Vercingétorix : la légende du druide roi
    1258 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vercingétorix : la légende du druide roi ?

Deux heures de bidonnage. LE navet de la décennie, sans doute. Mais rien que pour Lambert avec sa moustache blonde, je mets une étoile. Pour la maquilleuse. Qui devait se mordre les joues chaque jours pour s'empêcher d'exploser de rire.
    CYRFOSTER
    CYRFOSTER

Publiée le 10 juin 2010
    Navrant. Un film qui ne possède aucun souffle par manque certainement de moyen et d'idée. Christophe Lambert y est ridicule. On rit souvent mais malheureusement pas assez pour que l'on reste jusqu'à la fin du film. Ce n'est pas la première fois que Lambert joue dans un nanar mais là ça dépasse tout. Dommage également pour tous les excellents acteurs que l'on croise dans cette super "médiocre" production car ils méritent beaucoup mieux.
    Une nullité sans nom. Jamais je ne me suis autant ennuyé devant un film.
    La performance des acteurs est remarquable de niaiserie. On n'y croit pas une seule seconde.
    La scène initiale où l'on voit des enfants jouer est digne d'une représentation d'une classe de CP. Habituellement, je suis patient devant un film, mais là je n'ai pu donner que 20 minutes de mon temps à ce film, je ne pouvais pas plus.
    A déconseiller fortement, sauf si vous aimez dormir :-)
    Un film ne servant à rien... Jeu d'acteur pas du tout convaincant, scenes de batailles etranges, une foule faisant pitié, un film a ne pas voir et a ne surtout pas revoir!!!
    nempeche que on rigole bien devant ce spectacle où les phrases culte "vandamienne" y sont a foisont!!!
    Il vaut mieux retourner lire les bd de asterix au moins là on rigolait, mais cétait voulu!!!
    Généralement,lorsque la "grosse production" produit un navet, c'est généralement à cause d'un mauvais scénario. Dans ce cas, c'est la réalisation,les acteurs et/ou les effets spéciaux limitent les dégats .Là, c'est le scénario qui sauve le film. Quand je dis scénario, je pense au faits historiques,pas aux dialogues ou autres. on voit nettement que le theme Vercigetorix est gaché. ça me donne envie de vomir de dire ça mais... Chère americains, pitié,faits une remake de ce film avec riddley scott à la réalisation et Russel crow dans le role de Vercingetorix
    Nul nul et encore nul : tout est bidon ! Une daube aussi longue à regarder, ça vaut presque les tortures infligées à cette époque...
    Poubelle qui peut endormir le pire insomniaque. Conseillez-le à l'amant de votre femme.
    Publiée le 1 juillet 2007
    Donnez moi le fric et je suis sûr que mon hamster et moi on fait mieux comme film.Un péplum d'une nullité révoltante,une musique méga naze,et un christophe Lambert toujours aussi mauvais(la routine quoi).A FUIR
    Je m'attendais à un grand film (avec Christophe ?
    T'es fou ou quoi ?)
    Au bout d'un quart d'heure, ça commence à déraper
    sur Highlander (ça devait manquer à Cricri !)
    Puis ils les a rencontrés : une bande d'abrutis et
    d'ivrognes soi-disant chefs.
    Pas besoin de charisme, ils l'ont tout de suite
    choisis, lui qui les comprenaient si bien.
    Et nous on comprend mieux pourquoi les Gaulois ont
    pris une telle raclée.
    Même les révisionnistes n'auraient pas osé ça...
    "Les critiques s'envoleront, l'oeuvre restera".
    Redevenons sérieux: une belle gosse (Inès Sastre), un grand acteur sous cortisone (Klaus Maria Brandauer), des rugbymen sous acide et pas dieux du stade pour un sou (Moscato et Charvet) et Christophe Lambert qui se suffit à lui-même.
    Voila pour le casting. Je crois que ça commence à faire, non ?
    Non ? Alors continuons: Vercingétorix est celui qui a tenu tête à César et qui est mort à la fin. Entre temps, y'a eu des ralentis verdâtres, des épées en mousse, des couvertures en guise de pantalons et des moustaches.
    Bon, j'abandonne.
    Vraiment dommage pour un film historique ...

Le résumé du film, une vaste plaisanterie ... C'est ce que l'on appelle un navet ... Les scènes sont mal tournées, les dialogues maladroits etc ... Dommage, car l'idée est bonne est les moyens sont là.
    Un film tout simplement éblouissant, et qui fera date dans l'histoire du cinéma français, du Cinéma tout court, et de l'Art en général. Le scénario, s'il s'écarte par moments de la réalité historique, est cependant impressionnant d'ingéniosité et d'inventivité. Les dialogues sont presque poétiques tant ils sont recherchés tout en paraissant d'un naturel enchanteur (une véritable symphonie): Rien n'aurait été possible sans le travail des acteurs dont le jeu est absolument parfait (tout sonne juste), depuis Christophe Lambert (Monument dramatique à lui tout seul, et dont on avait déjà pu admirer les capacités dans des classiques d'action comme "Mortal Kombat", "Fortress 2" ou "Highlander IV") qui laisse ici s'exprimer la plénitude de son talent, jusqu'au plus secondaire des figurants germains, en passant par Inès Sastre (qui donne une profondeur unique et un côté très poignant à l'Histoire) ou Max Von Sydow (grand acteur shakespearien). Les costumes sont par ailleurs extrèmement soignés, et tout laisse deviner un souci du plus petit détail dans une reconstitution historique qui semble très documentée. Réalisant une magnifique fresque historique, le réalisateur, très engagé, n'en réussit pas moins à teinter subtilement son oeuvre d'un discours flamboyant et profond très actuel sur des problèmes tels que le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, la contestation de l'ordre établi et le sens général de l'action politique. Bravo l'artiste.
    Une daube !!! Je ne pensais pas que la qualité de réalisation d'un film poouvait tomber si bas. Les acteurs ont beau faire de leur mieux, le réalisateur massacre leur travail. Un gout de téléfilm à petit budget passant à la télé un jour férié !
    en trois mots: à la poubelle.