Albatros
    2,8
    1200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Albatros ?

mamienou59
    mamienou59

Publiée le 22 août 2021
    Ce qui pourrait être un fait divers réel ...
    Le traumatisme d'un gendarme ,sa vie de famille et les répercutions .
    tout donne un film poignant avec de bons jeux d'acteurs surtout Jérémy Reinier .
    Malgré quelques longueurs parfois on reste bien accroché en se demandant la fin
    à voir
    Robert H.
    Robert H.

Publiée le 22 mars 2024
    Rien à en dire! Chiant!
    Ça va être difficile d'écrire 100 caractères sur ce navet
    Du niveau des frères Dardenne, c'est tout dire.
    Film à petit budget ...... mais je suppose qu'il n'y aura quand même pas assez d'entrées pour le rentabiliser. Bref,encore un film qui va bouffer des subsides!
    Marie L.
    Marie L.

Publiée le 26 août 2023
    un film intéressant qui pose un regard sur deux milieux, deux métiers compliqués.
    Le film est aussi un regard cru et nécessaire sur la confrontation à la misère sociale du point de vue d'un métier méconnu
    radio 2
    radio 2

Publiée le 4 novembre 2021
    Peut être un fait divers dans ce film..mais très réaliste. Jéremie Renier est profondément poignant et nous tient en haleine jusqu'à la fin.
    Odile Richard
    Odile Richard

Publiée le 9 novembre 2021
    Je vais sans doute apporter une critique différente où face à la détresse de tous, les obligations de chacun, comment arrivons-nous individuellement à nous en sortir pour retrouver confiance en nous et malgré tout avoir envie de continuer d'avancer ?
    Qui ou quoi nous motive pour faire tel métier plutôt qu'un autre ?
    Notre histoire bien-sûr et d'avoir une famille de marins, de femmes qui ont la peur au ventre quand leurs époux partent en mer et se demandent s'ils vont rentrer ?
    Mais si les enfants le ressentent bien-sûr puisque toutes leurs émotions sont des éponges, ils sont tout heureux de récupérer comme cadeau ce bateau " l'albatros " pour le transmettre à leur tour à leur enfant, leur fille et leur expliquer tous les mots techniques qui vont avec.
    Mais si heureux de ce présent, nous perdons toute confiance en soi, se retrouver c'est bien-sûr affronter les tempêtes en mer tout seul pour se prouver quoi ?
    Que nous avons réussi là où d'autres ont échoué et qu'à l'arrivée, les deux personnes qui comptent le plus au monde pour nous, notre femme et notre fille sont là et nous attendent pour prouver que l'amour est plus fort que tout et le meilleur moteur pour avancer dans notre vie individuellement afin de s'accomplir, être heureux et partager notre bonheur.
    Nicristi
    Nicristi

Publiée le 3 août 2022
    Le début se regarde avec une forme de réalisme quant à la vie d’une gendarmerie de province avec les problèmes du quotidien à gérer. Malheureusement à partir du décès de l’agriculteur ça se gâte avec déjà 2 gendarmes bien fragiles lors de la scène du tir puis ensuite les atermoiements du héros… ça tourne au grand n’importe quoi. Finalement meurtre à Fécamp ou à Etretat sur France 3, c’est pas si mal 🤣🤣
    Lilicot
    Lilicot

Publiée le 22 novembre 2021
    Le combat intérieur d'un homme confronté à un dilemme qui l'amène à tuer une personne pour la protéger. Un film sobre qui laisse la place aux acteurs pour exprimer les sentiments. Excellente interprétation. Un film à voir.
    Audrey Ryr
    Audrey Ryr

Publiée le 7 août 2022
    Très beau film qui reflète très bien la vie du gendarme au quotidien et de sa famille. Très émouvant. Le film est bouleversant. Et oui un gendarme n'est qu'un "verbalisateur" c'est un être humain avant tout qui donne sa vie pour protéger les autres avant tout !
    monique h.
    monique h.

