Spirit : l'indomptable
    2,6
    1310 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spirit : l'indomptable ?

HawkMan
    HawkMan

Publiée le 2 octobre 2021
    Spirit est un dessin animé fait uniquement pour les enfants, principalement les filles. En effet, on suit les aventures d'une jeune fille rebelle, qui a perdu sa mère bébé, et qui va rencontrer des amitiés magnifiques lorsqu'elle rejoindra son père dans un ranch. Amitiés à la fois humaine et animale, puisque sa rencontre avec Spirit, mustang aussi sauvage qu'elle, va bouleverser sa vie ainsi que celle de sa famille.
    Bref : un film d'aventures et d'amitié, très bien tourné par les jeunes enfants.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 31 juillet 2021
    Tiré du premier film "Spirit, l'étalon des plaines" (2002) et adapté de la série "Spirit : Au galop en toute liberté" (2017), revoici notre mustang sauvage préféré dans toute sa fougue et toute sa force !
    Ce film d'animation sent bon les grands espaces américains et la puissance des chevaux sauvages parcourant la steppe en toute désinvolture.
    J'avais déjà été conquis il y a presque 20 ans par les aventures de cet étalon ardent et débridé, ce nouvel épisode m'a totalement submergé de plaisir !
    DreamWorks Animation nous propose ici un spectacle dynamique et touchant à la fois, et malgré un scénario classique et plutôt prévisible, la beauté de ce duo "animal indompté-petite fille intrépide" fait mouche et ravive le coeur de l'enfant qui sommeille toujours en chacun d'entre nous.
    La bande-son est, de plus, excellente !
    Enchanteur ! Foncez !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Anna Brutel
    Anna Brutel

Publiée le 25 août 2021
    Un film pathétique sans aucune originalité qui reprend le nom et le personnage de la petite pepite qu’etait le Spirit original. Ce film ne propose rien, et le fait de l’affilier au film spirit est une véritable honte. À fuir.
    Lawwrence
    Lawwrence

Publiée le 13 août 2021
    une honte. cette chose ne mérite même pas de porter le nom du chef d'oeuvre original. Intéressant, bande sonore horrible. Regardé le film original vous serez mieux divertis
    Dounia H
    Dounia H

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 août 2021
    Honteux de changer le personnage... On se demande d'ailleurs pourquoi...
    L'original est bien meilleur...
    Je ne recommande pas
    Raph & Mimi 74
    Raph & Mimi 74

Publiée le 12 juillet 2021
    Découvert en avant-première d'abord le 15 Juin (en VOST) au Festival International du Film d'Animation d'Annecy 2021, puis Mercredi 7 Juillet au cinéma Voltaire à Ferney-Voltaire en voix Française cette fois-ci.
    Spirit L'Indomptable est un magnifique film, avec une animation raffinée d'excellente qualité, ainsi qu'une superbe bande originale !
    Pour ceux qui voudraient détraquer ce film en se référençant sur l'original (Spirit L'étalon des plaines) qui est aussi un chef-d'œuvre, sachez qu'il ne s'agit pas du même cheval mais bien de son fils (cf : une vidéo YouTube de la série TV Spirit au Galop en Toute Liberté le montre).
    Certains auraient pu penser que ce film ne serait qu'un copié-collé de la série mais il n'en est rien, seule la scène de la rencontre avec Spirit à bord du train au début est à peu près similaire, mais ce n'est qu'un support pour démarrer le film, à aucun autre moment une scène semble similaire à la série.
    Certaines scènes pourront vous faire penser au film Spirit original de 2002 si vous le connaissez, ce qui ajoute encore un charme à ce film !
    J'ai vraiment adoré ce film (tout comme Spirit L'étalon des plaines) et je compte bien retourner le voir une troisième fois à sa sortie officielle, sans oublier d'acheter le DVD quand il sortira !
    Un film pour petits et grands que je ne peux que vous recommander, surtout si vous êtes comme moi un amoureux des chevaux !
    Philippe Leroy
    Philippe Leroy

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 31 juillet 2021
    Inadmissible de proposer un film pareil, en reprenant l'idée et le nom d'un ancien véritable chef d'œuvre. Pourquoi faire ? Pas la même ADN, pas la meme histoire, juste une mauvaise image du film Spirit.
    DYBEFAPi
    DYBEFAPi

Publiée le 1 novembre 2021
    Je ne m'exprime pratiquement jamais pour commenter / critiquer un film, or ici je suis bien obligé tant celui-ci m'a frustré. Le premier opus m'avait beaucoup plus par le fait qu'il n'ait pas derrière lui une histoire pour faire plaisir à des petites filles. L'histoire pouvait plaire à tout le monde et il émanait de Spirit un véritable esprit indomptable et libre. Or, ici, c'est tout le contraire. La présence d'une petite fifille réduit ce cheval au stade d'animal de compagnie, ce qui va totalement à l'encontre de l'image que nous renvoie ce dernier dans le premier, et ça me fait mal au cœur.
    Pamalou
    Pamalou

