Lascars
    Votre avis sur Lascars ?

rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 19 juin 2009
    Un dessin animé plutot pas mal surtout la premiere partie qui est pour moi la meilleure,la seconde partie traine plus en longueur et moins interressante.
    Le mélange 2D et3D est pas mal les graphismes sont bien fait et les personnages sont plutot drole et amusant.
    Ce film est pas mal mais sans plus.Il y a pas mal de longueurs dans la seconde moitié du film qui est moins amusante que la premiere.
    Un film de plus sur la banlieue.
    Les fans d'animations et de dessins animés apprecierons ce film les autres passeront surement un bon moment.
    selenie
    selenie

Publiée le 25 juin 2009
    Très bonne surprise que ce film d'animation qui sort des carcans habituels de Disney et Ghibli.
    Les dessins font immédiatement pensé aux graffs et tags sans oublier un côté cartoon bien vu. Bon point également aux perspectives sur les tours de la cité. Les voix collent parfaitement. Le scénario est excellent, aucun répit et des dialogues percutants finissent de nous emporter dans l'histoire. J'aurais aimé mettre plus d'étoiles mais il y a un hic important : la facilité et les clichés, rien n'est fait pour faire évoluer les choses, à savoir cité = stups meuf et farniente... Flics = fascistes, alcoolos... Dommage...
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 30 juin 2009
    ça commençait bien avec un rap très drôle (si on comprend l'anglais), mais les caricatures, drôles et sympa au début finissent par être un peu lourdes et les gags ont été déjà vu mille et une fois, donc au final même si parfois c'est sympa, ça sent un peu le réchauffé, et on a l'impression de voir un sit com par moment en plus sympa.
    ffred
    ffred

Publiée le 22 juin 2009
    Tiré d'un format télé diffusé sur Canal Plus (pas vu), les Lascars ont été présentés à Cannes cette année. Le peu de films d'animation produits en France mérite donc le fait que l'on s'arrête sur celui là et qu'on aille le voir. Le scénario est malgré tout assez léger, mais l'humour qui s'en dégage est assez rafraîchissant. C'est drôle, parfois corrosif, les personnages sont vite attachant mais cela aurait mérité d'un peu plus de méchanceté et de corrosif. Ces lascars là sont parfois un peu tendre. L'animation est plutôt bien faite. Rien à voir avec la beauté et la poésie de Coraline mais l'esprit banlieue, tags, caillera est bien là et le tout est très homogène. Le doublage de voix est lui aussi très réussi. Le casting est de choc : Vincent Cassel, Diane Kruger, Omar et Fred, Diam's, Gilles Lellouche, Eric Judor ou encore Frédérique Bel, toutes leurs voix sont bien adaptées aux personnages animés. Un dessin animé sympa, plein d'humour, plutôt fait pour les djeuns mais chacun pourra y trouver du plaisir et passer un bon moment.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 17 octobre 2012
    LE format court était une réussite dans le style, le format long ; l'ait aussi mais à sa façon. On reconnait la touche de la série sans aucun doute, mise en scène, réalisation, dialogue... Mais perso, j'accroche plus en version court. Là, ou c'est à fond à plein temps (je me comprend). Là sa l'ait également mais pas de la même façon. L'histoire bien que prévisible, arrive à nous surprendre par certains passages (notamment la "danse des poulets"... qui là, par exemple aurait pu cartonné en mini-format) et nous faire rire. Comme si tout ce devait d'un caricatural extrème, mais en même temps ; si proche de la réalité quant on connait ce coté là. On va dire que j'étais pas dedans, quant je l'ais visionné. Car sinon, on reste pleinement dans le coté de la mini série. Pas de longueures, même si perso ; j'ai par moment eu un peu de mal à me situer (la faute à un graphisme parfois trop proche pour les persos et le coté général du graphisme "graff") et dans l'ensemble de bon moment. Et un doublage, bien choisit (Vincent C., Omar....). JE comprend bien sur que certaines ne puissent adhérer à cela, ou même à comprendre certains dialogues (puisqu'en plus de représenter une histoire pourquoi pas crédible avec sa petite touche de folie^^) qui sont à même de représenter ce que nous présenter la mini série sont globalement très très familier, et emprunte des mots que l'ancienne génération n'employaient pas (mais toujours dans la caricatural et n'aller pas croire que dans la vraie vie, la nouvelle jeunesse d'ou quelle vienne par ainsi). Apres donc, on aime pas. PErso, j'ai passé un bon moment ; mais je reste quand même sur les minis sketchs ou je pouvais "choisir" celui qui m'interressé par rapport aux titres. Pour le "film", on reste dans la lignée de la série et là ou certains n'aurait pas osé (je n'ais pas besoin de m'étendre sur les raisons), Albert Pereira a osé et plutot réussi sa réalisation (en gros un demi millions de spectateurs, alors que la distribution n'était pas celle d'un Asterix ou d'un blockbuster US (2/3 de copies en moins...^^) ; et c'est donc plutot un bon score). Un "nouveau" genre de temps en temps ou l'on a pas besoin de se prendre la tête, mais qui change de ce que l'on voit habituellement. Apres tout, pourquoi pas.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 26 juin 2009
    Un film d'un ennui... Pourtant, la bande-annonce était prometteuse. Mais si "Lascars" a réussi à dérider de nombreuses personnes dans la salle où je suis allée le voir, il ne m'a fait aucun effet. Je n'ai ri à aucun moment, je me suis contentée de suivre l'intrigue avec un brin d'énervement et une point de tristesse. Enervement du fait des nombreux clichés et des scènes qui reviennent toutes les cinq minutes, des dialogues limite incompréhensibles (et pourtant, je connais un peu le verlan),... Tristesse de ne pas avoir la force de partir avant la fin du film. Bref, pour moi "Lascars" ne restera pas dans les mémoires. Cela dit, le doublage est plutôt bien fait même si certaines voix ne collent pas aux personnages (Frédérique Bel pour Jenny notamment), et le générique de fin est assez bien fichu.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 18 octobre 2012
    Film d'animation pour adultes, Lascars est un gentil divertissement, quoiqu'un peu pénible.
    Les dialogues ne sont pas très innovants, et la façon de parler de tous ces joyeux lurons surfe trop sur les clichés. L'animation quand à elle alterne entre détails foisonnants et perspective complètement foiré. Un peu d'humour et de vulgarité (amusante), viennent pimenter ce dessin animé qui ne plaira qu'aux fans de la série.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 20 avril 2011
    C’est une très belle réussite de l’animation pour adultes. Tout d’abord graphiquement, le mélange d’une 3D réussie et de personnages 2D très caricaturaux donne une identité visuelle tout à fait originale. La musique composée essentiellement de rap est aussi très bonne, mais c’est le scénario et les dialogues qui constituent les pièces maîtresses de l’ensemble. Ne se contentant pas d’accumuler les petites scénettes de la vie quotidienne des banlieues, il y a une vraie histoire hypertonique ponctuée de moments d’une drôlerie des plus réjouissante. "Lascars", en plus de proposer un moment de défoulement, est aussi une critique sociale et une vision réaliste d’une certaine jeunesse des banlieues. Voici donc une comédie "méchante" mais pas bête comme on aimerait en voir plus souvent.
    Drawer
    Drawer