Publiée le 22 novembre 2021
    un super grand film de xavier beauvois , pas de pathos , la vraie vie de gendarme et le role social de ceux ci
    jeremie renier superbe dans ce role de commandant de gendarmerie et papa des beaux paysages d' etretat et de la mer
    vraiment du grand cinéma
    Anne Sophie L
    Anne Sophie L

Publiée le 11 novembre 2021
    Très belle réalisation,le film est rempli de rebondissements ,c'était très prenant
    On y voit notre belle région Normande
    jmveynois
    jmveynois

Publiée le 7 septembre 2022
    Film parti pour mériter une note d'excellence et finalement décevant dans sa partie finale...
    Traitement initialement parfait sur un sujet actuellement bien rare dans le cinéma français, une atmosphère très réaliste d'un quotidien provincial loin des états d'âme des 'bobos' parisiens et l'accident qui déstabilise l'individu, sa famille et la société: c'est alors que Xavier Beauvois refuse de s'engager dans des développements plus courageux, les aspects sociaux et politiques sont apparemment trop brûlants dans le cinéma français .
    Il se restreint à la dépression personnelle et à la famille dans une deuxième partie qui me paraît alors plus invraisemblable et trop différente à partir de spoiler: sa fuite: - le père ignore complètement sa fille - sa femme ne montre aucune empathie et ne tente absolument rien quand la plaignante parvient à la voir - sans crier gare, le père abandonne sa famille mais il pense à la gendarmerie et à démissionner - revirement total et instantané grâce au fantôme - idem en ce qui concerne sa femme dans la scène finale qui semble artificielle et seulement destinée à obtenir une fin (pseudo) heureuse...
    MICHELE C.
    MICHELE C.

Publiée le 8 novembre 2021
    Beaux jeux d'acteurs et jolies prises de vues mais tout est trop lent. À regarder chez soi uniquement.
    Marie Helene Van Den Broucke
    Marie Helene Van Den Broucke

Publiée le 17 novembre 2021
    Ne pas divulgacher pour se laisser embarqué(e) dans l'événement central et la redistribution des rôles qu'il implique pour le gendarme finalement assez fragilisé par son métier avant celui-ci, sa femme plus forte quand on la voit diriger les jours d'éclatement et apparaître au travail, une petite fille qui fait penser à Brigitte Fossey par son jeu, pas seulement par sa blondeur, des seconds rôles intéressants à observer vivre, agir et réagir,le paysage d'Etretat et la Mer filmés comme des Marines des Siècles précédents devenant ainsi personnages à part entière. De grands moments de solitude pour le Héros en pleine recherche de ressort intérieur rédempteur montrés avec lenteur mâturante, sobriété, pudeur et suggestion.
    Du vrai Xavier Beauvois ancré dans la contemporanéité de 2019-2020.
    Aubert Elliot
    Aubert Elliot

Publiée le 15 novembre 2021
    Pendant près de 2h, on s'immisce dans la vie de Laurent. Adjudant dans la gendarmerie d'Étretat, il va faire face à la rude réalité des agriculteurs français et empêcher l'acte de désespoir de Julien. Malheureusement, spoiler: le gendarme lui donnera involontairement la mort
    plongeant Laurent dans un état de dépression avancé. Pour retrouver la paix intérieure, l'adjudant se lance dans une traversée partant du Havre jusqu'à Terre-Neuve à bord d'un First 30. spoiler: Son retour au port d'attache
    sera riche en émotion avec la présence de sa compagne et sa fille.
    Les longs instants de silence sont pour moi nécessaires afin de se plonger dans la peau du gendarme ! Les images mettent en avant le département des Seine-Maritimes.
    Marc Pecoeur
    Marc Pecoeur

Publiée le 8 novembre 2021
    J'ai aimé, bon film. Bon un peu documentaire. Mais très bons acteurs. Me suis pas endormi, interressant jusqu'au bout. A voir