La Ruse
    Votre avis sur La Ruse ?

Mika
    Mika

Publiée le 29 juin 2022
    film lent au commencement, intrigue intéressante mais le scénarios est mou, on s’ennuie un peu à certain moment, cependant dans l'ensemble à la fin du film on fini sur quelques chose de correct, manque un peu d'action, et de retournement. Le plus intéressant est le coté très réfléchi et on ressent au travers du jeux d'acteur le poids qui repose sur les actions... mitigé sur ce film
    Kupa Port
    Kupa Port

Publiée le 11 juillet 2022
    Ce film est la confirmation que même Netflix sait mieux faire qu'un traditionnel grand public. La médiocrité dans toute sa splendeur. Aucune vision cinématographique, que du blabla et des décors sympathiques.
    HASTENEP
    HASTENEP

Publiée le 3 mai 2022
    Film d'espionnage sans prétention mais qui fonctionne bien. Les acteurs sont particulièrement bons, l'image est très soignée.
    Certes le scénario aurait gagner en dynamisme et simplicité si le film ne durait que 1H4O au lieux des deux heures .

Un bon moment.
    Vincent JACQUET
    Vincent JACQUET

Publiée le 6 mai 2022
    Histoire intéressante. Film beaucoup trop long pour ce que ça veut raconter. À éviter un lundi soir à 22h30 en version original.
    laurie james
    laurie james

Publiée le 24 mai 2022
    C'est l'histoire vraie d'un homme qui n'existe pas ! L'un des plus grand bluff de la seconde guerre mondiale et qui fut un tournant décisif pour la victoire finale des alliés. Le récit est linéaire et le ton très classique. L'interprétation est excellente avec une mention spéciale pour Matthew MacFadyen qui développe un jeu particulièrement nuancé. La romance entre l'officier supérieur (Colin Firth) et sa subordonnée (Kelly MacDonald) et le triangle amoureux sont sans grand intérêt et font un peu traîner le film en longueur. Une très bonne histoire bien racontée : là réside l'intérêt du film.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 19 mars 2023
    Ne pas espérer de l'action dans ce film de guerre. Tout est dans le bla bla.
    L'histoire d'espionnage et de "ruse" tirée d'un fait réel de la 2nde guerre mondiale peine à nous captiver d'autant qu'elle est principalement meublée par les amourettes entre les différents personnages.

Point positif : les costumes
    Ccalvins81
    Ccalvins81

Publiée le 11 mai 2022
    Malgré un début un peu poussif et peu clair, on se laisse embarquer dans cette histoire assez incroyable souvent peu connue des stratégies de désinformation pendant la Seconde Guerre Mondiale.
    Quelques longueurs et atermoiements inutiles sur les aléas amoureux des personnages qui ralentissent un peu le film.
    Cela reste tout de même un bon divertissement servi par des acteurs justes quoique parfois caricaturaux. Au final on se laisse prendre.
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 1 mai 2022
    La Ruse est un film racontant l'opération Mincemeat réalisé par John Madden.
    L'histoire racontée ici est vraiment intéressante et montre à quel point la désinformation peut jouer un rôle décisif dans un conflit armé. Les acteurs sont tous très bons dans leur rôle, Colin Firth en tête qui est d'un charisme fou. En revanche, le film reste, dans sa réalisation, très scolaire. Rien ne dépasse, c'est propre mais ça manque d'un souffle pouvant faire basculer ce récit du bon au grand film. En outre, l'histoire liant les personnages de Ewen Montagu (Colin Firth) et Jean Leslie (Kelly Macdonald) n'est pas toujours intéressante et vient alourdir le récit par moment.
    C'est un bon film sur un épisode précis de la Seconde Guerre Mondiale mais c'est dommage qu'il ne dépasse pas le stade du bon récit, bien raconté pour devenir un grand moment de cinéma. A voir tout de même.
    Evariste Baumann
    Evariste Baumann

Publiée le 12 février 2023
    La ruse, par son casting et son intrigue, ne pouvait qu'être, semble-t-il, un bon film. Et, en effet, si le premier acte prend son temps, ce film nous plonge dans un monde bipolaire. Les intrigues secondaires sont peut-être un peu mal dosées, mais l'enjeux vital de la mission reprend finalement le dessus dans un final très bien réussi.
    Zeitnot33
    Zeitnot33

Publiée le 16 mai 2022
    le scénario est bon
    le choix de l'acteur qui joue Churchill, n'est à mon avis pas très bon par contre, mais c'est secondaire dans l'histoire
    la réalisation est correcte
    on ne s'ennuie pas, le film est plutôt bien
    Marie C
    Marie C

Publiée le 4 mai 2022
    L'histoire était à priori intéressante mais, pour moi ce film était trop lent. Je m'attendais à un peu plus d'action quand même... Les acteurs sont très bien.
    snakevincent69
    snakevincent69

Publiée le 14 novembre 2022
    C'est un tour de force d'arriver à transformer l'une des histoires les plus incroyables de la 2ns guerre mondiale en un film avec moins de suspense et d'enjeu qu'un épisode de camping paradis.
    il n'y a aucune tension, aucun enjeu c'est plat et ennuyeux.
    Les acteurs sont des robots programmés pour jouer un rôle.
    Le montage se veut à la fois très académique mais s'avère en même temps très fouillis au point que parfois on ne sais pas qui est qui, dans quel pays on se situe et à quelle date...
    Mention spéciale à l'histoire d'amour triangulaire: on ne comprend pas pourquoi ça arrive, comment ça finit, quels son les enjeux...
    Bref, revoyez Argo qui traité un sujet plus ou moins semblable avec une intensité incroyable
    DonFabe
    DonFabe

Publiée le 26 avril 2023
    C'est lennnnnt! C'est surjoué! On essaie de nous mettre des intrigues (amour, jalousie) entre les protagonistes. Le film n'avance pas. On s'endort. une déception
    Mehdi B
    Mehdi B

Publiée le 21 juin 2022
    Film avec une histoire intéressante pour les passionnés d’histoire. Mais avec beaucoup de longueur notamment dû au cruel manque d’action dans le film. Dommage que pour un film de ce genre, le réalisme ne soit pas au rendez-vous.
    Une fois cela pris en compte, le film en reste pas moins sympathique, malgré son côté linéaire.
    Gyl
    Gyl

Publiée le 10 novembre 2022
    On connaît l'histoire si on est un peu documenté sur la 2ème guerre mondiale. L'intrigue amoureuse n'apporte rien de plus, la stratégie se suffit à elle-même. A voir en version anglaise le doublage en français est nul, les textes sont bien lus mais pas vécus. C'est à voir pour ceux qui ne connaissent pas cet episode, on y comprend qu'avec de l'intelligence, des moyens minimes au regard du résultat, on peut modifier le cœur de l'histoire.
    On se plaît à rêver de quelque chose comme ça en Ukraine pour arrêter le massacre.