La Place d'une autre
    3,3
    635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Place d'une autre ?

Kwalker4449
    Kwalker4449

Publiée le 23 novembre 2023
    Nelie Lagarde saisit l'occasion d'échapper à sa triste condition en prenant l'identité d'une jeune femme qu'elle croit morte. Elle se présente alors chez une riche veuve pour devenir sa lectrice en se faisant passer pour Rose Juillet avec la lettre de recommandation de son père. Le mensonge marche fort bien et la veuve s'entiche de la personnalité attachante de sa lectrice. Mais tout vole en éclats le jour où Rose Juillet fait irruption pour dénoncer cette usurpation d'identité. Quelle voie choisira Nélie? Celle de la survie à tout prix ou bien celle de la moralité et de la rectitude?
    Sybille
    Sybille

Publiée le 9 mai 2022
    C'est un film tout en nuance, très beau, le rôle de Sabine Azéma nous surprend jusqu'à la fin, Lyna Khoudri a un rôle tout en finesse, avec plein de sentiments contradictoires.
    Dodoprinca
    Dodoprinca

Publiée le 12 décembre 2023
    Très agréable surprise que ce film : un trio d'actrices impeccables, un scénario qui tient la route, et une réalisation soignée.
    Geneviève L
    Geneviève L

Publiée le 9 juin 2022
    Immorale. spoiler: Cette histoire récompense le mensonge et envoi comme message "vous voulez réussir dans la vie, brisez celle de quelqu'un d'autre"
    spoiler:
    JacqueHo
    JacqueHo

Publiée le 14 décembre 2023
    Ce film est magnifique. Tout en retenue, il évoque différents thèmes : la guerre, la condition des femmes, les classes sociales, l'amour qui peut parvenir -difficilement - à les transcender ("les choses sont trop fragiles pour vouloir les détruire" est la dernière phrase du film), l'enfermement psychiatrique. La photo est magnifique et les actrices remarquables. Qu'importe que le thème de la substitution ait été souvent traité : n'en est il pas de même pour 99% des films, lesquels traitent presque toujours des travers de l'humain? A inscrire dans son panthéon cinématographique !