The Devil's Hour
    165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Devil's Hour ?

Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 18 mars 2020
    Ce film d’horreur, inconnu dans notre contré, est vraiment bien. Souvent ce genre de long-métrage se ressemble beaucoup, d’où un nombre important de déchets. Alors que là, on sent qu’il y a le petit truc en plus. Le concept du faux prêtre est assez sympathique. Ça paraît réaliste vu ce que les gens sont prêts à faire pour avoir des « followers » sur internet. Après on intègre la notion qui me fera toujours frémir : le spirituel. Quand ça touche l’au-delà, j’ai tendance à avoir plus facilement peur qu’un tueur en série sanguinaire. C’est intelligemment introduit avec le côté fake du faux père. Un exercice bien réussi et qui donne un super élan au film. On va nous mettre une notion de compte à rebours excellent qui rajoute de l’intensité. En général, les scènes ont beaucoup de tension ce qui est une qualité indéniable. Frisson garanti avec cette histoire de possession. On est sur un fil tout le long du film. Le casting aussi est une agréable surprise. D’habitude, les acteurs sont pris un peu aux hasards mais là ils font parfaitement l’affaire. Kyle Gallner a la bonne dégaine pour faire le père et Ryan Guzman, qui joue son acolyte, fais-lui aussi une bonne prestation. La grosse déception viendra de la fin qui est un peu rincée. Dommage que ce film n’ait pas une conclusion à la hauteur de son déroulé. Je rajouterais aussi un petit bémol aux effets spéciaux qui ne sont pas fous.
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 14 novembre 2019
    L'idée de base est intéressante mais le film tombe vite dans les poncifs du genre sans jamais chercher a faire preuve d'originalité. On s'ennuie ferme...

Publiée le 9 avril 2020
    Avec The Devil's Hour, nous avons un bon film pour tuer un peu de temps. Si vous aimez l'horreur basée sur la religion vous l'aimerez d'autant plus. Joshua Bruening ne sera peut-être pas le prochain grand gagnant d'un Oscar, mais ce n'est en aucun cas un raté. L'histoire est intéressante et quelques bons jeux d'acteurs tirent facilement ce film au-delà de la médiocrité et en font quelque chose de pas mal, mais sans plus...
    zafox47
    zafox47

Publiée le 16 novembre 2019
    Film d'horreur plutôt bien réalisé, huit-clos au rythme soutenu. 1h30 qui passe vite ! Pas trop gore et invraisemblable donc on reste connecté. ^^
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 24 février 2020
    Voilà un film sur l'exorcisme qui sort de l'ordinaire. Les acteurs sont corrects bien que certains personnages ne sont pas très utiles au développement de l'histoire. Le scénario est surprenant, prenant voire même angoissant à divers moments.
    Bref, un petit film sans prétention et qui a le mérite d'avoir une touche d'originalité.
    Stefano edbergo
    Stefano edbergo

Publiée le 22 mai 2020
    sur une idée de départ plutôt intéressante et malgré quelques petites qualités, ce film n'est pas passionnant ni effrayant.dommage.
    Publiée le 5 novembre 2019
    Une belle photographie mais c'est mauvais et incohérent à 8000 %.Je ne m'attendais pas à autre chose en lisant la synopsis.
    Publiée le 11 novembre 2019
    Mal noté car c'est un bon film qui a un scénario très original qui sort des traditionnels possessions...je l'ai trouvé vraiment bien tourné avec de bons effets spéciaux. Je recommande
    Publiée le 25 février 2020
    Bon film d'horreur qui change de ce qu'on a l'habitude de voir, sans vraiment faire peur il sait quand même instaurer une ambiance sinistre intéressante. La fin change vraiment des autres films de possessions (bien plus nul pour la plupart), je recommande donc !
    Publiée le 16 décembre 2020
    Très surprise par un film qui ne me tentais franchement pas ! Bon scénario, belles images et un petit retournement de situation bien sympathique !
    Publiée le 5 janvier 2020
    C’est le meilleur film d’horreur récent que j’ai vu depuis conjuring et insidious ! Magnifique !
    Bien ficelé, film pas du tout prévisible et frissonnant !!
    Publiée le 2 janvier 2020
    Le scénario et très très bien, mais il a pas mal de b môle sur ce film, le jeux d'acteur n'est pas au top, et les effets spéciaux laisse à désiré, la fin et mal penser de mon point de vu depuis quand spoiler: un démons peut posséder plusieurs personne via une diffusion en direct, et surtout que la logique et 1 démon par personne
    il y a juste ça revoir dans ce film pour les 5 étoiles.
    Publiée le 6 novembre 2019
    POUR LES GRANDS FAN DE FILMS D'HORREUR JE LE CONSEIL A 100% !DANS LE TOP 10 DE 2019! JE LE CLASE 3 POUR 2019 SUPER SURPRISE A VOIR ABSOLUMENT !👹 ONT S'ENDORT SÛREMENT PAS GÉNIAL POUR CE GENRE SORTIS DE LA TOILE ET AVEC PLUSIEURS REFERANCE !😱👍👍👍👍
    Toto87
    Toto87

Publiée le 19 juillet 2023
    Pas le meilleur film sur la possession, mais le jeu d actrice/acteur sur bon et les effets spéciaux sont réussi( pour un film avec un budget restreint). Le seul hic le scénario, c est du réchauffé pas de grand surprise ( hormis la fin...). En gros de quoi passé un bon moment mais pas plus..c est déjà pas mal .