Seul au monde
    4,1
    45233 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seul au monde ?

HawkMan
    HawkMan

Publiée le 9 décembre 2017
    Seul au monde raconte les mésaventures d'un homme qui courait après le temps au sein de la société FedEx et qui se retrouve coincé sur une île déserte en plein pacifique après le crash de son avion.
    Outre l'accident spectaculaire de l'avion, tout repose dans ce film sur le magnifique jeu d'acteur de Tom Hanks et sur la mise en scène de Zemeckis. Cette aventure est très intéressante à suivre et souvent émouvante. On peut regretter certains aspects de l'être humain qui aurait pu d'avantages être mis en avant.
    Bref : à regarder en famille et pas tout seul !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 18 octobre 2009
    Tom Hanks dans ce qui est pour ma part son meilleur rôle au cinéma.
    Une très belle leçon de vie et de cinéma découlent de ce film envoûtant, poétique.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Un film estimable. Le pari de laisser un acteur seul sur une ile déserte pendant une heure et demie était intéréssant mais n'est au final qu'à moitié convaincant. En effet, malgré de très beaux décors, Robert Zéméckis a déja été plus inspiré coté mise en scène, et l'ensemble n'est pas vraiment passionnant, etle héros nous est presque indifférent. Ce film contient toutefois quelques belles séquences, et Tom Hanks est plutot convaincant. Regardable mais ce film aurait pu être mieux.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 31 janvier 2022
    Le réalisateur de Retour vers le Futur signe avec Seul au Monde un drame poignant mettant à l’honneur le talent de Tom Hanks seul devant la caméra dans la grande majorité du long métrage. L’acteur prouve encore une fois ses talents de comédien, tandis que Zemeckis signe une œuvre bouleversante mettant en avant le comportement d’un être humain seul avec lui-même. Le spectateur suit l’évolution psychologique, physique et sentimentale du personnage dont la condition dramatique dans laquelle il se trouve attriste. Seul au Monde démontre avant Flight la capacité que Zemeckis possède à filmer un crash aérien tandis que le film met en scène une des séparations les plus douloureuses de l’histoire du cinéma avec un certain Wilson.

