Sept hivers à Téhéran
    317 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sept hivers à Téhéran ?

Anne Laure
    Anne Laure

Publiée le 4 avril 2023
    Un bien beau documentaire qui devrait être montré dans toute les classes lorsque l'on veut parler droit de l'homme ou et égalité homme femme... nous ne sommes pas si différentes...
    MARIE-FRANCOISE R
    MARIE-FRANCOISE R

Publiée le 10 juin 2023
    Bon film documentaire qui démontre la violence et l'injustice des principes ancestraux qui régissent la société et prévalent sur le Droit.
    Mpclement
    Mpclement

Publiée le 12 mars 2023
    Film documentaire qui raconte avec le recul, l'arrestation en 2006 et les sept années qui ont suivi sa condamnation à mort, de Reyhan, 19 ans à cette époque, piégée par un homme à Téhéran (appartenant sans doute à la police secrète) lors d'un RV professionnel et qui le tuera lors de la tentative de viol. Films clandestins de l'époque, interviews de ses proches, photos et audios de Reyhan, , on suit aussi les efforts de sa mère (obligée aujourd'hui de s;exiler en Allemagne) pour obtenir la grâce que peut accorder le fils de la victime . Un récit glaçant qui explique le présent. Aussi fort que Shoah.
    Patrick Brillet
    Patrick Brillet

Publiée le 29 mars 2023
    Un film exceptionnel à voir absolument . il nous fait partager la lutte de cette famille iranienne pour la justice et contre la peine de mort . C’est aussi une belle histoire d’amour sans limite où les parents de Reyhaneh vont prendre tous les risques avant et après la mort de leur fille. Ce film mélange subtilement les images réelles prises par la famille souvent clandestinement , les témoignages récents et les images de fiction qui illustrent cette histoire . A travers ce film, on ressent toute la souffrance que vievent les familles de condamnés à mort en Iran.
    Louis Bidou
    Louis Bidou

Publiée le 29 mars 2023
    Un film important et bouleversant !
    Une véritable immersion au plus proche de la tragédie d'une famille iranienne face à la terrible machinerie de la justice iranienne. A ne pas louper !
    Alfredo
    Alfredo

Publiée le 3 avril 2023
    Bouleversant !! Un film Intime, politique, un documentaire à montrer dans toutes les écoles...un vrai film de cinéma
    Cocoholst
    Cocoholst

Publiée le 29 mars 2023
    Très beau documentaire qui traite un sujet important et dur. C’est important d’aller le voir. Très touchant.
    Christophe de Troyes
    Christophe de Troyes

Publiée le 29 mars 2023
    À travers cette histoire intime du calvaire d'une femme et de la façon dont sa famille a lutté pour y faire face, ce documentaire bouleversant est un voyage angoissant dans la société iranienne d'aujourd'hui.

Un portrait touchant d'une femme en captivité et de sa mère essayant de tout faire pour libérer sa fille. Et quand ce n'est pas possible, elle s'engage à combattre ces injustices.

Une dénonciation criante de la peine de mort et du manque de droits des femmes en Iran.
    Marie L
    Marie L

Publiée le 13 avril 2023
    Magnifique documentaire tres poignant et qui montre bien l injustice dans notre monde. A voire asbolument
    Sepideh Renaudin
    Sepideh Renaudin

Publiée le 30 mars 2023
    Film documentaire absolument douloureux car vrai jusqu’aux acteurs. Malgré les critiques je pense que la réalisatrice nous a fait vivre le calvaire de cette mère et la lassitude de la condamnée jusqu’au bout. Une famille digne et courageuse.
    Raphisto
    Raphisto

Suivre son activité

Publiée le 4 avril 2023
    Un incroyable récit (vrai) par une famille extraordinaire et surtout une mère qui découvre la réalité de son pays l'Iran à travers la condamnation à mort de sa fille aînée Reyhane. Reyhane est l'autre personne extraordinaire, jeune fille combattante contre les injustices en Iran.
    Ce film donne inexorablement envie de militer contre la peine de mort partout dans le monde.
    Le 1er réflexe à la sortie de la projection : adhérer à des ONG qui luttent contre la peine de mort. Et ça c'est très fort de la part d'un film de créer ce genre de dynamique passive-active