Trio
    Votre avis sur Trio ?

Happyz .
    Happyz .

Publiée le 17 septembre 2020
    Très agréablement surpris par l histoire de ce « trio » très attachant tout au long du film. Très beau regard de la réalisatrice, tout en poésie et un beau travail de l image. Film à voir sans hésitation.
    Alexandra C
    Alexandra C

Publiée le 23 octobre 2019
    Un documentaire saisissant. L’histoire authentique d’un artiste musicien et sa famille en Roumanie à travers les époques. Un portrait peint avec humanisme et talent. A voir absolument
    Christophe M.
    Christophe M.

Publiée le 18 septembre 2020
    Je ne vais pas trop rentrer dans l'histoire pour ne pas déflorer le final mais je tenais quand même à donner mon commentaire après mon visionnage: Est-ce l'Histoire qui sert de toile de fond aux histoires de chacun ou sont-ce ces petites histoires qui forment la notre commune? J'ignore si la réalisatrice filme le quotidien pour dire l'Histoire ou si l'Histoire n'est que le cadre où la vie va s'écrire, se peindre, avec toute sa palette mais si, comparé à nos vies actuelles qui vont à 100 à l'heure, la langueur (attention il ne s'agit pas de dire lenteur) qui s'installe peut au départ dérouter, elle s'avère au final être en accord, allez, pour le thème disons en harmonie avec le 3e protagoniste, le violon. En fait c'est beau (il ne s'agit pas de dénigrer les documentaires habituels mais là on est dans le monde de l'artistique vus certains plans, trop souvent certains réalisateurs de docs oublient ou délaissent la forme pour le fond... quel plaisir de pouvoir lier les deux), en fait c'est beau donc, et.... languide... En fait, vu que je suis dans les métaphores artistiques, c'est comme écouter un bel adagio. (D'ailleurs la BO m'a bcp plu!) Bref, la beauté des histoires qui font l'Histoire.
    Sarah
    Sarah

Publiée le 18 septembre 2020
    A voir absolument, pour un son exceptionnel - et la fierté d'être un être humain ! Quand regarder vivre réduit tous les préjugés...
    Alamo
    Alamo

Publiée le 17 septembre 2020
    Vu le 16/09 à Marseille au cinéma les Variétés. Une petite pépite. Un film avec une esthétique rare qui montre avec finesse un aspect de la Roumanie actuelle. C’est aussi un film universel qui nous emmène dans les montagnes russes d’une vie simple mais belle. Amour, maladie, chômage. Rien de compliqué mais pourtant retranscrit tel un poème. A voir absolument tant qu’il est encore à l’affiche.
    Manue_85
    Manue_85

Publiée le 16 septembre 2020
    Un film très esthétique dans l'image et le son, un film très beau dans les portraits qu'il propose, un magnifique trio plein d'amour.
    Rmarbeuf
    Rmarbeuf

Publiée le 16 septembre 2020
    J'ai vu le film l'an dernier au Cinémed à Montpellier. Je suis heureux de le voir enfin en salle. C'est un film avec une esthétique époustouflante comme on en voit rarement dans le cinéma documentaire. L'émotion qu'arrive à passer la réalisatrice est extraordinaire et le couple très attachant. A voir absolument.
    Fab
    Fab

Publiée le 17 septembre 2020
    Film saisissant par sa qualité d image et sonore, magnifique histoire d amour de poésie et de réalisme sur la vie roumaine, a voir !!