Le Choc des titans
    1203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Choc des titans ?

boscopax
    boscopax

Publiée le 29 janvier 2008
    Oubliez les effets spéciaux de 1981, et jugez plutôt la qualité de narration et de réalisation de cette épopée mythologique de Persée. Hamlin tient magnifiquement son rôle et la mythologie nous parait presque "ordinaire" et réelle. une histoire forte, avec des personnages connus de presque tous : Pégase, le Kraken , etc. Un remake est annoncé pour 2009 avec les effets spéciaux qui iront avec. Deux possibilités : ou bien un surpassement comme Jackson a su le faire sur King Kong ou un échec enervant les fans comme c'est plus souvent le cas.
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 15 février 2010
    L'une des meilleure représentation du film d'heroic-fantasy avec Jason et les argonautes et les 3 sinbad qui avaient été fait quelques années plus tôt. Ici, on nous retrace dans de superbes décors et avec des trucages crédibles les aventures fantastiques de Persée qui devra affronter moults dangers et créatures mythologiques afin de sauver sa belle, .... L'histoire est distrayante et rondement mené, Harry Hamlin est un Persée crédible et charismatique et les créatures d'Harry Harryhausen magnifique. Ça donne envie de lire les mythologies grecques et romaines tiens, ...
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 29 mars 2010
    Choc des titans - le

Réalisé par Desmond Davis

Ma note 3 *

Un des derniers péplums co-signés par Ray Harryhausen, c'est dire sa valeur car après lui les choses changeront vraiment et tout ce qui sera gagné en technique sera perdu en poésie. Ce film est vraiment superbe quoiqu'il ait quelques défauts. Avec sans doute un peu moins de gros plans sur le visage de Persée ,bien qu'il soit le fils de Jupiter,il aurait gagné un peu de rythme. Mais,entre le rythme infernal de ce genre de film des années 2000 et celui-ci un poil trop lent de 1980,il n'y a pas photo. D'autre part annoncer Ursula Andress et la voir si peu est vraiment trop frustrant car les nymphettes de service n'ont pas grand chose d'autre que leurs beaux minois. L'humour ne manque pas,Jupiter en premier. Interprété par le Lord britannique Laurence Olivier,il ne ratera aucune de ses prérogatives,faisant même des coups en douce que cela soit pour séduire les femmes ou les tromper. Pegasse est vraiment réussi et la petite chouette chevêche de service est trop drôle. L'attaque de la Méduse a un coté assez terrifiant mais on a plaisir à revoir sa charmante bobine quand le Kraken commence à en faire un peu trop.
    Bref,un péplum des plus réussis, aussi beau que ceux des années 60.Le même film doit sortir dans les premiers jour d'Avril 2010,tout est à craindre mais il y a parfois de bonnes surprises.
    Publiée le 15 mars 2009
    un de ses film qui ma marqué Harry hamlin jeune frisé si beau ! bon scénario avec des effet spéciaux des années 80 réussi ++4 étoiles
    Publiée le 19 juillet 2010
    Le film a pris un serieux coup de vieux et les acteurs son mauvais dans l'essemble. L'histoire en revanche est geniale, bien respecter et revoir ce film apres 20 ans est un reel plaisir. 2 etoiles seulement mais un fil culte en puissance.
    Publiée le 8 avril 2010
    Voila un superbe film fantastique. Même si les effets ont vieilli on ne peut être que émerveillé devant ce film plein de héros et de créatures étranges.
    Levant
    Levant

Publiée le 29 mars 2011
    Par curiosité, j'ai voulu avoir dans ma collection, le premier film tourné en 81. L'histoire est toujours plaisante puisque le scénario a XXV siècle. Mais que les effets spéciaux semblent primitifs! Je pensais que l'on pouvait faire mieux à cette époque.
    Publiée le 28 juillet 2010
    Un très bon film, bien que les effets spéciaux sont très vieillissant en comparaison avec le remake. Passer se détaille le film est beaucoup plus crédible que le remake et suit beaucoup mieux la mythologie grecque . Les effets spéciaux ne font pas tout c'est pour ca que je recommande celui-ci à la place du "Clash of the Titans" de Leterrier.
    Publiée le 23 juin 2011
    J'ai beaucoup de mal à regarder des vieux films, et Le Choc des Titans ne fait pas exception. Je justifierai ma note en précisant que le scénario est parfois un peu brouillon, on est un peu perdu dans cette histoire. Le casting est moyen, appart Zeus qui reste très bien camper, la suite du casting est médiocre. Je n'ai pas non plus trouvé l'utilité d'une romance dans ce film, ce n'était pas vraiment sa place. Au final on se rend compte que l'histoire de ce premier film, et celui de sa version en 2010, n'ont rien à voir. Les effets spéciaux sont tout de même plutôt réussi pour l'époque, certains sont douteux, notamment Pégaze ou le Kraken, qui ressemble à tout sauf à un kraken. La musique n'est pas terrible. La petite dose d'humour que la chouette apporte est appréciable néanmoins, on notera d'ailleurs qu'il y'a un petit clin d'oeil à cette chouette dans la nouvelle version (Lorsque Persé fouille dans la malle on peu voir la chouette). Bref j'ai préféré la dernière version, car j'aime les effets spéciaux réussi, et par ce que j'ai aussi beaucoup de mal avec les vieux films, d'autant plus que l'image de celui-ci est parfois pas très belle.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 10 février 2013
    Ce Choc des Titans a souffert des ravages du temps. D'accord, le film est vieux mais lorsqu'on le compare a un film tel que Ben Hur, qui je le rappelle n'est pas très éloigné chronologiquement du Choc des titans, on ne peut que souffrir lorsqu'on voit ce péplum. Les moyens ne sont pas les mêmes, les acteurs sont incomparables. A voir quand même, pour la simple et bonne raison que c'est un film qui donna suite à deux autres volets plus récents.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 6 août 2011
    Le manque de talent des acteurs fait énormément défaut au Choc des titans. C’est dommage car c’est généralement amusant de revoir les films d’aventures d’antan, qui savaient offrir du rêve et de l’évasion au public.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 7 mars 2010
    La VO du remake (typique de l'Hollywood de la fin des seventies) à propos du mythe de Persée, un peu kitsch et surfait ou alors surtout pour son combat avec la terrible Gorgone avec sa lutte contre la cécité de son royaume d'Olympe avant de bien entendu récupérer la divine Andromède.
    Publiée le 18 juillet 2011
    Ni meilleur, ni pire que la version plus récente. Simplement différent. Même défaut au niveau du manque d'émotions, les effets spéciaux sont évidemment d'un autre âge mais le jeu des acteurs est meilleur. Cela reste un bon film, tout simplement.
    Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 28 janvier 2024
    Malgré des effets spéciaux qui auront forcément très mal vieillis, le film de Desmond Davis a eu un tel impact qu'il a été souvent montré en cours de grec lorsque la mythologie était abordée, et ce jusqu'au milieu des années 2000. Et une chose est sûre : il fascinait toute la classe mieux qu'un cours magistral classique.
    La mythique scène du combat contre Méduse convoque encore en moi des souvenirs plein de frissons et d'émoi.

Publiée le 7 février 2012
    Un film d'une imcroyable nulité ben vous allez vous dire que c'est normal j'ai 17ans j'aime pas les anciens films,mais non c'est pas du tout sa surtous que j'aime bien les anciens film,mais la c'est d'un ennuis total.