Mon compte
    Messe basse
    Note moyenne
    2,8
    9 titres de presse
    • Closer
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Première
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Le Monde
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    Closer

    par La rédaction

    Jacqueline Bisset, toujours sublime, et Alice Isaaz, vibrante, sont magnifiquement filmées dans ce thriller troublant.

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Bien qu’inabouti, le film distille un charme vénéneux et surprend par son séduisant mélange des genres, son jeune réalisateur convoquant aussi bien Polanski et Chabrol que L’Aventure de Mme Muir de Mankiewicz.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Un thriller fantasmatique qui tient en haleine - si on accepte sa proposition.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Philippe Rouyer

    Des maladresses d’écriture freinent notre adhésion, mais la qualité de l’interprétation de Jacqueline Bisset et d’Alice Isaaz nous donne envie de croire à cette histoire de fantômes, qui réactive en nous les souvenirs de "L’Aventure de Mme Muir" et de "Répulsion".

    Première

    par Thierry Chèze

    Si cette ambivalence fonctionne de manière aussi fluide, c’est aussi grâce à la part laissée à ses deux magnifiques interprètes, Jacqueline Bisset et Alice Isaaz, aussi remarquables de justesse que de complicité. Elles permettent de transcender le côté un peu trop programmatique de la dernière ligne droite du récit.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Jacques Morice

    Malgré quelques passages superflus ou maladroits, Messe basse captive par son mélange de romanesque fantastique et d’érotisme vénéneux, en développant un crescendo de folie violente.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Un huis clos onirique, qui vaut essentiellement pour le jeu du chat et de la souris auquel se livrent avec brio les deux interprètes principales.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Une singularité certaine parcourt le film, qui peine toutefois à incarner son idée.

    Libération

    par Laura Tuillier

    Parce qu’il ne ménage aucune distance entre son histoire et le traitement qu’il en fait, le film barbotte dans une imagerie vieillotte qui l’entraîne souvent sur la pente du ridicule, d’autant que la mise en scène évoque plutôt un téléfilm poussiéreux de la fin du XXe siècle qu’une tentative de secouer le genre.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top