Lascars
    3999 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lascars ?

Publiée le 9 janvier 2013
    Un petit film d'animation sympatoche mais sans plus.
    Sitôt vu, sitôt oublié. Pourquoi ? Scénario pas très élevé, animation très légère des personnages et des plans, rythme saccadé, musique énergisante un peu lourde : tout cela fait que l'ennui nous guette.
    Le seul atout est d'entendre le doublage d'un Vincent Cassel en pleine forme et d'un Omar Sy en plein délire. Encore merci Vincent & Omar.
    A éviter.
    PS : on remarque la voix d'Eric Judor qui campe un très bon commerçant !
    Flex07
    Flex07

Publiée le 23 août 2010
    Passable, comme la mini-série. De bons gags au milieu d'autres tentatives plus ou moins foireuses.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 25 juillet 2010
    Graphiquement c'est super beau (impressionnant), c'est très drôle, et les musiques sont à la hauteur du film.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    Sympathique pendant une heure, lascars devient je trouve "relou" au delà de cette durée même si le scénario reste correct pendant tout le film.
    Au moins qu'il faut habitez dans une cité pour apprécier ce film ?
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 30 mars 2017
    Il vaut mieux aimer la série avant de s'attaquer à ce film. Humour premier degrès et rythme survolté pour cette comédie version banlieue.
    La densité des gags, le scénar, les différents personnages et la qualité visuel du long métrage en fait un dessin animé très appréciables pour les grands ( pas pour les petits, on est loin d'un walt disney ).
    les doublages sont d'ailleurs excellents ( omar et fred, Gilles Lellouch, vincent cassel etc... quand même ! ).
    Bref, la vie de galère de lascar n'a jamais été aussi drôle. A voir !
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 27 août 2013
    Plutot divertissant. Des répliques qui font assez souvent mouches. Sympa.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 30 août 2010
    Un portrait "authentique" et "véridique". De plus, l'histoire tient du début à la fin, c'est pas une simple succession de sketches bêtes et inutiles, même si ils sont bien présents... L'animation et les effets visuels du film sont top!! J'ai trouvé çà très impressionant: persos 2D sur des décors 3D. Sa rend le film singulier et vraiment convaincant...
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 21 novembre 2016
    Une bonne comédie française, une bonne animation française, et un hommage à la série !
    Une animation et des dessins plus que réussis, des dialogues qui collent à la perfection aux personnages, une bande-son surprenante, et un humour qui fonctionnent vraiment. Le films des Lascars est une vraie réussite aussi barré et déjanté soit il. La série était fun, le film en est son apogée. Une production française dont on peut vraiment être fier, avec un doublage de haut niveau !
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 19 septembre 2015
    Aaaaahhhhh, mais quel plaisir de retrouver les Lascars sur grand écran !! Depuis l’annonce officielle du projet, je trépignais d’impatience de voir le résultat en espérant assister à un épisode de 1h30 cent fois plus drôle et fun que d’habitude…et vous savez quoi ? C’est EXACTEMENT ce que le film EST !!! L’ambiance caillera est toujours là, le graphisme si sympa est en plus sublimé par l’ajout intelligent de certains éléments en synthèses qui flattent à merveille la rétine, et l’humour est encore plus débridé, à un tel point qu’on se marre pratiquement tout le long du métrage. Les scénaristes se permettent même de nous proposer plusieurs sous-intrigues qui arrivent à se regrouper de façon cohérente : réussite absolue. Rajoutons à cela que les réalisateurs ont pensé à ceux qui sont fans des Lascars depuis le début en insérant nombres de références à certains épisodes des deux saisons (arriverez-vous à tous les percevoir ?). Voilà, "Les Lascars : Pas de Vacances pour les Vrais Gars ! " est un film d’animation super divertissant et qui prouve que l’animation française n’est pas encore morte, loin de là !! Allez, tchao les peutos, récou tevi le téma : vous n’allez pas le regretter !! ^^
