Selon La Police
    2,3
    216 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Selon La Police ?

René Philibert
    René Philibert

Publiée le 17 juin 2022
    Le film donne une image non représentative de notre police française en accumulant de multiples clichés. Le cinéma français peut faire nettement mieux sur cette institution, la preuve avec le long métrage Bac Nord.
    Delphine Solange
    Delphine Solange

Publiée le 28 février 2022
    Excellent film de l'excellent Frédéric Videau qui avait signé l'excellent A moi seul avec Reda Kateb.
    La forme très originale place ce film à des années-lumières de l'ordinaire des productions françaises.
    Les comédiens sont tous remarquables.
    Fonçez!
    mat niro
    mat niro

Publiée le 8 juillet 2022
    "Selon la police" pourrait presque être assimilé à un documentaire tant il suit le quotidien d'un commissariat de Toulouse durant une journée. Frédéric Videau s'attarde sur 5 personnages avec comme préambule le dénommé Ping-pong, un flic à l'ancienne qui brûle sa carte de police, et se met à errer dans les rues. Le film fait écho à la situation tendue des fonctionnaires sans pour autant faire abstraction de leurs dérives (racisme, misogynie, tabassages gratuits...). Cette oeuvre est truffée d'incohérences, et pourtant... J'ai aimé à travers le personnage de Patrick Assumçao (mélancolique et désabusé par l'évolution des relations entre la population et l'institution) et celui de Zineb (Sofia Lesaffre), jeune stagiaire coriace subissant les reproches de ses collègues, la comparaison entre deux époques.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 25 juillet 2022
    L'idée de départ était pas mal, on suit le quotidien de plusieurs policiers d'un commissariat toulousain. Malheureusement, on ne sait pas la raison du malaise du personnage principal et on n'apprendra que très peu de choses sur lui. Au final ça se rapproche de la réalité : quelquefois on ne sait pas tout et la vie continue.
    Morgante Salvatore
    Morgante Salvatore

Publiée le 23 février 2022
    Je viens de voir le film «  selon la police »
    Très déçu, j ai quitté la salle au bout d une heure
    Inintéressant, une caricature des flics : violents ,racistes et bêtes,
    Très mal joué, on devine à l avance ce qui va se passer
    Laetitia Casta a un rôle assez minable aussi
    A fuir absolument ,une parodie bas de gamme
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 11 mars 2023
    Pas doute nous sommes dans un film français. La réalisation en cherche aucunement à impliquer le spectateur mais à surtout bien le laisser à sa place pour lui présenter la vie déprimante de chaque policier de ce film. Personne ne croit àce qu'il fait, le public n'est qu'un gros problème social, les policiers n'ont pas de vie privée, vivent dans des chambres d'hotel qu'ils se partagent....Un film qui nécessite un mode d'emploi car je suis passé complètement à coté du sens.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 30 janvier 2024
    Un film d'ambiance, au rythme lent, mais sous les yeux de plusieurs angles de policier de terrain, même si parfois ça reste du cinéma, par certains accès l'on n'est peut-être pas si loin de la vérité.....
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 30 avril 2023
    Une tranche de vie d'un commissariat situé à Toulouse. le film oscille entre documentaire et distanciation. On fait le focus sur plusieurs personnages successivement. On voit l'état de déconsidération de la police de l'extérieur, mais pire de l'intérieur. Cela fait réfléchir, mais le film ne propose pas de solutions on est plus dans le constat. Un film sociétal comme on dit maintenant.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 23 février 2024
    Film froid et grave qui ose aborder la police de façon originale par le biais d'une comédie chorale et de nombreux personnages (contrairement à La haine ou Les misérables qui opposent deux blocs). Au départ on croit en une satire du métier pour ensuite y voir davantage un plaidoyer. Mais même s'il n'est pas manichéen ou binaire (les méchants flics contre les bons banlieusards ou vice versa), ce film n'évite pas pour autant des scènes beaucoup trop caricaturales ainsi qu'un scénario très décousu, sans réel fil directeur. Mais plus que tout : il y a quelque chose qui ne passe pas, l'histoire manque de naturel, notamment à cause de mauvais dialogues, d'un mauvais montage, et surtout du jeu très mauvais de certains acteurs secondaires auquel on ne croit absolument pas.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 13 juillet 2022
    Frédéric Videau le réalisateur met en lumière la détresse policière et la détresse psychologique plus particulièrement, les suicides, les burn-out et ce qu'ils vivent au quotidien également. Les tripoux, les flics qui font de l'excès et ceux qui se sentent pas a leur place. Ce film j'ai mis 3/5 j'ai trouvé l'idée tres bonne mais l'histoire est pas toujours hyper clair.
    Sofia Lesaffre est tres bien dedans, et on y voit Laetitia Casta ;)
    Corentin Tournier
    Corentin Tournier

Publiée le 24 février 2022
    Film nul
    Pas de titre, pas de but n’y de fin
    Très déçu par rapport aux Misérables ou Bac Nord
    Vraiment rien à voir
    La plupart des gens quittaient la salle durant la séance
    Pas de Morale Je déconseille
    Caillyax
    Caillyax

Publiée le 25 janvier 2023
    Quelle agréable surprise! Alors que la premiere partie du film me placait dans le desarroi le plus profond , Joël interprété superbement par Emile Berling m'a fait prolonger ma durée de sejour dans cette salle de cinema . La premiere heure m'apparaissait comme un dechet du cinema français .
    Des clichés sur les flics et sur les quartiers populaires ce n'est pas nouveau , surtout quand le jeu d'acteur est semblable a celui d'une huitre qui agonise .L'apparition de Joel en tant que flic amene enfin une reflexion , l'episode du seau nous plonge dans le desespoir ressenti par les réfugiés et pourtant ....
    La depression , le suicide dans la police , la enfin on touche le vrai bon cinema , des messages forts portés par des acteurs qui se bonifient a travers le film.Le personnage de Ping Pong , attachant , heroique , qui montre l'humanité de la police fait du bien .
    La conclusion grandiose bien que pessimiste nous rappelle des chefs d'oeuvres du cinema francais .
    sophiess
    sophiess

Publiée le 1 mars 2022
    Ce film est criant de vérité, il dépeint des portraits de policiers qui ne sont pas des héros mais seulement des femmes et des hommes qui ont choisis d'entrer dans la police et doivent faire face à l'hostilité voire à la violence des "citoyens". C'est sans concession. A voir d'urgence!
    La Pieuvre75
    La Pieuvre75

Publiée le 7 juillet 2022
    Mou, ça part dans tous les sens.
    Une raideur et un côté documenté.
    Problème de direction d'acteur.
    On s'ennui.
    Morgane Delfosse
    Morgane Delfosse

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 février 2022
    À l'instar de l'effondrement de l’hôpital public, Frédéric Videau nous donne à voir celui qui frappe l'institution policière depuis près de vingt ans, et engendre ainsi les dérives que nous connaissons.
    Selon la police est un film précis, sensible et politique.
    À quelques semaines des urnes, il mérite toute notre attention.