Chats par-ci, Chats par-là
    2,8
    25 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chats par-ci, Chats par-là ?

Roland Morard
    Roland Morard

Publiée le 5 décembre 2022
    A fuir !!!! Films à la limite de tout (comportements et attitudes des animaux, vocabulaire inapproprié pour des jeunes enfants,…). Le deuxième film reste le seul qui a mon sens joue son rôle de divertissement. Je ne vois pas ce que viens faire le mot “gastroplastie “ dans un film destiné à un très jeune public…
    Bernard V
    Bernard V

Publiée le 13 juillet 2021
    Bonjour
    Inqualifiable de cruauté et de bêtise
    Je trouve minable de subventionner des élucubrations de certaines personnes qui se disent "détenir des talents artistiques"
    Cette minable "œuvre d'animation" ne mérite même pas le coût de la pellicule destinée à être présenté en salle de cinéma
    Le seul avantage de visionner cette horreur est de mesurer la déliquescence de leurs auteurs
    Je suis fâché d'avoir dépensé les quelques euros que cela ne mérite absolument pas
    Earl_Grey
    Earl_Grey

Publiée le 23 juillet 2020
    Programme de films courts animés rigolos. Les chats et les animaux se chassent, se mangent, se font des misères ou s'entraident et tombent amoureux. Un peu comme dans les cartoons. C'est grinçant à certains moments. Ca peut impressionner des tout petits des fois, quand les animaux en avalent d'autres, mais dans la salle plusieurs enfants ont ri ou fait des "Ho !" de surprise. Absurde et tendre aussi. Inhabituel pour des petits. J'ai bien aimé.
    Mrs_Mononoké
    Mrs_Mononoké

Publiée le 3 juillet 2020
    Je me permets de mettre un avis car je viens de voir ce programme de courts-métrages avec ma fille de 4 ans et mon garçon de 7, et je trouve certaines critiques très sévères. Nous avons bien aimé le ton absurde et un peu décalé, qui change justement pour des enfants. C’est un peu irrévérencieux et osé par moments, mais sans que ça soit choquant je trouve, si on ne prend pas tout au pied de la lettre. Ca sort du lot des films mignons et gentillets qu’on voit partout quand c'est pour de jeunes enfants. L’humour décalé n’est pas forcément accessible à tous les enfants selon leur âge, mais pour ma part, ça ne m’a pas gênée au contraire. Je trouve bien d’habituer les enfants au second degré le plus tôt possible, et de savoir lire les choses entre, ou derrière, les lignes. Nous avons trouvé les histoires très compréhensibles, mais qui posent effectivement pour certaines des questions, à discuter ensuite avec les enfants. NB : la remarque d’une internaute sur le conte du « Tigre et le chat » n’est pas juste. Oshima n’est pas l’auteur originel du conte. Je connais plusieurs éditions de cette histoire en livres, avec différents auteurs, et il s’agit d’un très ancien conte traditionnel.
    Publiée le 28 juin 2020
    Je n'avais pas lu les critiques spectateurs avant de prendre les tickets. Plaisir du déconfinement et de la réouverture des cinémas, une séance possible presque seuls dans la salle (deux familles), bref, on était contents. C'était avant que ça commence. Premier court : adapatation d'un conte chinois, mais surtout d'un livre (non cité) "Le tigre et le chat" d'Oshima. À la différence près que le livre est subtil, extrémement bien dessiné et tendre, quand le deuxième est presque vulgaire ; moqueries de bas étage -que les enfants de 4 ans ne peuvent pas analyser autrement que comme des moqueries bêtes et méchantes-, voix amateurs et dessin sans plus. 2 éme court métrage à l'humour absurde, sans plus mais pourquoi pas. Le 3ème film court n'a ni queue ni tête, aucun scénario, les enfants ne comprennent rien -car il n'y a rien à comprendre- et c'est très très long pour...rien. Il n'y a pas de sujet, pas de morale, pas d'intention. Ma fille de 9 ans voulait le réécrire en sortant. Le 4 ème est carrément douteux. le message : il faut être fier d'être gros. C'est un message sympa, s'il n'était pas ponctué d'autres messages douteux qui noient le propos : le chat est sexualisé dans des pubs, il est gros car il a eu plein de chats et on l'a opéré, mais aussi parce qu'il mange trop. Là encore on n'y comprend rien. Et un enfant de 4 ans : encore moins ! Je n'aime pas critiquer les films habituellement, mais je ne supporte plus les projets qui nivellent tout par le bas sous prétexte que c'est un public de petits.
    ssp888
    ssp888

