Fantomas
    3,2
    38 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fantomas ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 28 mai 2011
    L'histoire est déjà là, mais ce film n'est à réserver qu'aux inconditionnels du cinéma, ceux qui veulent voir comment tout a débuté, quels effets étaient utilisés à l'époque.
    Seskapil
    Seskapil

La version de Paul Fejos est très éloignée des comédies avec Louis de Funes, mais aussi beaucoup plus respectueuse de l'esprit des romans. Le film a cependant terriblement vieilli. L'intrigue est très poussive et le jeu des acteurs très stéréotypé.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 29 mai 2009
    L'original par déf. des séries + tard faites sur le même thème; Fantômas pille, vole dans la haute-société, virevolte & punit le contentement abruti sans coup férir. Malgré quelques erreurs de raccord rajoutant d'ailleurs à la tension, on ne peut qu'aimer un film possédant moins d'humour que ses suiveurs mais + intense.
    Djam A
    Djam A

Publiée le 2 décembre 2017
    étant petit on regardait les Fantômas d'André hunebelle avec Louis de Funès et Jean marais et ont étaient émerveillé, plus tard j' ai visionné toutes les versions cinématographiques du célèbre personnage de pierre souvestre et marcel allain.
    la version de 1932 est intéressante déjà par les décors un château en pleine nuit ou sévit une tempête qui apporte un climat étrange et une forme de poésie et on a l'impression de suivre et participé à l'enquete avec l'inspecteur juve en déplaise à certains c'est mon Fantômas préféré .
    un excellent film plus sérieux cette version antérieurede de Fantômas est bien plus imaginative que celle de jean Sacha qui viendra en 1947 ou il ne se pass rien de très bonnes scènes dans celui-ci la scène de la course automobile, de la pièce avec le second du commissaire en somme un excellent divertissement.
    ps :viendra également une excellente adaptation pour la telévision en 1979 réalisé par claude chabrol .