Dreams
    Votre avis sur Dreams ?

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 20 juillet 2020
    Emma est une jeune fille qui vit avec son père et son cochon d’Inde. Sa mère est partie lorsqu’elle était petite pour faire sa carrière de chanteuse. Elle doit faire face à l’arrivée d’une nouvelle soeur suite au concubinage de son père avec une autre femme. Une nuit dans son sommeil, elle bascule dans un monde merveilleux et découvre qu’elle a le pouvoir d’entrer dans le monde de rêve et changer le futur. Sa vie devient palpitante. Mais une nuit, elle ne parvient plus à revenir dans le monde réel. “Dreams” est un film d’animation pour les tout-petits. Les enjeux ne sont pas assez importants pour capter l’attention des plus grands enfants. On peut néanmoins soulever l’idée de vouloir véhiculer l’image d’une famille authentique loin des stéréotypes classiques et d’en accepter les changements plutôt que vouloir les contrôler. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    Enzo Solo
    Enzo Solo

Publiée le 29 juillet 2020
    Emma est une jeune fille qui vit avec son père et son cochon d’Inde. Sa mère est partie lorsqu’elle était petite pour faire sa carrière de chanteuse. Elle doit faire face à l’arrivée d’une nouvelle soeur suite au concubinage de son père avec une autre femme. spoiler: Une nuit dans son sommeil, elle bascule dans un monde merveilleux et découvre qu’elle a le pouvoir d’entrer dans le monde de rêve et changer le futur. Sa vie devient palpitante. Mais une nuit, elle ne parvient plus à revenir dans le monde réel. “Dreams” est un film d’animation digne des grands films Walt Disney et Pixar. Une émotion forte et une bande originale de superbe qualité signé d'un illustre inconnu : Kristian Eidnes Andersen. La fin est passionnantes : spoiler: La nouvelle soeur de Emma est bloquée dans le monde des rêves avant que Emma vient la secourir!
    Margaux Cgn
    Margaux Cgn

Publiée le 29 juillet 2020
    Un vrai bijou de douceur, autant dans l'histoire que dans l'esthétique. Je recommande à tous les enfants et à tous les adultes au coeur d'enfant !!
    krys123
    krys123

Publiée le 30 juillet 2020
    Dessin animé joli et émouvant, pour les jeunes et les moins jeunes. C’est mignon et pas naïf pour un sou (la mise en abime spoiler: de notre monde, avec une autre vie parallèle dirigée par des petits robots est assez conceptuelle). Représentation intéressante du cercle familial, des blessures de la séparation chez les plus jeunes et des dérives des réseaux sociaux.
    jacisabelle
    jacisabelle

Publiée le 4 août 2020
    Pas du tout adapté aux enfants de moins de 10 ans je pense et encore. Aucun intérêt Emma ne basculé pas dans un monde merveilleux car les cauchemars s enchainent