Visions Chamaniques : territoires oubliés
    3,3
    57 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Visions Chamaniques : territoires oubliés ?

L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 24 mars 2020
    Un pseudo-documentaire qui manque d'objectivité en ne proposant qu’une vision unilatérale du phénomène du chamanisme : comment cette expérience plaît aux touristes. On ressort de la salle en se disant qu’on vient en fait de voir la nouvelle version d’un Club Med. Rien sur l’histoire, sur les différences de ces activités à travers le monde, sur la formation des chamans, sur l’utilisation en médecine locale, sur le respect du vivant. Non, on se cantonne à découvrir l’expérience d’une femme blanche en territoire dépaysant.
    Publiée le 29 février 2020
    A travers ce film documentaire, nous avons l'opportunité de découvrir les rites traditionnels initiatiques chez certaines communautés du Gabon et du Pérou. Nous suivons notamment les différentes étapes d'initiation de Stéphanie et vivons avec elle sa transformation intérieure et sa connexion avec la Terre mère et le grand Tout.
    Ce film nous montre à quel point certaines communautés sont emplies de sagesse, d'engagement et de respect pour la nature et l'humanité et que nous pouvons tous nous relier à la nature et à la joie.
    Et quel bonheur visuel et auditif de découvrir les chants et instruments traditionnels de ces communautés!
    Je tiens également à souligner le courage et l'authenticité de Stéphanie (ainsi que les deux autres personnes qui suivent également l'initiation) dans ce documentaire. Peu de personnes seraient capables de montrer telle qu'elles sont avec leurs forces et leurs faiblesses aux yeux de tous.
    Publiée le 13 mars 2020
    Très bon documentaire, tout est clair t très bien expliqué. J’ai passé un très bon moment. C’était un beau voyage
    Jean-Pierre Jumez
    Jean-Pierre Jumez

Publiée le 14 mars 2020
    Très beau publi reportage sur une communauté touristique gabonaise, ma foi, très bienorganisée.
    On découvre le mvet, c'est bien.
    Puis on nous montre une collection de harpes … Que l'on entend pas !
    Publiée le 11 mars 2020
    Ce film est un véritable enchantement. Nous sommes immergés pendant 1H30 au coeur du chamanisme et je n'ai pas vu le temps passer tellement j'étais fasciné par les images. Le réalisateur nous montre le parcours d'une femme française, Stéphanie, qui fait le choix de se faire initier au Gabon. Tout au long du film nous voyons le déroulement des rituels jusqu'à l'initiation où l'on plonge dans ses profondeurs. Moment très émouvant où elle se livre à nous sans masques !
    Sans oublier la joie communicante de ses peuples ! Un film qui fait du bien, à voir ABSOLUMENT.
    Magic luck
    Magic luck

Publiée le 29 février 2020
    Sujet très intéressant. Une pratique qui doit bien évidement ne pas disparaitre afin de conserver ce savoir ancestrale. Mais la musique choisie et le montage est à mon sens insupportable. j'ai eu l'impression de voir un film des années 80.
    Publiée le 4 mars 2020
    Un voyage du stéréotype occidental en quête de spiritualité ou mal être, allant en contrée exotique se purifier et ouvrir sa vision sur l'amour unité. Échange trop bref sur le chamanisme, film pour occidental en recherche de découverte mystique, musique pop qui casse l'ambiance *sacrée*.
    Intéressant sur la partie rituelle gabonaise.
    J'ai cherché dans la salle, pas de public coloré.
    Publiée le 13 février 2020
    Un grand oui hier au cinéma de Guingamps. Ce documentaire nous initie parfaitement dans la tradition chamanique du Gabon et Pérou. Un retour à l'essentiel de la vie...juste ce qu'il nous faut dans le monde d'aujourd'hui...
    Mary P
    Mary P

Publiée le 4 mars 2020
    Un documentaire qui donne une vision simple et inspirante du chamanisme. Ces êtres et traditions nous invitent à nous relier avec le monde de l'invisible, avec la nature et entrer dans la voie du coeur. A voir !
    Publiée le 22 juin 2020
    Après trois mois à être éloigné des salles obscures...Quel bonheur de pouvoir enfin y retourner! Et pour quel film!
    Ultra-passionnant qui nous fait voyager pendant 1h30, Je recommande vivement !
    Publiée le 13 février 2020
    Magnifique documentaire que j'ai eu la chance de voir en avant première à Bayonne! La salle était comble et l'intervenant juste génial. Je recommande à 1000% ce documentaire pour s'initier au chamanisme !
    Ariane G
    Ariane G

J’ai assisté le 28/02/20 a l’avant première
    style de film documentaire de David Paquin
    Magnifique et magique témoignage d’une transmission chamanique particulièrement au féminin Gabon
    Ce qui est rare voire jamais montré à ce jour Bravo à David et à toutes et tous les participants j’ai aimé la simplicité reflet d’une authenticité efficace pour nous rendre compte nous rendre visible et audible le vécu des protagonistes soutenue par la captions photographiques de la beauté des paysages et les commentaires intéressant..je recommande et je soutien ce documentaire et donne cinq étoile l
    Un docu à ne pas rater
    Ariane psychopraticienne
    en parcours chamanique
    Publiée le 1 mars 2020
    Enfin un film captivant sur une expérience spirituelle que la plupart n'auront jamais, pour avancer en beauté dans la vie.
    Babette Lysse
    Babette Lysse

Publiée le 22 juin 2020
    WOW ! Quelle claque !
    Premier film post confinement et avec ma fille nous ne regrettons pas! Film parfait qui nous parle de nature et qui nous fait voyager
    Publiée le 11 mars 2020
    Quel beau Film documentaire ! Une invitation à vivre par procuration le chemin de l’initiation chamanique, au son de la harpe et des icaros, chez les fangs du Gabon. Une vraie découverte pour les non-initiés ! Allez voir le film, que vous croyez ou pas aux rituels de ces territoires oubliés.