Seul au monde
    4,1
    45199 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seul au monde ?

Manu711
    Manu711

Publiée le 10 avril 2012
    Seul au monde est un bon film à voir pour la bonne prestation de Tom Hanks et les réflexions que Zemeckis nous invite à avoir sur le monde qui nous entoure...
    grom1
    grom1

Publiée le 17 mai 2011
    Un film magnifiquement interpreté par tom hanks et ou on ne voit pas trop le temps passé. Seul la fin est un peu decevante.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 14 novembre 2014
    Un bon drame sur la survie d'un homme échoué sur une île avec pour seul compagnon Wilson, un ballon de volleyball... Tom Hanks exceptionnel, comme souvent.
    jdoul
    jdoul

Publiée le 5 juillet 2010
    Longueur et ennui seront les seuls mots qui vous viendront en tête après ce film !!!
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 24 janvier 2022
    Encore un film de Zemeckis. Encore un film avec Tom Hanks. Encore un chef d'oeuvre.
    Seul au monde est un des films (comme Forrest Gump) avec lesquels j'ai le plus d'attache. Je l'ai vu de nombreuses fois depuis plus de 10 ans mais je ne m'en lasserais jamais.
    Zemeckis fait une relecture moderne de Robinson Crusoe, avec des critiques et problématiques fidèles au roman de Defoe. Le film est très réaliste et met en lumière tout le talent de Tom Hanks, omniprésent devant la caméra. Certaines scènes sont très inventives, la narration géniale, l'immersion totale, l'émotion débordante spoiler: (moments marquants: Wilson qui disparaît dans l'immensité de l'océan et le monologue de fin de Chuck)
    . Un tout public qui ne nous prend pas pour des idiots, nous suggérant plus que nous formulant implicitement. Le temps passe si vite devant ce film. Évidemment immanquable selon moi, je n'ai pas trouvé de défauts hormis peut être certaines facilités.
    Publiée le 4 mars 2007
    Peu rythmé, le film ne décolle pratiquement jamais. Malgré la prestation de Tom Hanks (1), la longueur du film se fait sentir et on attend avec beaucoup d'impatience une fin bien trop prévisible.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 21 décembre 2006
    Robert Zemeckis possède un icroyable talent lorsqu'il s'agit de créer un divertissement. Là où d'autres réalisateurs auraient concocté un nanar quelconque, lui met en scène un film brillant et dépourvu d'artifices ( ou presque, car il y a comme toujours avec Zemeckis des effets spéciaux à gogo ). Tom Hanks nous livre une belle prestation pour un rôle difficile ( seul au monde puisqu'il est pendant une bonne heure de film sur une île déserte ). Il est intéressant de voir comment son personnage évolue tout au long du film: d'abord vivant à cent à l'heure, avec une horloge dans la tête, puis finalement perdant toute notion du temps ( il reste dans la diégèse du film quatre ans sur l'île déserte et pense n'y être resté qu'une seule année ). Ainsi, Seul au monde s'impose comme une réflexion sur le temps, de la même façon que la trilogie des Retour vers le futur. Un très bon divertissement par ailleurs, avec une pointe d'humour ( " T'aurais pas une allumette par pur coïncidence ? " ) et beaucoup d'émotions ( qui n'a pas versé une larme lors du départ de Wilson ? ). A savourer et à revoir...
    Dadou
    Dadou

Publiée le 6 avril 2013
    Un récit prenant et sobre dont on ne peut que saluer la prestation éblouissante de Tom Hanks.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 1 octobre 2023
    pas palpitant. J'ai éprouvé un léger ennuie, tout comme le personnage sur son île déserte ça tourne en rond...
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 27 mars 2013
    Ce film arrive à échapper aux piéges de ce genre de récit en occultant la surrenchère. Talentueusement portés par les épaules de Tom Hanks, ce long métrage fait preuve de panache sans trop en faire. 14/20
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 16 janvier 2019
    Beaucoup trop long pour ce qu’il propose, ce film bien connu avec Tom Hanks nous offre certes, une très belle performance de l’acteur comme il sait si bien le faire, mais l’environnement et le peu d’action offerts nous pousse à accélérer dans le temps. Seule scène particulièrement bien réussite, celle du crash de l’avion de transport, transportant notre héros et ces camarades vouer à la mort. Après, il est vrai que la direction artistique est bonne car le silence omniprésent nous montre à quel point il est difficile de vivre seul sans rien autour de soit, spoiler: celle ou Hanks regarde le large alors qu’un canot de sauvetage gonflable reste échoué sur la plage, seulement le bruit des vagues et du vent.
    L’artistique est donc bien fait mais ne nous fait pas pour autant oublier, comment le contenu est lent. C’est en accélérant vraiment vers la fin, qu’on voit les actions qui bouge. Je terminais ma critique par cette simple phrase : “Il est compliqué de réalisé un film de genre “8 clos�, en évitant toute scène neutre sans aucune action�.
    SmEuG
    SmEuG

Publiée le 23 mai 2009
    Filmer une personne sur une île pendant 1h 30??? Ca paraît difficile à rendre intéressant et cela se ressent tout de suite. Lorsque l'on se retrouve face à une situation pareil en tant que réalisateur, on se doit faire tenir le film sur un scénario en béton armé, ce qui est loin d'être le cas dans "Seul au Monde". On n'a simplement l'impression de suivre une suite d'événements tous plus répétitifs les uns que les autres et de contempler un sport publicitaire pour FEDEX, "thème" récurrent du long-métrage de Zemeckis.
    Après l'honnête divertissement qu'était la trilogie de "Retour vers le Futur", le chef-d'oeuvre qu'était Forrest Gump, je dois dire que je m'attendais à mieux pour cette nouvelle coopération entre Tom Hanks et le réalisateur.
    Je conseille aux cinéphiles de regarder Koh-lanta, c'est du même style, mais en plus divertissant.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 24 novembre 2010
    Nous avons à faire,encore une fois, à une prestation parfaite de Tom Hanks .... Qui sait comme à son habitude melanger humour et mélancolie à la fois...
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 29 juin 2009
    Pour l'histoire, pour la fin tragique, pour la performance remarquable de Tom Hanks, pour les images et les plans souvent excellents, pour l'émotion présent à quelques moments, je mets 2 étoiles.
    Car pour le reste y'a rien : on s'ennuie, c'est souvent long, sans suspens........Decevant mais à voir tout de même pour Tom Hanks
    clément d.
    clément d.

Publiée le 22 juin 2009
    Après Forrest Gump , robert Zemekis nous offre un film très émouvant !
    evidemment la préstation de Tom Hanks est a souligné !