Notez des films
Mon AlloCiné
    Nanga Parbat, la montagne tueuse
    note moyenne
    3,1
    3 notes dont 3 critiques
    répartition des 3 critiques par note
    0 critique
    2 critiques
    0 critique
    1 critique
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Nanga Parbat, la montagne tueuse ?

    3 critiques spectateurs

    Aphesys
    Aphesys

    Suivre son activité Lire ses 5 critiques

    4,0
    Publiée le 22 janvier 2020
    il n'est pas distribué dans ma région... quel dommage! Je n'ai plus qu'a espérer une diffusion à plus grande échelle un peu plus tard? Que les salles de cinéma s'ouvrent à des perles comme ce documentaire un peu plus fréquemment... plutôt que de céder à l'attrait facile des super héros en collant d'outre atlantique.
    Christine Cruel
    Christine Cruel

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    4,5
    Publiée le 10 décembre 2019
    J ai hâte de découvrir ce film. Enfin la réalité mise au grand jour dans les ténèbres des montagnes. Il y aura peut être un après qui changera les mentalités des gens qui se lancent à rêver de monter le mont blanc comme l éverest comme si un enfant empile ses cubes.
    Martin
    Martin

    Suivre son activité Lire sa critique

    2,0
    Publiée le 5 février 2020
    Le film commence par un rapide historique des premières ascensions du Nanga Parbat. On doit se contenter de quelques images d'archives (le plus intéressant) et de reconstitutions grotesques. Franchement barbant. Puis sans réelle transition, on passe au récit de cette expédition, qui fut un échec et une tragédie. Le problème c'est qu'on dirait que le réalisateur a voulu se débarrasser le plus vite possible d'une corvée en faisant son film. La succession entre images de l'ascension, et récit des protagonistes est d'une totale platitude (dommage pour un film de montagne). Les interviews des infortunés membres de la cordée, peu après l'événement, manquent de recul et si on perçoit leur détresse psychologique et physique, après la perte de leur compagnon de cordée, leurs gelures et leur échec relatif, cela fait de la peine à voir sans être réellement intéressant ni émouvant, car on ne nous permet pas de nous attacher à ces personnes, de nous identifier à eux. Bref, je suis réellement déçu, je trouve cela dommage qu'une telle aventure donne un film aussi plat et insipide.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top