Babysitter
    2,7
    525 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Babysitter ?

Jofi_80
    Jofi_80

Publiée le 7 juin 2022
    Le film le plus emmerdant que j ai vu dans ma vie. Sommes partis avant la fin. Platte à mourir. Supposement drôle...pourtant j ai le sens de l humour. Je ne recommanderais jamais ce film.
    Alain S
    Alain S

Publiée le 16 mai 2022
    Vraiment un mauvais film, je me suis ennuyé tout le long, si vous avez autre chose à voir n'hésitez pas car vous perdrez votre temps, les dialogues et le scénario sont complètement nul on s'ennuie ferme.
    Sosa
    Sosa

Publiée le 11 mai 2022
    Très bien filmé, certains plans pourraient être encadré et pris comme tableaux.
    J'ai beaucoup ri pendant la séance.
    Films onirique.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 22 décembre 2022
    D’habitude je suis plutot fan des films quebequois mais Ce film m’a donne mal a la tete…
    Quel peut etre l’interet de filmer constemment en gros plan de cette maniere ?
    Et puis le ton sans cesse quasi hysterique porte vraiment sur les nerfs.
    Je n’ai pas tenu jusqu’au bout
    Paul Roux
    Paul Roux

Publiée le 10 juin 2022
    Après avoir bien aimé « La femme de mon frère », premier long métrage prometteur de Monia Chokri, je me suis précipité pour voir son deuxième opus, « Babysitter ». Ça commence sur les chapeaux de roue avec une série de gros plans serrés et rapides pendant lesquels sont projetées des brides de dialogues. C’est plutôt dérangeant, d’autant que la sono est super forte. Je comprends que ce montage audacieux était une bonne façon de décrire en quelques images la misogynie et la masculinité toxique, principaux thèmes de ce film inspiré d’une pièce de théâtre. Mais c’était à la limite du supportable.

Le générique passé, le rythme se calme. Nous voilà dans une comédie réaliste où des personnages paumés se débattent avec leurs contradictions dans une maison de banlieue. Mais l’arrivée d’une babysitter très spéciale (formidable Nadia Tereszkiewicz, qui crève l’écran) fait basculer le film dans une autre dimension, qu’on pourrait qualifier de conte moral fantaisiste. Télérama parle d’un « conte de fé(e)minisme », une belle trouvaille.

Tout cela est plutôt enlevant, souvent drôle, tantôt jouissif, tantôt profond. Mais dans la dernière partie, le propos, il me semble, devient un peu confus et le scénario commence à piétiner. Mais l’ensemble, rassurez-vous, laisse une belle impression de légèreté, de joliesse et de bonne humeur.
    Frank Trouillard
    Frank Trouillard

Publiée le 9 mai 2022
    Super surprise que ce soit film ! Très original aussi bien sur le fond que sur la forme. Hyper pétillant, drôle léger et en même temps des thèmes très universels. Chapeau ! La réalisatrice / comédienne ose vraiment. On en redemande.
    Philippe REGIS
    Philippe REGIS

Publiée le 21 juin 2022
    Difficile de comprendre les critiques positives..... Ce film est le plus ennuyeux que j'ai vu depuis des années., histoire sans intéret, mise en scène nulle et acteurs n'arrivant vraisemblablement pas à intégrer leur personnage. Trop, beaucoup trop de gros plans et trop de vulgarité.
    A FUIR....
    Sardine À L'huile
    Sardine À L'huile

Publiée le 10 mai 2022
    J'ai adoré! Un super film féministe qui dénonce tout en étant drôle et original. On a besoin de ce genre de film aujourd'hui je trouve.
    Emmanuelle Verhoeven
    Emmanuelle Verhoeven

Publiée le 4 juin 2023
    satire actuelle pop et criarde. Le film est un peu foutraque mais pointe bien le ridicule de certains travers de notre société.
    DIYqvt
    DIYqvt

Publiée le 10 mai 2022
    Film avec énormément de qualités tel que les décors, l'image, la réalisation etc... c'est une véritable proposition artistique en ce sens ! D'un autre côté, il laisse un peu de marbre quant à son scénario, qui selon moi, a ni queue ni tête. Trop de choses dans ce film, le postulat de base (bien que très nord américain) était pas mal, le résultat est juste dommage !
    lauredem D.
    lauredem D.

Publiée le 2 mai 2022
    Magnifique réalisation. Le film est drôle et la direction d'acteur est impressionnante. Avec un esthétique forte, Monia Chokri a créé un film formidable.
    Sophie G
    Sophie G

Publiée le 2 mai 2022
    J'ai tout simplement adoré.
    C'est brut, cru, vif. C'est surprenant et ça bouscule.
    C'est drôle même si c'est dérangeant.
    LAUNOU75
    LAUNOU75

Publiée le 21 juin 2022
    Contrairement à "La femme de mon frère", je n'ai pas du tout aimé ce film. Dès les premières minutes, ce montage saccadé et le jeu des acteurs m'a fait douter. Je n'en dirai pas davantage car ma critique s'adresse avant tout aux spectatrices/spectateurs qui se permettent de laisser un commentaire alors qu'ils ont quitté la salle après une demi-heure (insistant sur le fait que la moitié de la salle est partie avant la fin du film également). On ne peut pas critiquer un film sans l'avoir vu entièrement ! Quant à celles et/ou ceux qui précisent que c'est le second film de Monia CHOKRI devant et derrière la caméra, je leur rappelle qu'elle était uniquement réalisatrice dans son premier long métrage.
    Jeanne S
    Jeanne S

Publiée le 1 mai 2022
    Quel plaisir de laisser surprendre et embarquer par l'univers de Monia Chokri. Elle invente et elle ose. À voir et revoir.
    Marc-André O'Hearn
    Marc-André O'Hearn

Publiée le 21 juin 2022
    Un film mêlant humour, critique sociale, avec des allusions à des films d’horreurs. C’était excellent!