J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 31 mai 2020
    Zemeckis et Hanks ça cartonne souvent, Zemeckis tout court c'est plus que bon (Retour vers le futur, Contact, Scrooge, Forrest Gump, Roger Rabbit). Résultat : on ne peut pas trop se planter, surtout si l'histoire suit bien, la musique est là ainsi que l'émotion et que les acteurs sont si bons.
    Beaucoup le fustigent parce que ça ne parle pas pendant un bon moment. Bon sans parler des films muets de Chaplin et autres, qui bizarrement sont bien notés mais on n'aime pas quand ça manque de son, bonjour la contradiction. Justement ce moment ajoute de la qualité mais on ne sait pas vraiment les reconnaitre. D'autres parlent de pub, ok le placement produit mais il n'y a que ça ici ? Je ne crois pas.
    Bref un bon film malgré les critiques, avec une bonne histoire réaliste, des sentiments, du bon actoring, des effets spéciaux qui passent bien, bref une réussite.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 9 mars 2013
    Encore une incroyable prestation de Tom Hanks dans cette histoire pleine de rebondissements et d'émotions, riche malgré la simplicité du scénario. Une mise en scène très efficace, très bien rythmé, des trouvailles dans la narration.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 22 septembre 2008
    J'ai bien aimé, la même équipe que Forrest Gump, et voilà bien le problème : ça se voit, on joue sur le même registre.
    Alors le film est génial, je l'avais vu au ciné, je viens de le revoir, et la 1ère fois on sort différent, on réfléchit à sa condition, on relativise, on pense (devient rare ça) bref ça tergiverse. La 2è fois c'est différent, on trouve certaines scènes + limites, versant trop dans le pathos, mais ça marche encore un peu. Ia pas photo c'est très bien monté, on souffre avec Tom Hanks, la solitude se fait bien sentir, surtout avant Wilson. Et ne pas avoir le classique happy end ça change.
    Et pour les 0 étoiles : la pub est flagrande, mais au vu du dernier Iron Man ou Batman, avec tout ce que fait Audi autour je trouve ça pire, et c'est + suggéré que montré dans le film, là on vous prend pour des cons, genre vous avez rien vu mais remarquez quand même la belle bagnole. Le pire étant James Bond qu'on associe forcément à des marques, et non plus à un livre...
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 5 avril 2013
    À travers la caméra de Robert Zemeckis, reflète Tom Hanks, seul sur une ile pendant une heure. En premier plan, on parle d'une marque célèbre, FedEx. En suite, Tom Hanks se crache dans une scène spectaculaire avec une technique particulière. Ensuite,l'heure passe sans problème, ou on voit Tom Hanks qui essaie de se nourrir, et parle a un ballon de volley ball. Ensuite, ATTENTION SPOILER il revient sain et sauf, et vit un calvaire en voyant son ancienne copine, Kelly Frears, qui a épousé un autre homme. Une scène de fin émouvante, ou on voit Tom Hanks devant sa voiture, souriant et heureux. FIN DU SPOILER En rout cas, Robert Zemeckis signe ici un film extraordinaire, un véritable Robinson Crusoé. A voir absolument.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 3 juin 2008
    Avec Tom Hanks, un acteur que j'aime beaucoup, et la même musique que Braveheart, qui est superbe ! C'est un très très bon film j'ai vraiment adoré car le rôle est bien interprétée et l'histoire est belle... Zemeckis signe une oeuvre pleine d'émotion... J'adore ce film qui est vraiment excellent. Cette idée de ne pas ouvrir le dernier paquet est très bonne car c'est l'espoir qui le fait suivre. Un film parfait, très bien interprété. Lorsqu'il perd son ballon, c'est très intense en émotion. On verse presque une larme en voyant le ballon voguer juste à côté du bateau... C'est exceptionnel. Vraiment BRAVO.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 25 novembre 2013
    Un film publicitaire pour la société FEDEX.... un film globalement ennuyeux avec une fin bien mièvre malgré un Tom Hanks qui incarne avec efficacité un Robinson des temps modernes.
    Publiée le 11 novembre 2011
    J'ai adoré ce film! C'est un Chef-d'oeuvre a mes yeux, c'est un film touchant qu'on doit voir à tout prix! Comme à son habitude, il joue parfaitement et est très même trop convaincant; le scénario est d'une grande originalité. Bref, si vous voulez voir une aventure humaine, je vous conseille vivement ce film!
    Publiée le 30 mai 2014
    Dans les films ave un seul personnage principal pendant les trois quarts du film c'est à coup sûr mon préféré. Beau boulot Zemeckis, de nous avoir réalisé ce chef d'œuvre accompagné d'un Tom Hanks extraordinaire, encore plus que dans Forest Gump. Une performance incroyable qui nous immerge dans le film dès les premiers instants sur l'île. On suit le quotidien, on observe sa solitude et on commence peu à peu à le voir sombrer dans la folie. Prendre le temps de montrer ses différents approches de l'île c'est un très bon point, même si on ne le voit quasiment que sur la plage et très peu aux alentours. Les côtés exploration et solitude dans les films de ce genre c'est toujours les deux piliers centraux autour des quels tournent ces derniers. Tout est filmé de la sorte que le spectateur s'imagine dans la peau de Chuck, sans musique avec tout les bruits que l'on pourrait entendre sur une île, et des plans séquences magnifiques. J'ai du le voir une dizaine de fois et je ne suis jamais las de le revoir. Tom Hanks prouve encore qu'il est un acteur talentueux, impliqué et polyvalent et Zemeckis un des brillant réalisateurs qui ont marqué la fin du XXème et le début du XXIème siècle.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 29 juin 2009
    C'est un film mythique Tom Hanks joue à la perfection
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 13 août 2013
    Tom Hanks se livre à une formidable performance d'acteur dans ce Robinson Crusoé des temps modernes.... Le film est captivant de bout en bout, et les paysages superbes... Zemeckis ajoute à son palmarès de nouveau, un grand film...
    Zolæ
    Zolæ

Publiée le 30 décembre 2020
    Réussir à garder en haleine durant 2h10 avec si peu de dialogue et une réalisation aussi minimaliste, c'est du genie pur. Zemekis réussi à nous faire ressentir son film, nottament grâce au jeu d'acteur fabuleux de Tom Hanks qui véhicule tellement d'émotions rien qu'avec ses expressions corporels. Ce film est une grande leçon d'humilité et rappel les valeurs fondamentales qui composent l'humain.