One For The Road
    3,3
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur One For The Road ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 30 juin 2023
    Gérant d'un bar à New York, Boss reçoit un appel de son ami Aood, qui lui apprend qu'il est atteint d'une leucémie. Il lui demande une faveur à savoir revenir en Thaïlande pour un voyage d'adieu. Une fois réunis, ils embarquent dans road-trip pour que Aood puisque dire au revoir à des êtres chers sans que ces derniers ne le sachent. Il veut remettre des choses en ordre et réparer des erreurs, mais pas s'épancher sur son sort. "One for the Road" n'est ni le premier ni le dernier film du genre avec des retrouvailles sur fond de fin de vie, mais la maladie, bien qu'à l'origine de tout ça, n'est pas au centre du récit. Aood veut partir en paix en faisant les bonnes choses et en avouant certaines fautes. Une façon de regarder une dernière fois vers le passé. D'ailleurs, il efface à chaque fois le contact de la personne qu'il vient de voir. Une histoire pleine de nostalgie qui ne tombe jamais dans le pathos. Par contre, il y a quelques longueurs et un côté répétitif lorsque ces retrouvailles s'enchainent. Baz Poonpiriya arrive cependant à relancer l'intérêt de son histoire avec une révélation qui donne une tout autre dimension à la dernière partie. Au final, un film plutôt pas mal, mais qui ne m'a pas touché autant que je l'espérais.
    Komerin
    Komerin

Publiée le 26 mai 2022
    Les films thaïlandais sont souvent des comédies romantiques légères qui ne m'ont jamais réellement marqués.
    Mais "One for the road" est à l'opposé de ces traditionnels films.
    maniant habillement les flash backs, le réalisateur a réussi à offrir une histoire d'amitiés tout en nuances et sans jamais tomber dans le manichéisme.
    Un des plus beaux films thaïlandais qu'il m'a été donné de voir.
    À voir absolument.