Il était une fois le Bronx
    4,1
    8359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il était une fois le Bronx ?

Hiha
    Hiha

C'est tout simplement un chef d'oeuvre. Une bande original magnifique, une qualité d'image inégalée, une atmosphère envoutante... Toute l'Amérique mafieuse des années 60 est qu'on regrette tant (lol) est là. Merci De Niro !!!!
    De niro a surement beaucoup de lui dans ce film. Chronique attachante de son enfance dans le quartier du Bronx,le film est un hommage de l'acteur à son père. L'un des mérites du film est de bien montrer les nuances des personnages (les méchants sont d'autant plus dangereux et attirants qu'ils sont typiquement normaux).
    Au niveau interprétation, De Niro se fait voler la vedette par Chazz palminteri né pour jouer se type de rôle.
    Le film est par contre vraiment trop classique (scénario, dialogues convenus, réalisation correcte mais plate).
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Publiée le 19 janvier 2009
    Quelle surprise! J'étais plus que perplexe quand au passage derrière la caméra de De Niro, et bien, il m'a complètement laissé abasourdi. C'est le must du cinéma italo-américain, celui que j'affectionne tout particulièrement. On a l'impression de revoir "Mean Streets", ce qui n'est pas rien, avec un style directement emprunté au grand Scorsese. Voix-off, histoire de quartier, utilisation remarquable de la musique, interprètes très proches de la réalité, moments de violence atténués par l'ambiance d'apaisement qui règne... C'est absolument magnifique, car contrairement à son metteur en scène fétiche, De Niro arrive ici à maturité et nous conte de l'amour et de l'éducation sans lourdeurs pendant 2 heures alors que les oeuvres de jeunesse du grand Martin, avec tout l'amour qu'elles comportaient, étaient aussi chargées de haine. Pas ici. Sans verser dans le mélo, voici un film particulièrement touchant dans son traitement vraiment remarquable. Pourquoi ce metteur en scène n'a-t-il pratiqué cela qu'une seule fois? En tout cas, vive l'amour et halte aux discriminations et autres préjugés!
    Attention Chef d'oeuvre ! moi qui adore les films de gangsters à la scorsese et qui plus est De Niro, j'ai été servi. Ce film est absolument génial ! On retrouve le décor du Bronx et des quartiers New Yorkais et l'ambiance qui va avec : la mafia et ses personnages hauts en couleur : Tronche de cake, la baleine, le poissard, messe basse, etc.... on retrouve vraiment le charme déjà présent dans des films cultes comme il était une fois en amérique, le parrain, certaines scènes de sleepers, les affranchies voir taxi driver ! De Niro qui prend le meilleur de scorsese pour faire un film sur SA ville, le résultat ne peut être que très enthousiasment !
    Grand Moment de Cinéma!!!! M. De Niro nous offre une double leçon en tant qu'acteur, dans un rôle de bon et honnête père de famille, et en tant que réalisateur! Parceque pour une première, c'est une grande réussite!! Un film dont la narration fait penser aux affranchis du grand Scorsese.
    Un excellent film loin de tout préjugé ou raccourci et servi par de grands acteurs. Mention spéciale à
    Chazz Palminteri qui est étonnant et si parfait dans son rôle...
    Un grand film!!