Publiée le 8 novembre 2009
    Vraiment bien ! de bons délires, de bons doublages, une bonne dynamique et une image soignée font de Lascars une adaptation filmique très réussie ! Le bémol est que parfois c'est un peu brouillon et confus.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 20 octobre 2012
    Mouais... J'ai rien vu de bien extraordinaire dans ce film, rien qui ne mérite d'être vraiment souligner, à part peut-être la bonne performance d'Omar et Fred qui ont vraiment des voix pour le doublage. Derrière ça, on a un scénario plat, des gags que je n'ai pas trouvé drôles, des dialogues de "djeuns" foirés et ultra-clichés pour se donner une sorte d'authenticité, une esthétique qui ne m'a pas emballé le moins du monde... Pourtant, à en voir les commentaires d'ici de là, ça a beaucoup plu à ce qui l'ont vu, peut-être qu'il faut connaitre la série dont est issu le film pour l'apprécier... Ou alors, c'est dur à dire mais... je crois que je suis trop vieux pour ces conneries.
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 26 mars 2012
    Ca délire sec en banlieue avec Les Lascars parfait croisement entre un épisode des Simpsons et un manga enragé qui narre les mésaventures de Tony Merguez & José Frelate dans la course à la tune pour partir au soleil, à Santo Rico. Humeur déglingé, situations improbables, seconds rôles parfaits, voix de Vincent Cassel, Omar & Fred, et scénario dopé à la connerie. On aime.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 22 novembre 2013
    Un bon film d'animation (Français pour une fois) rythmé du début à la fin sur fond de musique emballant. Même si les fous rires sont finalement assez rares.
    Pierre P
    Pierre P

Publiée le 29 mars 2011
    Delirant !! Pour un film d'animation il est totalement réussi et vise un public jeune comme adulte ! a voir !
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 27 octobre 2012
    Pas aussi bien que la série certe mais le divertissement fonctionne bien. Des moments de fous rires seront au rendez-vous. -----Octobre 2012-----
    thiboy
    thiboy

Publiée le 4 février 2010
    En toute franchise, en allant voir les lascars, on n’attendait pas à voir quelque chose de très aboutis, certes on savait qu’on allait passer de bon moment (rien qu’a voir les vidéos sur You tube) mais sans plus. Certes on était curieux de voir un film sur cette série ayant fait sensation sur canal, tant par l’aspect du film où l’on découvrait des jeunes de cités qui refaisaient le monde avec ce qu’ils avaient, mais aussi par son aspect cinématographique, car cette série se comporte de pleins de petites scènes et comment les auteurs allaient ils réussirent à faire un film à partir de cet univers. De plus, ce serait mentir que de dire que la comédie à la française se porte bien étant donné que les nombreuses comédies qui déboulent sur nos écrans sont pour la plupart des grosses …. Tant l’humour laisse à désirer que le scénario. Mais les auteurs de Les lascars ont sans doute été chercher leur inspiration du coté des Etats-Unis en « copiant » dans un sens le concept des séries à succès comme South Park et autres consœurs qui a travers la farce laissent passer des messages profonds et se ne serait pas exagérer que de dire que Lascars est un peu notre South Park français, avec des codes qui lui sont propres et que l’on apprécie tout particulièrement, comme son univers construit de toutes pièces et que l’on ne retrouve pas ailleurs, le langage (ce type de langage est assez rare au cinéma surtout dans des films d’animation), la musique… tout, même les dialogues qui sont tous croustillants et mettant tout les personnages en valeurs, personnages étant tous aussi barges les uns qu’les autres, avec des comédiens en doublage remarquable. Le film se balançant entre 2D et 3D propose une animation fluide qui se sied à merveille à la vitesse du récit, on sent que le film dégage une vision coloré, tout est mis en avant pour notre plus grand bonheur, d’autant que les scénaristes ont voulu à travers ce film imposés beaucoup de clichés..critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr