Mayday

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 24 janvier 2022
    Après un incident, Ana, une serveuse à la vie morne, se retrouve sur une plage où elle est accueillie par des filles qui lui font savoir qu'elles sont en guerre. Une guerre face aux hommes. qui ressemble plutôt à une chasse à l'hommes... À l'image des sirènes et de leur chant, ces filles lancent de faux appels de détresse pour attirer des soldats avant de les abattre froidement. Ana devient tireuse d'élite pour cette bande qui mène une guerre quand même bien étrange puisqu'elles passent la moitié de leur temps à faire trempette et à bronzer. Elles auraient tort de se priver en même temps vu le superbe cadre à leur disposition, mais on peut s'interroger sur leur passe-temps... Une histoire de vengeance sauf que ces femmes se trompent de cibles. Le problème du film est que le scénario n'est pas suffisamment développé. Le traitement est terriblement basique. Il n'y a aucune évolution et cette "bataille des sexes" finit par être ridicule tant elle n'a pas de sens. Bref, une fable féministe qui m'a ennuyé, non pas à cause de ce qu'elle évoque, mais parce que l'histoire n'a aucun intérêt.