Mon compte
    Babysitter
    Note moyenne
    3,5
    19 titres de presse
    • Ouest France
    • Voici
    • 20 Minutes
    • CinemaTeaser
    • Ecran Large
    • Ecran Large
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Paris Match
    • Première
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Le Figaro
    • Libération
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Ouest France

    par Thierry Chèze

    Monia Chokri s'empare de l'ère post #Metoo avec autant d'inventivité sur le fond que sur la forme.

    Voici

    par L.S.

    A la fois saignante et pleine d'empathie pour ses personnages paumés dans leur construction et surtout leur déconstruction, cette comédie survitaminée réussit à ne condamner personne.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    On rit beaucoup devant cette fantaisie originale qui flirte avec le fantastique.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CinemaTeaser

    par Thomas Destouches

    Un second film encore plus radical, déroutant et drôle.

    Ecran Large

    par Lucas Jacqui

    Monia Chokri ne pose pas juste Babysitter sur la table comme un film sur la misogynie et les femmes qui se sont oubliées, c'est aussi la démonstration de sa créativité cinématographique inspirée, pleine d'un humour noir et incisif.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Ecran Large

    par Lucas Jacqui

    Monia Chokri ne pose pas juste Babysitter sur la table comme un film sur la misogynie et les femmes qui se sont oubliées, c'est aussi la démonstration de sa créativité cinématographique inspirée, pleine d'un humour noir et incisif.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Humanité

    par Sophie Joubert

    Une réjouissante exploration de la loi du désir qui appuie les stéréotypes pour mieux leur faire la peau.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Avec son approche du machisme et de la bien-pensance à la fois sarcastique et subtile, son comique outré et son style survolté, entre la BD, le conte de fées et le giallo, le deuxième film de l’actrice-réalisatrice Monia Chokri est d’une modernité telle qu’il devrait mieux vieillir que les clivages qu’il moque et risque de provoquer.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphane Joby

    Cette comédie 100 % québécoise interroge les rapports hommes-femmes avec une liberté de ton réjouissante et une esthétique joyeusement décalée qui joue avec les codes de la série B giallo.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Yves Jaeglé

    Un film très piquant qui déménage.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Paris Match

    par Charlotte Leloup

    On retrouve là le style Chokri : poésie, humour et punchlines bien troussées.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Frédéric Foubert

    Adaptant ici une pièce de théâtre de Catherine Léger, Monia Chokri signe un état des lieux rigolard des nouveaux rapports hommes-femmes, mais armée de la conviction, finalement pas si courante que ça, que les comédies de mœurs ne sont pas condamnées à être des trucs informes et moches à regarder.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Marie Sauvion

    Persistant dans la comédie, trois ans après l’enthouisasmant La Femme de mon frère, l’actrice et réalisatrice Monia Chokri signe, avec ce deuxième long métrage, un conte de fé(e)minisme stylisé et mordant, sorte de Théorème sororal dont les trouvailles visuelles rehaussent la drôlerie.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Mathieu Macheret

    Babysitter a pour lui cette pertinence de ne jamais se laisser enfermer dans un discours, d’alterner les points de vue, de ne pas faire semblant d’avoir une solution toute prête à l’équation insoluble du désir et de l’existence sociale.

    Le Monde

    par Murielle Joudet

    Comme à son habitude, la Québécoise Monia Chokri polit tous ses plans comme si c’était le dernier, au risque de la préciosité. Dégainant à toute allure les idées visuelles, Babysitter est hanté par une peur du vide qui concerne autant la mise en scène que les personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Florent Boutet

    Entre baby-blues et crise de la quarantaine, et sur fond de sexisme ordinaire, Monia Chokri propose une nouvelle comédie burlesque. L’équilibre du film est malheureusement trop instable, avec un rythme parfois déroutant, en dépit d’un casting séduisant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Le Figaro

    par Etienne Sorin

    La Québécoise Monia Chokri, qui joue l'épouse en pleine dépression post-partum, tente une satire du politiquement correct post-Metoo. Louable mais pénible à endurer, tant les acteurs sont mauvais comme des cochons.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Libération

    par Camille Nevers

    Si le style cherchait à s’approcher du happening, sait-on jamais, à la façon des Tirs de Niki de Saint Phalle, en flinguant toutes les baudruches du couple contemporain et la virilité ridiculisée, le résultat est une charpie de coulée peinturlurée. Et une définition possible du cauchemar de film «sociétal».

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Fabien Baumann

    Environ 83 films se succèdent ainsi dans une usante incohérence, tous sinistres et trop longs, mais d’une étale vulgarité.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top