Rookie
    Votre avis sur Rookie ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 20 février 2024
    Lorsqu'on lui annonce la fin de son rêve, Nicky, qui vivait jusque-là pour sa passion de la moto et de la compétition, se retrouve sans rien... Perdu et sans but, il décide de prendre son neveu Charlie sous son aile pour lui transmettre toutes ses connaissances. Sans être un drame du type "Rocky" avec la préparation pour le moment fatidique, "Rookie" n'est pas pour autant plus original. S'il y a des choses intéressantes comme le comportement autodestructeur d'un homme qui perd tout ce qu'il aimait ou encore le fait de vivre son rêve par procuration, c'est un film qui souffre d'un scénario pas assez engagé et très cliché pour ne pas dire maladroit et un peu idiot. Ça manque simplement de dramaturgie et d'enjeux. Les acteurs sont corrects, mais le film n'est pas terrible et la fin plutôt mauvaise.
    Sandrine Collard
    Sandrine Collard

Publiée le 26 février 2023
    Un film poignant. L'univers des circuits est bien rendu. Les acteurs sont top! Veerle Baetens est touchante. La bande originale est canon tout comme les images. Sorti en plein covid donc passé injustement inaperçu.
    Van Baelen Penelope
    Van Baelen Penelope

Publiée le 2 février 2022
    Super bon film!! Émouvant tout en restant dans le mode de la moto qui est très masculin.. j’ai adoré!