Wonder Boys
    2,8
    Votre avis sur Wonder Boys ?

Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 27 mars 2013
    Bien que bourré de clichés cette comédie arrive à plaire grace à ses personnages et son ton enlevé.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 9 mars 2008
    Un film lent et ennuyeux, avec beaucoup de bavardages, et dans lequel il ne se passe pas grand chose.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 18 août 2011
    J'ai été bien déçue, je m'attendais à du grand Michael Douglas, à la place on a un film vraiment lent et axé plus l'étudiant mythomane.
    herisson26
    herisson26

Quand on lit les critiques, on ne sait que penser : est-ce un chef-d'oeuvre ou un film interminable où il ne se passe rien ? En fait, les deux. A cent lieues des films américains avec des héros héroïques et des scénarios haletants, voilà un film démoralisé avec des héros paumés, déjantés et dépressifs, où il ne se passe pas grand-chose... "Vous nous avez dit qu'un écrivain devait savoir faire des choix. Là, je sais pas... J'ai l'impression que vous n'avez pas su faire de choix, que vous avez voulu tout mettre." Et voilà comment un écrivain tué par un premier succès arrive à plus de 1200 pages sans savoir comment finir son histoire. Paradoxal, pour un professeur de littérature ? C'est justement le problème, surtout lorsque l'on enseigne à un pur génie, certes maniaco-dépressif, mais manifestement doué pour raconter des histoires. Ajoutez à cela que votre femme vous quitte, que votre maîtresse tombe enceinte et que l'étudiante que vous logez vous drague, et vous êtes certains d'accumuler les clichés. Et pourtant... Filmé avec sobriété, mais efficacité, dans une ambiance morose parfaitement contrôlée, avec d'excellents acteurs (on le savait déjà pour Michael Douglas, Tobey McGuire est la révélation du film et Katie Holmes, évadée de Dawson, surprend) et un scénario dont l'originalité repose sur une multitude de détails plus que sur la trame générale, voilà un film qui prend et qui tient. Maintenant, si vous n'aimez pas les films inactifs, dépressifs, nostalgiques, si vous n'aimez pas la country, si vous n'aimez pas les épaules menues de Norma Jean, alors, passez votre chemin. Mais si vous êtes vous-même légèrement maniaco-dépressif, vous vous attacherez à cette bande de loosers désespérés.
    seanlackey
    seanlackey

Publiée le 4 octobre 2007
    Ce film a été pour moi une bonne surprise. Je l'ai vu sans aucun a priori, et j'ai passé un excellent moment, grâce à la composition géniale de Michael Douglas en écrivain tourmenté. Un film rythmé, et très savoureux.
    bettertomorrow
    bettertomorrow

Publiée le 12 juin 2010
    des personnages fouillés juste ce qu'il faut, des dialogues qui font mouche alors on s'amuse. michael douglas toujours aussi bon dès qu'il s'attaque à la comédie.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 26 septembre 2010
    Le scénario n'est pas des plus intéressants, mais il reste bon. Et Michael Douglas interprète l'un de ses meilleurs rôles. Quant à Tobey Maguire, il est surprenant, très concentré sur son rôle.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 29 mai 2014
    Le réalisateur du génial LA Confidential change totalement de registre et offre un beau rôle à oscar à Michael Douglas. En écrivain cinquantenaire paumé qui se cherche et se retrouve dans un de ses étudiants, il excelle et sublime cette comédie dramatique littéraire intelligente et sensible. Une belle surprise.
    François Z
    François Z

Publiée le 2 août 2007
    WONDER BOYS fait partie de ces films qui aurait mérité mieux lors de leurs sorties en salles. Arrivé avant le succès de SPIDERMAN pour Tobey McGuire et après la grande époque de Michael Douglas, le film de Curtis Hanson mérite amplement d'être visionné. Les aventures catastrophiques de ce professeur perdu dans son (énorme) livre et de son mythomane d'élève sont assez jouissive à suivre. En plus, Robert Downey Jr arrive en fanfare pour encore plus plomber ce pauvre Michael Douglas qui en demandait pas autant. En bref : Pourquoi une chaîne de grande écoute ne le passe t-il pas ?

Publiée le 21 juillet 2010
    "Wonder Boys"peut sembler terriblement déroutant pour le spectateur lambda.Il ne se passe pas grand chose durant les 1h50.Et pourtant,c'est un petit bijou d'humour noir,de situations hilarantes,avec une ambiance surannée et désenchantée(action située à Pittsurgh).Un cocktail étonnant,vous en conviendrez.Soit un écrivain en mal d'inspiration,qui va vivre un weekend peu banal,le confrontant à sa crise de la cinquantaine.Cette comédie décalée vaut avant tout pour le charme de ses interprètes,Michael Douglas en tete.Impliqué comme rarement,il montre qu'il peut encore surprendre.Tobey Maguire se révèle en élève maniaco-dépressif,ainsi que Frances Mc Dormand en maitresse patiente.Farfelu donc,ce film pose des questions existentielles sous un angle inédit.Au passage,Curtis Hanson cofirmait son talent de polyvalence gagnante.
    kray
    kray

Publiée le 1 janvier 2012
    Si Curtis hanson est plus connu pour ces films noirs , ce n'est pas une raison pour bouder le reste d'une filmographie plus qu'honorable dont ce wonder boys fait partie. L'histoire est plus originale qu'il n'y parait , et les dialogues remarquables. En outre , il s'agit de l'un des derniers grands rôles de michaël douglas . A découvrir donc.
    prognemesis
    prognemesis

Publiée le 18 mai 2010
    Un film frai et original, qui fait du bien. Une panoplie d'acteur tous meilleurs les uns que les autres (petite préférence pour Downey Jr. qui réussit une miraculeuse rentré à Hollywood après avoir touché le fond). Une réalisation simple mais efficace et des thèmes qu'on voit peu au cinéma. A voir et revoir!
    belo28
    belo28

Publiée le 9 août 2011
    Un casting cinq étoiles pour une comédie dramatique bien ficelée! L'un des meilleurs rôles de Douglas et de Maguire qui se font face dans des savoureux moments qui semblent presque authentique tellement le mensonge d'un film est rendu vrai par les mensonges d'un personnages sur sa vie. Un film qui allie aussi habilement la comédie que le drame grâce à des seconds rôles construits et convaincants et ça c'est plutôt rare à hollywood! Enfin bref dans ce déluge d'éloge, reste un problème notoire: avec tout ce pare choc clinquant (les stars, le scénario) la mise en scène est vachement en retrait et y perd.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 4 septembre 2011
    On ne sait pas trop quoi penser de ce film, il ne se passe pas grand chose mais on ne s'ennuie pas. Tous ces personnages sont paumés et se mettent dans des situations pas possibles et on s'accroche à eux. Comme toujours, un grand Michael Douglas et plusieurs très bons espoirs avec Katie Holmes, Tobey Maguire et Robert Downey Jr.
    marialoca
    marialoca

Ce film est un peu lent à la détente. Aucune action, mais ça n'empêche pas de l'adorer. Tobey Maguire et Mickael Douglas forment une vraie équipe pour notre plus grand bonheur.