Lascars
    Votre avis sur Lascars ?

aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 4 juillet 2009
    Un passage du petit au grand écran réussi. Graphiquement c'est très bon avec un mélange 2D/3D du plus bel effet. Le scénario est un peu léger mais les situations et dialogues sont très drôles. Les rocambolesques aventures des lascars nous entrainent dans une franche rigolade qui mérite que l'on s'y attarde.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 8 juillet 2009
    "lascars" excellent film français d'animation, c'est rapide, percutant, drole, les dialogues sont servis par d'excellents comédiens français, les graphismes sont beaux, enfin tout y est pour décrire l'univers urbain de la banlieue (caricaturé !! :-) )
    un excellent moment à passer
    Publiée le 26 octobre 2009
    POUWA!! Je n'avais pas autant rit devant un film d'animation depuis un moment (le dernier en date été Shrek 1) Donc cela fait vraiment longtemps... Faut dire aussi que j'adorai la micro série et j'avais hâte de voir comment il allez réussir à retranscrire tout l'humour d'un épisode d'une minute sur un film 1h30. Et fort de reconnaitre que c'est une réussite TOTALE. Les gages s'enchaine a une vitesses folles et sont tellement énormes que j'ai même eu du mal a pas avoir mal au ventre à force de rire. Alors oui c'est (un peu) vulgaire mais après tout, ce n'est pas un film pour les enfants. Concernant l'animation (on aime ou non le dessin des personnages) c'est tous simplement ÉPOUSTOUFLANT, ça fourmille de détails et certains plans sont d'une fluidité a coupé le souffle. Alors quand on dit que les français sont pas aussi bon que nos homologue américain ou japonais pour les dessins animé. Je répond NON ! On est tout aussi bon et on a rien a leur envier. Reste juste que la B.O du film est pas terrible.. enfin c'est du rap (ce que j'aime pas) mais bon cela reste écoutable. Et rien que pour la chanson final on peu dire que c'est du très bon. Voila une perle du cinéma d'animation français, a voir impérativement au risque de passé à coté d'un des meilleurs dessins animés de 2009.
    CTCQJ
    CTCQJ

Publiée le 6 janvier 2011
    Je ne connaissait que très peu la série de de Canal avant de voir le film des Lascars. Avec les conseils d'un ami je suis donc allé voir ce que pouvait donner ce film d'animation français. Il faut avouer que je suis parti avec quelques préjugés mais mes craints se sont vites dissipés. Tout d'abord le style graphique fait vraiment la différence, les caricatures des différents personnages sont extrêmement bien réalisées et rend chaque personnage très attachant. Ensuite on peut sans hésiter donner 5 étoiles au doublage qui est tout bonnement exceptionnel et le choix de chaque doubleur va parfaitement avec leurs personnages. Enfin coté scénario rien de bien compliqué mais le tout est bien ficelé et très drôle ! Une belle tartine de rire que nous propose ce film, à voir sans hésiter... et sans préjugés !
    gruubi91
    gruubi91

Publiée le 27 août 2012
    les Américain peuvent se vanter d'avoir toy story, shrek,les indestructibles ou nemo nous on a les lascars et on peut en être fiers car c'est drôle c'est graphiquement unique et c'est culte.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 29 janvier 2010
    Fous rires garantis dans ce délirant film d'animation français ! Un moment de cinéma rythmé et parsemé d'humour du début à la fin ! Le graphisme est irréprochable et est au service d'une histoire loufoque et intensément délurée. Les personnages sont totalement dingues et attachants. Le doublage est excellent et donne indéniablement de la force à ce film. Bref, "Lascars" est 100% déjanté et mérite absolument le détour.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 18 octobre 2009
    franchement très bon film d'animation français avec un graphisme énorme et un casting fabuleux mais je l'ai trouvé un poile moins marrant que la série
    Publiée le 4 juillet 2009
    Lascars est un film très très réussi! Je ne connaissais pas la série avant de voir son adaptation au cinéma donc je ne peux pas faire de comparaison entre les deux formes. Mais en tout cas le film m'a beaucoup plu, c'est tout d'abord très drôle, le regard porté sur la banlieue est décalé et ironique, les auteurs ont créés des personnages qui paraissent réels et sont très attachants. Le style graphique est assez particulier et propre à ses créateurs, au cinéma on retrouve la profondeur de champ, l'exposition, les contrastes. Bref c'est très bien fichu, les dialogues sont efficaces et inventifs, portés par des voix charismatiques et impliquées. A signaler les génériques de début et de fin qui introduisent parfaitement l'univers et révèle l'humour du projet. Une très belle réussite, un souffle de fraicheur dans l'animation française, c'est Lascars et vous avez intérêt à suivre!
    malioth
    malioth

Publiée le 21 octobre 2010
    vraiment excellent comme réalisation! dommage que le film n'ait pas eu plus de succès (pas vraiment familial)
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 24 avril 2012
    excellent ! très drôle, bon scénario, personnages tous drôles et chacun à son charisme !!!! et dessin super !
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 23 juin 2011
    Un film d'animation avec ses répliques cultes. Un bon moment d'humour avec une maîtrise parfaite de l'animation. On en redemande!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 mars 2015
    Les dessins sont géniaux et de nombreuses répliques et situations bien marrantes !
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 2 janvier 2014
    Excellent film d'animation franchement drôle qui flirte continuellement avec la ligne jaune sans jamais devenir lourd. A voir !
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 9 juin 2013
    Il y a du génie dans la forme (dessins caricaturés et réalistes dans le décors) et dans le verbe (même si j'ai pas tout saisi). Les voix donne âme aux personnages. Mention spéciale à la chanson du finale mdr. L'histoire est à tomber par terre.
    Publiée le 15 octobre 2014
    un exellent film d'animation, déjà moi qui n'aime pas trop les films comme "La Haine", "Ze film", "camping à la ferme", bref les film de racailles, et bien j'ai été surpris par celui là. les doublages sont superbes la musique est superbe les personnages sont droles, bref a voir