Publiée le 11 mars 2020
    un scandale. ce n'est pas seulement nul mais surtout un message dans le 1er court métrage qui ne fait que promouvoir le harcelement moral et la vengeance. comment laisse t'on projeter de telles horreurs ? je condamne a 300%
    Gabyrielle
    Gabyrielle

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 février 2020
    Pas du tout d'accord avec les mauvaises critiques que je viens de lire. Les gens sont aujourd'hui choqués par un rien, c'est terrible ! Nous avons trouvé au contraire ce programme surprenant et réjouissant, plein d'humour absurde et de malice. Encore faut-il ne pas tout prendre au premier degré ! Ce qui serait fort louable, finalement, pour nos bambins. Ma nièce de 4 ans et demi a rigolé et a marché à fond. Films drôles avec un ton qui sort des sentiers battus. Des chats moqueurs, oui par moments. Des animaux qui en avalent d'autres, oui aussi, comme dans la vraie vie et dans plein de cartoons, mais des chats drôles, avec aussi pas mal de tendresse, notamment sur les deux derniers films. On est sortis avec la banane !
    Publiée le 25 février 2020
    A FUIR ! Le résumé nous lissait penser à un mignon petit film pour enfant de 4 ans, avec des tendres chats, un message doux et féérique... PAS DU TOUT ! 4 petits films de 10 minutes (format adapté) qui ont fait peur à mes 2 enfants de 4 ans, le message véhiculé est juste honteux : Violence, moquerie, vengeance, méchanceté... Le 1er court métrage m'a mit très mal à l'aise. Pour exemple : Le chat demande au tigre de répéter qu'il est nul, qu'il se sert à rien et que ses parents l'ont loupé ! Mais comment peux-t-on développer un film avec de tels propos ? Les vocabulaire employé est très violent pour cet âge : griffes acérées, déchiqueter la proie...Le 2ème court métrage... Sans intérêt : un renard qui mange une poule, un aigle qui mange un cochon, le petit chaperon rouge qui se fait manger par le loup, Pinocchio qui se fait avaler par la baleine... Très positif tout ça ! Le 3ème a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase... Un loup qui ligote une poule à un arbre pour manger les poussins, qu'il met en brochette pour faire brûler dans le feux... Franchement, est-ce vraiment un scène pour des enfants de 4 ans ??? Je n'ai pas finis ce court-métrage, j'ai pris mes enfants, apeurés et au bord des larmes et nous sommes partis... Une bonne séance ciné à la maison avec un épisode de Pat Patrouille, il n'y a finalement rien de mieux ! ...Bref si vous voulez gaspiller votre argent, et être malveillants...Allez-y !
    Publiée le 17 février 2020
    Vu aujourd'hui avec mes enfants de 4 et 6 ans, qui ont beaucoup aimé et rigolé. Les chats sont attachants, avec des histoires très différentes. L'humour est absurde et délirant, et pas du tout gnan-gnan. En tant que parent, je ne me suis pas ennuyée, et j'ai bien ri !
    Publiée le 17 février 2020
    Film soit disant à partir de 4 ans mais qui reste effrayant pour un enfant de cet âge (plusieurs animaux se faisant dévorer). 1er court métrage = moquerie + incitation à la vengeance
    2e : pourquoi pas mais sans intérêt
    3e : sens difficile à comprendre pour un enfant de 4 ans voire 5 ans
    4e : club des gros... !!? (Génial!) + image qui bouge sans cesse (vraiment pas agréable à regarder)

Nous avons vraiment eu envie de partir avant la fin et c'est la 1ère fois que ça nous arrive. Grosse déception !