Publiée le 2 août 2021
    La film est génial, il y a beaucoup d' humour. C'est très bien pour les personnes qui aiment les chevaux. L' histoire est pour tous les âges.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 3 août 2021
    Ce dessin animé reprend les bases du premier film et celles de la série , du coup mes filles ont été un peu surprises au début mais une fois dans le film elles se sont régalées dans cette histoire sullen mais efficace
    Roger D
    Roger D

Publiée le 25 novembre 2021
    "Spirit l'indomptable"Lucky est une demoiselle pleine de fougue et d'envie d'aventure, quand cette dernière retourne chez son père qu'elle n'a pas vu depuis toute petite (suite au décès de sa mère) elle va rencontré un mustang sauvage. Ce dernier est capturé par des bandits et elle fera tout pour le sauver.
    Apparemment la suite d'u "Spirit" que je n'ai pas vu nous voilà embarqué au far-west dans cette jolie aventure. On empêche pas l'histoire de départ triste avec mère décédé et papa dépression qui ne peut pas s'occuper d'elle, le côté dramatique de chaque animé en gros. Et puis la demoiselle accompagné de ses acolytes affrontent des dangers au travers un vaste paysage avec son de courage et de témérité, de l'amitié entre les demoiselles et surtout entre elle et le cheval.
    C'est mignon, plutôt entraînant et un peu d'humour venant des personnages secondaires qui passe bien. Pas un film inoubliable mais suffisamment agréable pour passer un bon moment avec ses enfants.^^
    NOTE : 6.5/10
    jennifer martin
    jennifer martin

Publiée le 10 août 2021
    Très beau film. L histoire est certes prévisible, les personnages sont attachants, l intrigue captivante.
    J ai beaucoup aimé ainsi que ma fille de 7 ans. On s est regalees toutes les 2
    alexane vido
    alexane vido

Publiée le 31 juillet 2021
    Je vais plus noter pour ma fille, nous sommes allés voir Spirit pour son premier film au cinéma, et franchement très bien, même pour nous, adultes, on rentre vite dans le film!
    Pour ceux qui pensent que c'est un copié collé de la série détrompez-vous, juste au début la rencontre de Lucky et Spirit est comme dans la série!
    Mais en tout cas je vous le conseil adapté à tout âge car ma fille n'a pas 3 ans et était captivé par le film!
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 12 juillet 2023
    Non mais quelle honte... comment ont il pu oser faire de Spirit cette chose là ? Spirit est un cheval mythique qui nous a fait rêver enfants et là ils ont l'ont utilisé pour faire un dessin animé insipide tout juste digne d'un épisode de Barbie... moi je suis gavé, horrifié & presque souillé tant c'est du foutage de goule... je vais entrer en période de déni tiens... non mais franchement !
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 23 janvier 2023
    Après "Spirit, l'étalon des plaines" qui était sorti en 2002, la licence s'est développé à travers une petite série que je ne connais pas du tout. Mais DreamWorks a décidé de jouer sur cette lancée pour pouvoir proposer une sorte de remake au premier film via ce "Spirit : l'indomptable". Si le premier film m'avait laissé un goût assez particulier, j'avais trouvé l'ensemble assez moyen. Et je dois dire que je ressors plutôt avec le même avis pour ce nouveau projet, même si les raisons sont différentes. Ici, contrairement au premier film, l'animation est totalement en 3D. Celle-ci est globalement de bonne qualité, même si elle reste assez classique dans son ensemble. L'autre changement sera également au niveau de l'histoire, avec de nouveaux personnages et un point de vue assez différent. Là où le premier film nous faisait prendre le point de vue de ce cheval, nous allons suivre une humaine tout ce qu'il a de plus normal pour ce long-métrage. Et sur le papier, cela me réjouissait, le précédent avait souffert de ce choix, car on ne s'attachait à aucun personnage humain et Spirit était finalement peu intéressant à suivre. Malgré tout, ce film-ci ne fait pas forcément mieux, l'histoire proposée étant tout ce qu'il y a de plus classique dans le domaine de l'animation. On va suivre des conflits familiaux, une histoire avec de l'amitié, de l'aventure, de l'humour bien enfantin, etc... Rien de vraiment révolutionnaire et de très intéressant au final. Le film est globalement très lisse, très impersonnel et on l'oublie aussitôt après l'avoir vu. Si je pense qu'il peut convenir à un jeune public, je ne pense pas que ce soit le film à leur montrer en priorité. L'ensemble essaye donc de se revisiter, mais sans grande originalité. Pour conclure, un projet assez anecdotique.