Chère Léa
    934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chère Léa ?

Isabel I.
    Isabel I.

Publiée le 21 décembre 2021
    Chère Léa
    Vu le dimanche 19 décembre 2021
    Envie d'une comédie légère en ces temps maussades . Restriction des libertés et ciel gris . Envie d'amour et d'humour.
    Je sors du film et je me dis "bon choix". Ce n'est pas prise de tête, pas ambitieux mais réussi. Certes l'histoire est un peu simple, manque d'épaisseur, rien de très creusé mais tout y est agréable, limpide. Les personnages  sans réelle profondeur sont sympathiques. Chacun joue un rôle stéréotypé mais les portraits sont suffisants séduisants pour qu'on s'y attache.
    Les Grégory sont au top. Gregory Montel, l'amoureux Jonas ,  confirme sa capacité à jouer des rôles différents de "10%" en passant par "Les Parfums" ou  "Rose" (oùje l'ai vu), beaucoup de sensibilité, de modestie et de nuance dans son jeu.
    Grégory Gadebois , Le cafetier Mathieu, le film tient beaucoup à son charisme: calme rassurant; sa présence donne un réel équilibre dans le film. Il est là, écoute ne juge pas. Que ce soit le personnage,  l'acteur ou l'homme, moi j'ai envie de boire un café au zinc de son bistrot.
    Le presque huit clos du café donne vie à d'autres personnages, ceux qu'on croise et ceux qui passent.
    Léa-Anaïs offre beaucoup de son naturel à  cette jolie historiette : c'est rafraichissant alors pourquoi pas  y aller,  le cinéma ce n'est pas forcément se prendre la tête !
    remyll
    remyll

Publiée le 18 décembre 2021
    Beaucoup de charme. Le film est reposant, bien interprété, touchant. Quand il s’achève, on pense n’en être encore qu’au début..
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 29 avril 2022
    Un homme retourne voir sa jeune maitresse pendant qu'il divorce avec sa femme. Le film bobo par excellence, la vie de quartier du Paris bourgeois, aucun enjeu dramatique. Des acteurs qui font le job (heureusement). Aucune ambition dans ce type de film. Intéressant sociologiquement pour les personnes vivant en province ou pour les parisiens nombrilistes.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 25 janvier 2024
    Une très bonne comédie française avec Grégory Montel, Grégory Gadebois, Anais Demoustier et Léa Drucker.
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 14 octobre 2022
    Pas forcément convaincu par Chère Léa, qui nous perd dans une histoire à plusieurs tiroirs un peu confus. Pas évident non plus de suivre la psyché du personnage principal.
    Gab D Ouss
    Gab D Ouss

Publiée le 22 avril 2022
    Juste horrible... film sur une rupture et comment l accepter un tuto plat d une heure et demi ...
    Je ne comprend pas les bonnes critiques .. a la lecture du scénario même les acteurs auraient du être surpris tant c'est mou.
    nathalie s.
    nathalie s.

Publiée le 16 mai 2022
    c'est un bon film, il faut passer outre le sénario un peu plat. Les acteurs premiers roles ou seconds roles sont parfaits et cohérents. J'ai aimé le tumulte des sentiments. La chasse aux amours perdues, l'illusion que la reconquête amoureuse est possible. Mais il faut être deux pour admettre se remettre ensemble. Les dégats des séparations ont bien été mis en valeur et on "s'y croyait". Et puis, la renaissance à la fin, Jonas réalise enfin, quelqu'un lui fait une sorte de révélation subtile. Et si son prochain amour n'était pas sous ses yeux depuis le début ?
    Joel Velut
    Joel Velut

Publiée le 26 décembre 2021
    J'ai adoré ce film et j'ai pris la peine de créer un compte ici quand j'ai vu que la note sur deux votes, était inférieure à 3, c'est n'importe quoi ! Le film est d'une grande intelligence, d'une grande finesse, les acteurs sont tous excellents, c'est un film que je recommande. Je ne suis pas un expert pour disserter sur un film, je l'ai trouvé excellent et je le reverrai très vite et je ferai en sorte de voir les films du réalisateur Jérome Bonnell, que je ne connaissais pas.
    Christophe Bernard
    Christophe Bernard

Publiée le 8 janvier 2024
    Voici une comédie sentimentale qui permet de passer un bon moment si on aime ce genre de film. C'est drôle tout en apportant une réflexion sur l'amour et les sentiments qu'on peut développer dans les couples notamment ceux qui viennent de se séparer. Les acteurs sont parfaitement dans leur rôle. Découvrir la vie du quartier en suivant les habitués du café est toujours intéressant. Un peu déçu de la fin qui ne correspond pas forcément à l'attente du spectateur ou qui peut induire une suite ce qui ne serait pas forcément la meilleure solution pour ce type de film
    Fibroptica
    Fibroptica

Publiée le 9 décembre 2021
    Ce "Chère Léa" ne paie pas de mine au premier regard, mais c'est un film qui a au final beaucoup de choses à offrir.
    Les personnages sont touchants et cette histoire d'amour assez universelle, traite son sujet de manière assez original, en appelant à l'imagination du spectateur pour construire son histoire. Cette histoire presque théâtrale tant nous nous concentrons sur ce café que fréquente le personnage.Jonas, qui pense tout d'abord n'être que de passage dans ce quartier se retrouve comme bloqué dans cette petite bulle temporelle, cette journée passe sans qu'on la voie passer. Ces 5 minutes dans l'établissement se transforme en une journée qui voit sa vie complètement chamboulée. Les interactions social semblent bruler les étapes au point que les situations deviennent presque loufoque ce qui fait que nous rigolons quand même dans ce film qui aborde un sujet plutôt serieux.
    Ce film ne révolutionne pas le cinéma, mais c'est une histoire touchante que nous propose ici, Jérôme Bonnell et qui nous déçoit pas à la fin de ces 90 minutes. Nous pouvons dire que c'est un parie réussi.
    pauletvirginie
    pauletvirginie

Publiée le 25 décembre 2021
    On rentre facilement dans le film, très agréable à regarder. Comme beaucoup de films français, tout se passe au café ou dans un appartement, mais on ne s'ennuie jamais. C'est crédible. Exactement le contraire de "Rose".
    Crocodile Dundee
    Crocodile Dundee

Publiée le 15 décembre 2021
    Vu à l'instant aux Halles. Un film extraordinairement émouvant, faussement classique et en fait assez radical dans sa façon de voir le cinéma aujourd'hui !
    Patrick Marconu
    Patrick Marconu

Publiée le 19 décembre 2021
    C'est forcément une histoire vécue. Émouvant et juste ce film nous raconte une transition ce moment de la vie ou un homme ou une femme sont dans le déséquilibre et le doute rien de très important mais tellement vital. Ce besoin de raconter une histoire capitale et de la finir par un point silencieux . Chouette moment de cinéma merci
    annika anniemots
    annika anniemots

Publiée le 18 janvier 2024
    Charmant film. J'aimerais connaître un café et son patron tels que ceux là. A travers Montel on se reconnaît.
    Nathalie CURUTCHET
    Nathalie CURUTCHET

Publiée le 15 décembre 2021
    C'est une comédie sublime et tendre qui parle de la rupture amoureuse avec tellement de délicatesse !
    Courez - voir ce film splendide !