Mon compte
    Les Mystères de Barcelone
    Note moyenne
    3,4
    8 titres de presse
    • Ouest France
    • Première
    • Rolling Stone
    • aVoir-aLire.com
    • Culturopoing.com
    • Les Fiches du Cinéma
    • Le Monde
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    Ouest France

    par Sylvestre Picard

    Une belle réussite.

    Première

    par Sylvestre Picard

    Le cinéma est ici envisagé comme un minuscule monde clos et dégénéré, étouffant et peuplé de monstres -et le film devient un charmant petit enfer.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Rolling Stone

    par Xavier Bonnet

    Un jeu de dupes et de pistes auquel on se laisse volontiers prendre…

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    aVoir-aLire.com

    par Jérémy Gallet

    Inspiré de l’histoire d’Enriqueta Martí, celle qu’on surnommait "la vampire du Raval", Les Mystères de Barcelone est un thriller rétro à l’esthétique impeccable, truffé de références cinématographiques.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Culturopoing.com

    par Michaël Delavaud

    Derrière les allures ludiques de la mise en scène se trouve donc une œuvre marchant sur le rebord du nihilisme, parfois affaiblie par de regrettables scories mais ayant pour elle cette capacité à creuser le sillon de sa noirceur avec une obstination discutable mais qui force aussi le respect.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Un voyage onirique dans les tréfonds de l’âme humaine.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Le Monde

    par Cl. F.

    Pour couronner le tout, le journaliste a lui-même perdu sa petite sœur et a des visions terribles. Quand c’est noir, c’est noir, et c’est un peu indigeste à voir.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Comme pour retrouver le parfum du sensationnalisme de l’époque, le réalisateur multiplie les effets visuels, le jeu avec les décors, le noir et blanc et la couleur. Ces ornements peuvent séduire mais ils finissent par étouffer la noirceur, qui devient elle-même une figure de style, une convention, comme ces personnages de notables aux perversions secrètes.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top