Rien à foutre
    2,9
    2197 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rien à foutre ?

Summicron2
    Summicron2

Publiée le 15 juillet 2022
    Le film français le plus nul ? Scénario indigent, actrice principale inexpressive se baladant avec une valise à roulettes, prise de vue d’amateur venant d’acheter un iPhone, et j’en passe. Une honte.
    Loan Le mener
    Loan Le mener

Publiée le 7 mars 2022
    Nous sommes partis au bout d’une heure, d’autres personne au bout d’une demie-heure… Le cadrage est dérangeant, le film est mou, trop mou, et l’intrigue ne se fait ainsi pas bien comprendre, très très déçu et énervé d’avoir payé pour ça.
    Pierre Phdb
    Pierre Phdb

Publiée le 18 mars 2022
    J'avais lu quelques critiques ici avant d'aller voir le film histoire de savoir si je devais y aller. Et j'y suis allé! Il était fait mention d'une seconde partie ratée, longue... Que je n'ai pas vue, ou plutôt qui ne m'a pas semblé longue.

La première partie nous narre le quotidien d'une jeune hôtesse paumée dans sa vie personnelle et familiale croquant la vie ou se faisant dévorer par celle-ci. Avec sous une forme limite documentaire des descriptions du quotidien d'une hôtesse dans une compagnie low cost ainsi que de sa formation dont... Comment sourire! Une partie très immersive du milieu. La fameuse seconde partie juste un changement de vision de la vie, de la profession, souhaiter progresser sur ses deux axes.

Film qui mérite d'être vu et plutôt bien fait.
    Olivier larousse
    Olivier larousse

Publiée le 12 mars 2022
    Excellent ! Tres agréable, une fenêtre sur la vie d'une fille qui se cherche. Une fuite en avant dans un monde froid . Adele crève l'ecran. Des métaphores, des clichés, des parallèles. C'est un film d'auteur. A chacun de se transposer dans une emotion, dans un personnage un moment. J'ai adoré. Même ambiance que La loi du marché avec Vincent Lindon
    HASTENEP
    HASTENEP

Publiée le 20 mars 2022
    Le sujet de ce film est très intéressant, mais son développement est mal géré. La comédienne qui joue le rôle principal apporte la seule chose intéressante de ce film. Pour le reste, l'image est à la limite du tolérable pour un film de cinéma, la trame narrative est totalement absente, les dialogues sont d'un ennui rare, le son très souvent irritant.

En bref: vraiment dommage :-((
    Roman Derville
    Roman Derville

Publiée le 14 mars 2022
    Une bonne première partie, cependant il ya 20 bonnes minutes de trop avec des plans long qui n'expriment pas d'idées.
    Safran Tahcel
    Safran Tahcel

Publiée le 6 mars 2022
    Film filme avec un smartphone, le son la qualité en pâtissent. C'est la première fois que le montage m'obsède. Je ne trouve que peu de fils conducteurs, on croirait une story sur Snapchat.
    C'est l'histoire d'une belge qui a perdu sa mère ( décédée dans un accident dans un rond point).
    Sa vie tourne autour de ses contraintes d'hôtesse, ses horaires, elle fume, elle boit elle doit faire des ventes a bord. Les dialogues n'ont rien de profond, la manière dont l'image et le son sont captés, us l'absence d'intrigue. Je me suis ennuyée... Adèle parle comme dans ses interviews Konbini... Déçue. Gardez vos sous pour un meilleur film ...
    mousscoco@aol.com
    mousscoco@aol.com

Publiée le 22 mars 2022
    Film bouleversant Adèle exarchopoulos est très touchante. Bcp de scène glauque qui peignent une triste réalité, celui d un monde superficiel sans strass paillette et glamour. Je pense qu'il faut avoir le moral pour voir ce film.
    M_wombat
    M_wombat

Publiée le 12 mars 2022
    C'est dommage le titre n'est pas à la "hauteur" du scénario. Un peu perdue mais pleine d'humanité, Adèle Exarchopoulos en a pas "rien à foutre". A ce demander si la crise du COVID n'est pas venue interrompre le projet.
    Lolipop
    Lolipop

Publiée le 3 mars 2022
    Le film cerne à la perfection le malaise d'une génération désabusée qui ne croit plus en rien. On se laisse bercer par sa douce mélancolie.
    Christophe S.
    Christophe S.

Publiée le 11 juillet 2022
    Une bonne idée de scénario, des acteurs en roue libre "filmés" au mépris des règles élémentaires du cinéma qui font penser à un mépris du spectateur plutôt qu'à une tentative de cinéma réaliste ; l'éclairagiste devait être en grève et le cadreur atteint d'ophtalmies.
    L'archétype des dérives du cinéma français subventionné depuis une trentaine d'années. Du non cinéma "avec notre pognon" comme dit mon cousin Marcel. En fait tout est dans le titre.
    JM Szn
    JM Szn

Publiée le 13 mars 2022
    beau film...joli portrait d'une femme qui nous ressemble...
    présence d'adèle...
    dans bac nord, elle portait bien l'uniforme et était très belle...
    là, on l'est moins à son avantage physiquement...mais sa présence et sa charme font le reste...
    sa façon d'être m'a beaucoup parlé...
    et me réconcilie pour ce film avec un certain cinéma français...
    ce qui rend ce film bon pour moi, c'est que tous les autres acteurs qui l'entourent ne sont pas des faire valoir et ont une existence propre..
    Brol le chat
    Brol le chat

Publiée le 31 mars 2022
    Rien à foutre n'est en pas vérité pas si "What the fuck" que ça. Cassandre (Adèle Exarchopoulos) est en effet tout comme son père (Alexandre Perrier) et sa petite soeur (Mara Taquin), traumatisée par un drame familial, ce qui apparaît dans la seconde partie, où Cassandre, usée par les exigences de sa compagnie, la quitte pour retourner à Liège dans sa famille dans l'attente d'un engagement par une compagnie privée basée à Dubaï. La première partie est aussi un moment quasi-documentaire sur le fonctionnement des compagnies low-cost, en même temps que la personnalité de Cassandre se dessine. Rien à foutre est ainsi un magnifique portrait de jeune femme, portée par une Adèle Exarchopoulos parfaite et de tous les plans.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 6 mars 2022
    comme tous les "gens normaux" qui ont vu ce film après une première partie
    sublime ou Adèle est exceptionnelle il se passe un virage à 90% et la dernière
    demi-heure est une véritable purge d'une longueur qui semble sans fin et c'est
    très dommageable car on en ressort avec une impression négative.
    Cathy D.
    Cathy D.

Publiée le 8 mars 2022
    Adèle Exarchopoulos est pour moi la meilleure actrice de sa génération, par son jeu, ses expressions, sa fragilité mais aussi par sa voix forte qui en dégage le contraire.
    Le film a ses longueurs et maladresses, c'est un fait. Mais ceux qui pensent aller voir un film sur le metier d'hotesse de l'air se trompent. C'est l'histoire d'une génération, de leur solitude, de leur mal être et leur adaptabilité à vivre uniquement le moment présent.