Lascars
    Votre avis sur Lascars ?

Estelle S
    Estelle S

Publiée le 22 juin 2009
    Film sympa :) On rigole bien et on retrouve la bande de potes dans le temps. L'histoire raconté n'est pas tip top mais les répliques sont toujours aussi marrantes ^^ A voir!
    Publiée le 20 juin 2009
    Tout d'abord le premier bon point : le graphisme. Bien sûr, le film reste dans le même esprit que la série. Des traits de personnages plutôt moches (ce n'est pas une critique, les mecs sont moches, c'est tout), du style grafiti et des vrais images insérées. Mais sur 1h30, les réalisateurs ont encore plus travaillés le genre et c'est vraiment superbe et très original. Certains plans sortent vraiment de l'ordinaire et même les scènes d'action sont prenantes. Graphiquement le film est juste extraordinaire. Ensuite question histoire, c'est pas mal du tout. Le film tient la route et les personnages sont très bien écrits. Des gars aux meufs, tous ont une épaisseur (surtout les meufs). Enfin niveau gags, c'est pas mal du tout. On rit bien. Alors ok, les épisodes d'une minute pouvaient être plus drôles que les gags du film mais on se marre beaucoup. De plus, vous pourrez remarquer que plusieurs personnages des épisodes initiaux sont placer ici et là pendant l'heure et demie. Ils ne parlent pas mais on voit Jean Paul Gaultier dans un bus, le mec de la baston de regards dans le métro ou le vigile dans le Mc Do... Les voix sont toutes plus ou moins très bonnes. Vincent cassel et IZM gèrent. Peut-être Omar et Fred un brin relou... Mais tout le monde s'amuse et c'est cool. La fin est extraordinaire avec la chanson. On sent presque un style manga quand les personnages s'énervent. Certaines scènes sont complètement branques. C'est donc du très bon film d'animation français qui pourraient facilement s'exporter dans le monde entier. Et j'en serais pas peu fier. N'en déplaise à tous ces imbéciles un peu racistes qui pensent que ce film est fait pour les racailles (bande d'abrutis!!), Lascars est à voir.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 30 juin 2009
    Les lascars restera définitivement une fiction déstinée à étre courte à moins que les créateurs n'aient pas réussi à bien remplir les 90minutes.Car les lascars tient sa force par ses dialogues crus et inspirées qui ne sont au final assez décevants dans le long manquant d'un peu de peps.Le scénario est assez avare en trouvailles et il faut le dire un peu réchauffé, on pourra juste apprécier les décors et l'atmosphére unique du film qui est à elle toute seule une bonne trouvaille mais même entre potes les lascars déçoit quelque peu.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 20 juillet 2010
    La mini-série me faisait déjà bien rigoler donc, dans cette version long-métrage, tous les amateurs de l'humour urbain tel qu’il est présenté ici, ne pourront que le trouver hilarant. Il est certain que beaucoup de spectateurs pourront considérer le scénario assez facile et le rythme très inégal. On ne peut toutefois pas oublier de souligner l'animation qui fait de ce film une petite perle d'originalité en la matière.
    Publiée le 12 janvier 2010
    N'étant pas fan de la série, j'ai moi aussi été agréablement surpris. Le doublage est très réussi, et le dessin caricatural est efficace. Un excellent film d'animation Français.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 21 mai 2012
    J'ai passer un exelent moment avec tous ces lascars,le graphisme est aussi vrai que nature,extra.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 18 juin 2009
    Une vraie réussite... mais s'il vous plait n'infligez pas cela à vos bambins (moins de 10 ans). Ce n'est pas pour eux, pas plus qu'aux personnes âgées... Rires, je plaisante, mais à peine... Excellent choix pour les voix, certains personnages semblant même avoir été écrits pour les acteurs qui prêtent leur voix. Succès assuré...
    Publiée le 27 mars 2011
    Film agréable même si à la base ce n'est pas mon genre de film. L'humour est constant et le doublage très bon. Pas indispensable toutefois.
    Publiée le 27 décembre 2010
    Entre catastrophes, situations génantes, scènes drôles et clichés de la société de banlieue, cette bande de lascars nous en fait voir de toutes les couleurs. Le passage d'une série de 5 min à un film de 1h30 aurait pu ne pas fonctionner, mais l'humour arrive à tenir sur la longueur et cela même si ce n'est pas toujours drôle. Au final, on retiendra surtout un film d'animation original qui caricature parfaitement "les jeunes de la cité".
    Publiée le 21 juin 2009
    J'ai adoré. Le scénario est plutôt intéressant, les persos très drôles. Mention spéciale à la Bande Originale qui est très bonne.

Publiée le 17 octobre 2012
    Il y'a qu'une seule chose a sauver dans ce film, c'est l'animation qui est extra sinon c'est bien lourd et chiant, un conseil, regardez plutot la serie qui est en format court parce que pendant ses 5 petites minutes que dure un episode on rigole plus.
    Agt-DaleCooper
    Agt-DaleCooper

Publiée le 22 août 2010
    Une vrai surprise, je n'étais pas enclin, mais du début à la fin, les dialogues, les acteurs (doublages Vincent Cassel, Omar Fred .. nikel), le montage, la musique, le tout est super bien rythmé bien enchainé pour un résultat frais et en plus Français, un top bon divertissement avec un final énorme, Tony Merguez s'occupe de tout !! (y'a même Donkey Kong)
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 10 novembre 2012
    On ressort du film avec la banane, le rythme est d'enfer avec des dialogue pleines de recherches et d'humour.
    Publiée le 29 juin 2009
    Pas besoin d'avoir suivi la série télé (même si les spécialistes y ont vu de nombreuses références) pour suivre ces Lascars. Le prétexte est mince et le scénario plutôt convenu, mais l'essentiel n'est pas là. La narration est suffisamment rythmé pour que l'ensemble se suive avec plaisir. Lascar c'est d'abord un travail graphique de toute beauté. Directement inspiré du graph, mariant décors 3D et personnages 2D, excellant dans les décors urbains, audacieux dans le traitement des perspectives, joyeusement coloré et inventif, le graphisme du film apporte un sang neuf à l'univers plutôt codifié du cinéma d'animation. Il semble qu'après la réussite de Persepolis, ce genre cinématographique se soit trouvé une légitimité. Lascar c'est aussi une galerie de personnages hauts en couleurs. On est dans la caricature bon enfant du lascar hip-hop, ce qui nous vaut de purs moments de drôlerie, accentués par d'excellents personnages secondaires, le caïd colérique au slip bien rempli et la flic hystérique notamment... Ajoutons à cela un parfait casting de voix et une BO savoureuse. Une belle réussite donc, un bon moment de cinéma visuellement très fort, et souvent très drôle.
    Publiée le 17 juin 2012
    Je ne savais pas quoi penser de ce film avant de l'avoir vu, tiré de mini sketchs en dessins animés, je me disais allait être un raté. Pourtant, ce film se révèle être un condensé d'humour sur un fonds de mélange des cultures. Les personnages sont très attachants et le résultat plutôt bon.