonne réinvention du mythe de Robinson Crusoé, emmené par Robert Zemmekis et ... Fed Ex ?
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 28 juin 2014
    "Seul au monde" est un film de Robert Zemeckis, qui retrouve Tom Hanks après l'excellent "Forrest Gump". L'histoire nous amène à retrouver l'acteur principal sur une île déserte pendant plus de la moitié du film, et Tom Hanks porte particulièrement le rôle principal, sans jamais créer de blanc à l'écran. Le scénario est aussi relativement bien fait, en effet, le spectateur ne s'ennuie jamais, malgré de nombreuses scènes assez répétitives. De plus, voir Tom Hanks torse nu avec les cheveux longs et blonds pendant près d'une heure, c'est au mieux drôle ou au pire très lourd. La musique ajoute une touche triste au film en particulier à la fin du film, lorsque Chuck Noland retrouve les siens et notamment sa femme, incarné brillamment par Helen Hunt. Robert Zemeckis réalise une mise en scène suffisamment propre et réussie pour donner du rythme à un film qui promettait d'en manquer. Ainsi, "Seul au monde" est vraiment réussi, le pari est gagné.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 11 septembre 2010
    Malgré la note, j'ai été déçu comme rarement par ce film. Au niveau des points positifs, on note tout d'abord l'énorme prestation de Tom Hanks, qui porte le film à lui tout seul, et heureusement car il est, pour ainsi dire, le seul acteur du film. On remarquera aussi une mise en scène splendide, avec des plans magnifiques. Celui du sommet de l'île est, à ce titre, d'une grande beauté. L'ensemble passe très vite, Hanks parvenant à nous captiver. Alors pourquoi cette déception? Tout simplement car on a l'impression d'assister à un placement de produit, Fedex en l'occurrence, pendant tout et je dis bien tout le film. Alors, certes, cela permet d'ancrer le film dans le réel et tout ça.... Mais là c'est vraiment trop. Les 10 premières minutes sont un hymne à la gloire de la marque de transport et la fin est complètement gâchée par une nouvelle apparition de la marque. L'ensemble est de très mauvais goût et donne vraiment l'impression que l'on est pris pour des pigeons. Et le plus gros défaut de ce parti-pris est que le scénario en pâtit énormément. Toute l'histoire tourne autour de Fedex. Alors qu'on aurait pu se retrouver avec un drame poignant comme Zemeckis sait le faire, le scénario reste beaucoup trop basique et sans rebondissement pour faire surgir des émotions. Cela ne gâche pas tout le film, mais suffit à ne lui donner qu'une note de 3 étoiles alors qu'il aurait pu en mériter plus sans cette dérive commerciale.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 9 décembre 2017
    Seul au monde raconte les mésaventures d'un homme qui courait après le temps au sein de la société FedEx et qui se retrouve coincé sur une île déserte en plein pacifique après le crash de son avion.
    Outre l'accident spectaculaire de l'avion, tout repose dans ce film sur le magnifique jeu d'acteur de Tom Hanks et sur la mise en scène de Zemeckis. Cette aventure est très intéressante à suivre et souvent émouvante. On peut regretter certains aspects de l'être humain qui aurait pu d'avantages être mis en avant.
    Bref : à regarder en famille et pas tout seul !