My Little Pony Nouvelle Génération
    79 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Little Pony Nouvelle Génération ?

JohnyThing
    JohnyThing

Publiée le 25 septembre 2021
    Un film d'animation plaisant, qui convient à tous les âges.

Le film ne se cache pas d'être la suite de la G4, que ce soit au niveau des nombreuses références que l'on peut observer dans certaines scènes du film si on y reste attentif, ou que ce soit dans le scénario en lui même ce qui assure une certaine continuité dans l'univers de My Little Pony.

Le film à tout pour plaire : de belles images, du rythme, de l'émotion, des rires et de l'amour. S'ajoute à cela un style artistique atypique avec des personnages originaux et attachant. Cela forme un certain charme qui est accompagné d'un scénario prenant qui illustre certaines problématiques actuelles.
    Une histoire riche en aventure avec des péripéties, des rebondissements et de l'action.
    Qlj78
    Qlj78

Publiée le 2 octobre 2021
    2 ans après la fin de Friendship is magic, Hasbro réinvente une nouvelle génération de My Little Pony qui démarre plutôt bien. Les personnages principaux sont majoritairement très sympathiques, il n'y a pas de copies carbones des mane 6 de la G4 en soi, la continuité est dans l'ensemble respectée, malgré plusieurs éléments qui méritaient des explications. Mais je suppose que c'est pour la future série qui suivra ce film. Cela en fait aisément le meilleur film My Little Pony (en même temps, ce n'était pas compliqué, vu la qualité des autres) et un bon début pour la G5.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 12 août 2023
    Un long métrage en animation avec une bande de 5 poneys juvéniles presque tous féminin sympathiques. Le personnage principal est intéressant et a fort à faire avec la plupart des autres trop conformistes et celui qui est radicalement stupide. La magie est mise en avant mais c'est l'amitié et la sagesse qui prédomine dans le déroulement et les enjeux de ce film. Très coloré et bien conçu, agréable à regarder une fois que l'on s'est fait à ces personnages particuliers.
    Hollis Maurel
    Hollis Maurel

Publiée le 25 septembre 2021
    J'avoue que c'est le premier My Little Pony que je regarde. Étant une fan de la gagnante de The Voice, Marghe, qui double la pégase : Ruby, j'ai naturellement laissé une chance à ce dessin animé.
    Selon moi, le point fort de ce dessin animé serait le rythme (je ne me suis pas du tout ennuyée), l'humour, les protagonistes, en particulier Izzy et Ruby qui m'auront bien amusée, avec une mention honorable à Sunny et Hitch. Les chansons sont plutôt biens pour certaines avec un petit coup de cœur pour celle de Ruby (plus facile quand tu apprécies la chanteuse, à la base). Et j'ai l'impression (peut-être moi, hein) que My Little Pony : Nouvelle Génération essaye d'aborder des sujets plus sérieux, tel le racisme, spoiler: notamment via les clichés et la peur que les poneys terrestres, les licornes et les pégases ont développé l'un envers les autres, et semblent inculquer aux enfants dès leur plus jeune âge. Je pense notamment à la première scène avec Sunny enfant et la mère de Sprout qui souligne le fait qu'ils apprennent à l'école à se méfier des poneys qui ne sont pas des poneys terrestres.

Point négatif, qui m'aura tout de même fait enlever une étoile : Je ne parlerai pas du tout du côté niais avec le pouvoir de l'amitié, parce que quand tu regardes "My Little Pony", tu sais à quoi t'attendre, et car cela ne m'a pas dérangée. Cependant, j'avoue ne pas avoir trouvé Sprout super convaincant en tant qu'antagoniste et on dirait que beaucoup de poneys terrestres sont un peu dépourvus de libre arbitre. spoiler: En effet, le type en même pas deux / trois jours, se sacre d'abord shérif (là, je peux comprendre vu l'absence de Hitch), puis empereur et déclare ensuite une guerre, à cause de clichés principalement. Et il n'y a pas un seul poney terrestre qui semble s'y opposer (à part peut-être la mère de Sprout, et encore).

Bref, j'ai passé un bon moment devant ce dessin animé.
    rosalie4975
    rosalie4975

Publiée le 9 octobre 2021
    Les dessins, le rythme, les chansons sont vraiment plaisants. J'ai un mini moi qui regarde déjà pour la 6e fois ce film. Les personnages sont craquants.
    Popcornlover.974
    Popcornlover.974

Publiée le 13 octobre 2021
    Ce n'est pas le dessin animé de l'année, mais on se laisse prendre au jeu, qu'importe l'âge. C'est un joli petit film d'animation où l'amitié et l'esprit collectif sont importants pour réussir à travers la licence My Little Pony.
    L'univers coloré est mignon, les personnages attachants et l'histoire, même si elle n'est pas extraordinaire, reste sympathique. Pour un long-métrage d'une heure et demie, on ne perd pas son temps si on veut se changer les idées ou juste penser à autre chose d'un peu plus joyeux.
    Coeur C
    Coeur C

Publiée le 5 octobre 2021
    Personnellement, j'ai aimé plus du 3/4 du film.J'ai du mal avec la fin un peu trop rose bonbon (sans rentrer dans le spoil ).
    J'ai connu My little pony lorsque j'étais jeune et j'en ai toujours gardé une fascination de par mon regret de jeunesse.
    J'ai été conquise par les graphismes et les paysages. Les musiques ne sont pas mal non plus et l'histoire en revient à la saison 1 de My Little Pony, où il y a plusieurs clins d'Oeil comme un dessin de la princesse Luna et de la princesse Célestia, ainsi que des figurines, etc...
    Pas obligé de connaitre My little pony pour comprendre de plus, car outre les clins d'Oeil, l'histoire est bien expliquée et c'est facile de comprendre, autant pour les adultes que les enfants.

Je le conseille vivement (sauf pour ceux qui s'attendent à un film d'animation qui n'est pas focusé sur l'amitié, forcément. Il faut avoir un oeil enfantin. )
    Ricky L.
    Ricky L.

Publiée le 9 octobre 2021
    Je trouve le scénario très intéressant pour la série il y a tellement de choses sur la g4. spoiler:
    la temporaire liée à la g4 et proche et loin je pense que le père a été un chef/chevalier pour avoir fait les statuts du même six.

pour les musiques 3/4 suffit au lieu de 5 donc il travaille le scénario + que les musiques pour l avenirs c'est très très bien.

Après pourquoi des pierres pour avoir un petit peux de magie des alicon ?
    jade
    jade

Publiée le 25 septembre 2021
    Je trouve que le design est bien et très réussi, mais je trouve qu'il n'y a pas assez de références à la génération 4 et beaucoup d'incohérences. En soit le film est bien mais le fait que sun spoiler:
    ny s spoiler:
    oit une spoiler:
    alico spoiler:
    rne à la fin n'était vraiment pas nécessaire spoiler:
    jeveha
    jeveha

Publiée le 6 avril 2022
    Film sympa cependant détruit totalement la fin et la logique de la G4, donc ce film na clairement aucun intérêt a par se refaire de l'argent sur quelque chose qui est très bien fonctionner tout en le détruisant bien évidement.
    Jean-François Lévêque
    Jean-François Lévêque

Publiée le 16 décembre 2021
    Aussi bien pour les petits que pour les grands.
    J'ai adoré les clin d'œil au G1 et l'évolution des poneys tout en gardant les racines.
    J'attend la sortie en DVD.