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Vraiment décevant! Je n'ai vraiment pas trouvé plus drôle ce film que la série
    Publiée le 14 juin 2010
    Film d'animation jouissif, dans la lignée de la mini série excellente. On avait peur que l'humour ne tienne pas sur la durée, hors c'est tout le contraire. On ris de plus en plus jusqu'à atteindre le fou rire lors de la dernière musique du film, juste énorme au même niveau qu'un "Spider-Cochon". A voir à plusieurs, soirée réussie garantie.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 3 juillet 2009
    Le passage version long métrage d'une série, animée, en l'occurrence est souvent délicat tant le rythme et les codes ont été posé et installé. Difficile souvent de sortir de ces codes et de donner un rythme sur plus d'une heure trente à une série qui ne faisait que 2 minutes par module. Pari réussit donc pour ces Lascars version longue ou chaque personnage trouve sa place et où un scénario loufoque mais dynamité est présent. Le mélange 2D et 3D reste efficace, sans abus d'effets inutiles et une bande son choisi et old school (les faiseurs derrière "le rideau" ont grandit avec le hip hop New-Yorkais pour notre plus grand bonheur acoustique). On s'amuse donc de scènes toutes plus folles les unes que les autres et on évite les clichés linguistiques du vocabulaire de banlieue. Réalisé avec respect et soin ces Lascars méritent le déplacement et l'encouragement, d'une suite.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 26 mars 2017
    Les décors graphiques sont très beaux, sinon c'est pas drôle, pas intéressant, les personnages masculins sont  très laids, les dialogues débiles et la musique soûlante.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 13 janvier 2015
    On aurait pu penser que cette pastille, projetée au cinéma sous un long format, ne mettrait pas longtemps pour nous ennuyer... Eh bien non, la bonne surprise c'est que l'overdose ne débarquera pas, pour la plus grande satisfaction des aficionados de la série. Le film "Lascars" s'en sort bien, son humour, aussi bien dans le dessin que dans les dialogues, ses voix, ainsi que son scénario, arriveront à nous faire passer un bon moment de divertissement. Wesh wesh, "Les lascars" représentés par Tony Merguez et ses acolytes, réussissent leur adaptation cinématographique.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Que les fans de la série éponyme se rassurent, cette adaptation cinématographique des Lascars ne pourra pas vous décevoir, le film d'Albert Pereira Lazaro et Emmanuel Klotz étant une franche réussite bien tricolore. Le concept original de la série est heureusement conservé, à l'instar du design et des atypiques décors sans oublier l'humour grinçant sur les d'jneuz des cités, les dialogues crus et les gags féroces. La seule réelle innovation vient du fait que nous avons ici un scénario complet plein de rebondissements et personnages inédits qui vont vivre une aventure urbaine hors du commun... Lesdits personnages sont donc variés, drôles, attachants et bien entendu pathétiques, tous étant entremêlés dans plusieurs histoires parallèles qui finissent par se joindre avec fracas. Entre Tony Merguez le loser par excellence qui tente de faire fortune tout en essayant de fuir sa compagne nymphomane, son meilleur ami José qui galère à conquérir le cœur d'une riche bourgeoise ainsi qu'une pléiade d'autres personnages absolument hilarants (Sammy et Narbé les mythomanes, Momo le pseudo-réalisateur ou encore Zoran le caïd semi-romantique), le portrait de cette bande de losers est aussi vrai que monstrueusement drôle. Quiproquos, courses-poursuites et surprises de taille attendent donc nos héros à travers ces mini-histoires sincèrement hilarantes, rythmées et réalistes, s'entremêlant avec brio et logique dans un univers coloré des plus réussis. Ajoutez à cela une animation exemplaire, quelques parodies bienvenues et des doublages de qualité (Vincent Cassel, Diane Kruger, Gilles Lellouche, Omar & Fred ainsi que quelques guests bienvenus) et vous obtenez un long-métrage époustouflant à consommer sans modération. Vivement une éventuelle suite, histoire de retravailler une fois de plus nos zygomatiques !