Mon compte
    Mayday
    Note moyenne
    3,3
    16 titres de presse
    • Public
    • Filmsactu
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Sud Ouest
    • Ecran Large
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Mad Movies
    • Première
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Télé 7 Jours

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Public

    par Sarah-Lévy Laithier

    Les scènes d'action sont fascinantes. Chorégraphiées au millimètre, elles donnent l'impression d'un ballet brutal et captivant.

    Filmsactu

    par Olivier Portnoi

    Excellente surprise que cette série B badass et formidablement divertissante à la mise en scène diablement percutante et gonflée à bloc signée Jean-François Richet (Mesrine, Blood Father).

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Le Figaro

    par Olivier Delcroix

    On ressort de Mayday secoué et réjoui, content d’avoir vu un spectacle parfaitement chorégraphié, d’une âpre beauté.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Une mise en scène à l’os, radicale et jusqu’au-boutiste pour un thriller sous haute tension.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Tous les temps morts potentiels semblant avoir été supprimés au montage, l’intrigue se déroule à vitesse grand V, quasiment en temps réel du début à la fin, ce qui fait que tout amateur de bon film d’action trouvera ici son bonheur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Sud Ouest

    par Sylvestre Picard

    Une série B vraiment très agréable à regarder.

    Ecran Large

    par Antoine Desrues

    Solide mais timoré, Mayday est un petit film d'action old-school qui a le mérite de son humilité. Et on n'y peut rien, ce bourrin de Gerard Butler nous amuse toujours autant.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Obs

    par N. S.

    Une série B efficace, à la gloire des durs à cuire qui s’ignorent et des criminels en voie de rédemption, pour les nostalgiques des soirées VHS du samedi soir.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Ma. Mt.

    Un programme basique de série B, devenu comme un paradis perdu.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Simon Hoarau

    Avec ce film d’action simpliste, Gerard Butler étoffe un peu plus sa déconcertante - mais non moins intrigante - filmographie.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Mad Movies

    par François Cau

    [...] une série B correcte, aux petites touches gore que les amateurs ne pourront qu'apprécier.

    Première

    par Sylvestre Picard

    Et bien, figurez-vous que tout cela donne un thriller de série B bien écrit et extrêmement agréable à regarder, parce que Mayday prend tout son temps pour construire sa tension avec crédibilité (...).

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé Loisirs

    par Yoann Jenan

    Un divertissement plutôt efficace qui devrait contenter les fans du genre.

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Hormis un léger chantage à l’émotion, ce film-catastrophe, étonnamment signé du vétéran français Jean-François Richet (Mesrine), se révèle une excellente surprise : tension permanente, action pure, violence sèche.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Mathieu Macheret

    Avec son héros revenu de tout, le réalisateur partage un objectif – amener l’équipage (les spectateurs) à bon port – mais aussi une devise. « Chaque chose en son temps », radote Torrance : un plan après l’autre, applique Richet, jugulant en cela sa science du cadre et du montage.

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Simple, basique, efficace, mais pas sûr que cela suffise à attirer un public nostalgique. Car la madeleine est quand même bien bourrative.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top