Dayı: Bir Adamın Hikayesi
    3,2
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dayı: Bir Adamın Hikayesi ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 26 mars 2024
    Cevahir s'est toujours battu contre les injustices, et ce au sens littéral du terme. Ses parents en ont marre de sa conduite et l'envoient à Istanbul travailler auprès de Seyfi, le gérant d'un casino. Une grande ville et un environnement nouveau qui ne vont pas effrayer Cevahir, qui va vite gravir les échelons. "Dayi: Bir Adamin Hikayesi", c'est l'histoire typique de l'ascension d'un homme de main. S'il n'en est pas un à proprement parler, il va se faire une place dans ce milieu grâce à son courage et à son sens de la justice. Malheureusement, ce premier film réalisé et écrit par Ugur Bayraktar, le frère du premier rôle, peine à convaincre à cause d'un scénario médiocre et peu inspiré qui ne fait qu'accumuler les clichés du genre. Le film, lui, n'est pas mauvais notamment grâce à la solide performance d'Ufuk Bayraktar dans la peau de cet homme particulier, mais ce n'est quand même pas terrible.