J'irai décrocher la lune
    3,1
    24 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'irai décrocher la lune ?

Publiée le 12 novembre 2019
    Absolument magnifique
    Un film documentaire qui nous montre une autre façon de voir la vie et la différence
    Un film touchant et généreux
    A voir
    Publiée le 29 novembre 2019
    A ne rater sous aucun prétexte!
    Découverte du quotidien de Robin, Elise, Gilles, Eléonore et Stéphanie porteurs de trisomie 21. Les scènes sont justes, le réalisateur a su capturer des moments VRAIS. Rires, émotions, justement dosés. On reste juste les yeux un peu humides à la fin du film, et dans la salle s’installe un silence étonnant pendant le générique avant de laisser place aux applaudissements.
    Maryse
    Maryse

Publiée le 11 mars 2020
    Un documentaire tout à fait réussi et totalement nécessaire pour informer sur les personnes ayant une trisomie 21. Puisse-t-il casser quelques préjugés. C’est frais, drôle et émouvant. Bravo Monsieur Boileau.
    Publiée le 16 janvier 2020
    Le 10 novembre dans le cadre du festival du cinéma d’Arras, j’ai pu assister à l’avant première du film « J’irais décrocher la lune ».

Un grand bravo au réalisateur et à l’ensemble des acteurs qui nous ont livré un bout de vie parfois avec humour souvent avec une grande émotion. Ils ont accepté de se livrer ainsi afin de nous faire partager leur quotidien, leur joie, leur peine et parfois leur souffrance face à la réalité de la trisomie.
    Un film à voir et à revoir.
    Yann Goinere
    Yann Goinere

Publiée le 9 décembre 2019
    Un Vrai chef-d'œuvre à voir pour rencontrer de très belles personnes. Un magnifique long métrage naturel et empreint d'humanité.
    SUPERBE et simple.
    Merci et Vivons dans la Joie.
    NlG
    NlG

Publiée le 12 novembre 2019
    Des témoignages forts et beaux sur la construction pas à pas d’une société inclusive et bienveillante. Bravo !
    CinéCD
    CinéCD

Publiée le 18 octobre 2020
    Excellent film documentaire !
    Un film à destination des personnes qui souhaitent découvrir la vie adulte des personnes avec une trisomie 21 aujourd’hui au 21ème siècle, comme aux parents eux-mêmes et comme aux professionnels.
    Ce film nous donne beaucoup de leçons sur la qualité de l’écoute que l’on accorde aux personnes avec une déficience intellectuelle à décider de leur vie par elles-mêmes et à faire leurs propre choix.
    Publiée le 20 octobre 2020
    Très belle réalisation, nous apprenons et sommes touchés par ces tranches de vie. Ces vraies personnes parlent d'elles même et des autres avec vérité et fraicheur. Bravo Laurent Boileau et bravo à ces jeunes adultes tellement normaux...