Plongée Mortelle
    86 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Plongée Mortelle ?

Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 5 février 2023
    Un polar belge qui revisite une sombre partie de son passé colonial sanglant au Congo. Sur le fil de ce passé qui est lie a une histoire familiale, l intrigue se déroule bien menée, même si il y a quelques zigzags qui nous perdent dans le scénario, ça se laisse regarder
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 29 janvier 2023
    C'est un bon film policier assez classique, avec une enquête, un coupable que l'on est sensé découvrir à la fin.
    Plusieurs histoires se rejoignent pour soutenir une intrigue prenante durant deux heures.
    Le passé colonial de la Belgique au Congo sert de toile de fond aux meurtres, sans porter de jugement. Le spectateur pourra se faire sa propre idée sur le sujet.
    L'atmosphère reste sombre , voire "trash" à certain moments sans tomber dans le spectaculaire, mais l'idée horrible des mains coupées est omniprésente.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 7 juin 2023
    L'idée de rappeler les atrocités commises au Congo par les colonialistes belges à l'époque de Léopold 2 et celles qui se perpétuent actuellement était intéressante. Mais, d'une part le scénario de ce polar est particulièrement confus, d'autre part la réalisation est médiocre, plate et parfois très maladroite, comme cette scène qui met en parallèle deux scènes, l'une d'amour, l'autre de tortures, très gore. Les comédiens n'ont guère de présence, à part la plongeuse. De plus, c'est un peu long. Une demi heure de moins aurait été bienvenue.
    charlie callas
    charlie callas

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 septembre 2022
    Film gênant, malsain, malaisant.. ça finit en mode : les riches blancs extorqués par les méchants noirs revanchards (Bien qu'ils aient quelques excuses, tout de même). Le scénario est foutraque et bancal. Cette tentative d'allier thriller et histoire coloniale est un véritable échec, tant dans sa forme que dans le traitement de thématiques telles que l'esclavage.
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 19 février 2023
    La qualité de la mise en scène est très au-dessus du scénario. L'histoire est correcte mais, même avec les mises en abyme entre les culpabilités de chacun, elle n'est pas aussi intéressante que l'est le travail de la caméra. Hans Herbost démontre ici qu'il a beaucoup de talent. On appréciera tout particulièrement le fait de ne pas systématiquement filmer les personnages qui parlent, sinon de ne pas montrer leur bouche, bien souvent, alors qu'une personne parle, la caméra est sur l'interlocuteur plutôt que très classiquement d'être systématiquement sur celui qui parle. C'est particulièrement bien utilisé ici où cela permet d'ajouter à ce qui est dit la réaction visible de celui à qui s'adresse les paroles.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 10 août 2023
    Thriller dramatique long de 2h et ambitieux, mais qui malheureusement est assez ennuyeux. A vouloir en faire de trop, le réalisateur se plante. Il y a trop d'événements plus ou moins liés qui se chevauchent et ça part dans trop de directions. Je n'ai pas accroché du tout.
    Regzer
    Regzer

Publiée le 30 janvier 2023
    Franchement un script complètement décevant, peu de logique d'ensemble, des flash back inutiles et une soi-disant culpabilité de l’actrice principale qui sonne faux tellement elle comma les autres acteurs jouent mal - A fuir
    Natalier
    Natalier

Publiée le 19 juin 2023
    Pour les amateurs de romans noirs, scène difficile à regarder, mais bon suspense.
    Regard sur le passé colonial et ses dérives.
    SO-fie font
    SO-fie font

Publiée le 23 juin 2023
    Une histoire sur fond historique, où s'entremêlent de riches familles ayant fait fortune grace au caoutchouc, film belge, parfois un peu long.
    Un peu déçue