This Game’s Called Murder
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur This Game’s Called Murder ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 30 mars 2022
    Le clan Wallendorf est composé de Mr et Mrs Wallendorf et de leur fille Jennifer. Le patriarche, qui est à la tête d'un business de chaussures rouges qui sont l'inverse des Louboutins, est un sadique qui aime bien participer à des jeux morbides. La matriarche est une femme instable qui parle à son double dans le miroir comme la Reine dans "Blanche-Neige et les Sept Nains". Jennifer, quant à elle, est une influenceuse qui traîne avec son petit copain et un gang de filles qui vole et tue. Un jour, ces dernières détournent un camion appartenant à Mrs Wallendorf sans savoir que les boites de ramen renferment la fortune détournée de la famille, ce qui fait basculer cette dernière dans une folie meurtrière. "This Game's Called Murder" est une critique cynique de la société d'aujourd'hui seulement, ce n'est pas très pertinent et plutôt brouillon. Le réalisateur évoque les richesses bâties sur des cadavres et donc indirectement l'exploitation humaine, mais aussi l'abus concernant la collecte des données par les entreprises. L'univers est intéressant, mais c'est un film un peu trop fourre-tout pour moi. De plus, les personnages sont tous aussi détestables les uns que les autres. Mais pas le genre que l'on aime détester plutôt le genre insupportable. Le film a un certain style, mais il n'est jamais efficace, et ce malgré les moments violents ou farfelus. Au final, une comédie noire qui cherche un peu trop à se donner du style et qui parait forcée malgré ses scènes violentes et ses excentricités.