Albatros
    2,8
    1201 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Albatros ?

Pau Line
    Pau Line

Publiée le 6 novembre 2021
    Un film qui prend aux tripes et qui interroge plusieurs problématiques, l'une d'elles, comment apprendre à vivre avec un drame
    Alice
    Alice

Publiée le 14 décembre 2021
    C'est l'histoire d'une vie banale qui bascule.

Laurent est un jeune commissaire de gendarmerie à Etretat, apprécié par ses collègues, papa d'une petite fille et futur mari de la compagne qui partage sa vie depuis dix ans. La petite famille mène sa barque sans encombres.

Et puis le drame advient, Laurent tire sur un homme en voulant le dissuader du suicide, et le tue. Laurent est tétanisé, en état de choc, étranger à son propre geste. Rongé par la culpabilité, il plonge dans un état de dépression catatonique.

Un voyage initiatique en mer lui permettra de faire face à son destin. La patience et l'amour de sa femme l'y aideront.

Seul bémol, la thématique de la dépression ne me semble pas suffisamment développée, voire abordée sous un angle un peu facile.

très beau film toutefois, où la mer a valeur de catharsis, qui nous emmène avec lui dans sa tempête.
    LT10
    LT10

Publiée le 10 juillet 2023
    Récit d'un homme bien qui en une fraction de seconde agit pour le mieux et qui se transforme en contraire avant un retour vers la vie.
    Fedex76
    Fedex76

Publiée le 7 novembre 2021
    De belles intentions, une belle image, un Jérémie Renier très convaincant, mais globalement on reste sur notre faim, car la magie annoncée n'opère pas vraiment. Assez proche du Petit lieutenant pendant les deux tiers, presque documentaire, le tournant du film n'a pas l'intensité intérieure qu'il voulait nous proposer.
    sylvie b
    sylvie b

Publiée le 5 novembre 2021
    le film est extrêmement lent. 45 min avant d arriver à l intrigue puis à nouveau une lenteur extrême de peu d intérêt. Ç est dommage car le sujet est très intéressant pourtant.
    Severine Sergeat
    Severine Sergeat

Publiée le 11 novembre 2021
    Je me suis beaucoup ennuyée pendant 1h30 puis je suis sortie de la salle de cinéma. Voilà. Je préfère encore regarder un reportage animalier. Il faudrait un minimum de tension ou de profondeur dans les personnages. Bref. Il s'agit de mon expérience. J'en suis désolée. J'apprécierais jusqu'alors tous les films dans les lesquels joue J. Régner.
    Raphael Boudon0
    Raphael Boudon0

Publiée le 8 novembre 2021
    J'ai été surpris par ce film. Je m'attendais à un film moyen mais regardable. Mais au contraire "Albatros" est un très bon film malgré une deuxième partie un peu décevante... Bien interprété, de très belles images etc... La fin est un peu étrange car elle surprend : spoiler: l'homme ne meurt pas mais rejoint sa famille !
    Je vous le recommande, c'est peut-être le meilleur film à l'affiche en ce moment ( malgré le fait qu'il se fera largement surpassé par Aline...
    Nicolas Hochet
    Nicolas Hochet

Publiée le 4 août 2022
    Quel boulet ce film… je n’en peux plus de ces scénarios bienveillants, où tout le monde il est gentil, le héros perclus de remords, le regard dans le vide, introspectif… c’est d’un banal, d’un conformisme moralisateur…. Bref c’est dans l’air du temps et bien évidemment les critiques bienveillants et moralisateurs adorent… c’est dommage, les acteurs sont vraiment bien…