Vercingétorix : la légende du druide roi
    1258 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vercingétorix : la légende du druide roi ?

Publiée le 16 juillet 2007
    Mettre des notes négatives, ce serrai une bonne idée, non? Surtout après avoir eu le courage de visionner entièrement cette horreur venue on ne sait d'où! Si c'était possible, je mettrai -5 étoiles, car il n'y a absolumment RIEN à sauver de ce ratage absolue! Les décors ont été fabriqués par des gosses de maternelle, les costumes piqués chez Emmaus, les acteurs chopés dans la rue et le scénario écrit sur le dos d'un timbre. Christophe Lambert a officiellement et définitivement confirmé à 100% qu'il est un trés mauvais acteur. Il croyait relancer sa carrière avec ce film, loupé! il s'est enfoncé encore plus qu'avant et passe pour un looser et un ringard! D'ailleurs, tout les acteurs ne sont pas crédibles une seconde. Ca se voit qu'il faut manger...Cette daube, c'est une parodie de film historique, les scènes d'action qui se veulent impressionnantes succitent l'hilarité absolue! C'est dire...
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 6 juin 2007
    Les décors reste la seule chose réussi dans le film,dans l'ensemble c'est un flop.Les dialogues,l'adaptation historique à l'écran ainsi que la prestation de christophe lambert sont minables.
    Publiée le 13 avril 2009
    Christophe Lambert est vraiment pathétique... comment le réalisateur a t-il pu lui confier le rôle ? Pour le reste, les décors sont bien fait et quelques acteurs irréprochables (notamment celui jouant César), mais le tout reste assez fade, et sans intérêt. Vercingétorix est une figure nationale emblématique, qui aurait mérité un bien meilleur traitement, et une profondeur du propos à la hauteur de sa dimension...
    Pour une prochaine fois peut-être.
    Publiée le 27 mai 2007
    NULLISSIME !

(dommage... pas de possibilité de mettre des notes négatives... allez quoi, faites une effort AlloCiné... imaginez des symboles remplaçant les étoiles pour donner des notes négatives. Un rouleau de PQ par exemple...ou alors un chiotte. Allez, moi je donne le max : 4 chiottes).
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 17 décembre 2007
    Une bouse tout simplement inregardable, le pire film de Christophe Lambert, un acteur qui avait si bien démarré sa carrière ("Highlander", "Subway", "Greystoke", "Le Sicilien") et qui s'est par la suite engouffré dans un enfer personnel, à grands coups de "Resurrection", "Fortress 2", "Highlander 2", "3" et "4", et le comble, ce film. Voir un village gaulois avec des tuiles et des paraboles TPS sur les toits est un grand moment. Voir ces Gaulois partant au combat comme des altermondialistes partant démantibuler un McDo (on s'attend à chaque fois à voir débouler José Bové, le film ayant été probablement tourné dans le Larzac), voir un César ignoblement joué par Klaus Maria Brandauer (acteur que j'éxècre, je ne sais pas trop pourquoi), et une Inès Sastre encore plus potiche con-con que d'habitude (un exploit qu'elle ne réitèrera plus), c'est une épreuve de force ; voir ces 140 minutes d'un coup est un truc digne de vous faire décorer par le Président. Non, franchement, Dorfmann, t'a déconné ! Lambert aussi, franchement, c'est inexcusable !
    Publiée le 14 mai 2007
    MORT DE RIRE ( ya pas de mots pour ce téléfilm)
    Publiée le 8 mai 2007
    Tout est ridicule, abyssal, grotesque. Mais c'est si drôle...
    Publiée le 4 mai 2007
    Celui qui ne connait pas l'histoire de Gaule, qu'il n'espere pas la comprendre avec ce film. Il manque beaucoup de choses a Vercingetorix pour etre compréhensible et apréciable en tant que film de cinéma. Peu de réalisme, trop de complication, trop de rentre-dedans là où il n'en faudrait pas, en bref un beau raté pour quelque chose que je m'attendais a voir comme un grand peplum.
    Publiée le 2 mai 2007
    Sans aucun doute l'un des pires films historique de l'histoire, que dis-je, le pire film à ce niveau là. Moscatoet charvet semblent etre égarés sur le plateau, lambert joue bien le José Bové et max von sidow aurait bien besoin d'etre exorcisé pour oublier ce film calamiteux. Tout est plat et ridicule, c'est chiant, çà saoule, on ne comprend rien, les forteresses ont été construites chez del prado et le costumier à du faire ses achats chez prisunic...Enfin bon, je perd mon temps à tirer sur une ambulance, ce film est nul de chez nul, vive jean pierre mocky, un vrai cinéaste lui !!
    selenie
    selenie

Publiée le 12 avril 2007
    Le plus gros navet depuis longtemps... Est-ce possible de tourner un truc pareil ?!?! Christophe Lambert est décidément nul, la seule chose qu'il a fait de bien a été de jouer un singe ! ("Greystoke" magniffique film) On s'ennuie ferme, on ne croit pas une seule seconde à ce qu'on voit... Et le pire sont les costumes et le maquillage digne d'un téléfilm des années 80... Tous les gaulois ont exactement la même coupe de cheveux et exactement la même couleur ?!... Le clonage existait avant alors ?!?!... A OUBLIER !!!
    Publiée le 3 avril 2007
    Une daube monumentale,les gens qui critiquent 300 et qui vont mettre 4 etoiles a ce film vous feriez mieux de vous enterrer.En bref Christof Lambert toujours aussi mauvais,des costumes achetés a leader price et des femmes qui s'exhibent pendant une bataille pour"faire divertion"......mais ou va T on?!!enfin c'est du cinema francais donc fallait s'y attendre.Le plus gros navet de tous les temps regardez le juste pour rigoler un peu^^.
    Publiée le 25 février 2007
    ce film est une pure daube inegalable avec en guest star et role titre la moustache blonde de christophe lambert emprunter a jose bove, les costumes acheter au puce du coin, les decors installer le jour du tournage, les dialogues ecrits sous extas, des acteurs au regard lointains et absent pour ce film comique.
    Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 20 février 2007
    Un gros gros navet!!! Mais que c'est bon de voir une horreur comme cela. Les acteurs sont minables, les batailles loufoques, les dialogues torchés, le scénario trouvé dans une pochette surprise et la réalisation quasi-inexistante. Le film est tellement raté qu'on rigole de toutes ses erreurs. A louer entre amis autour de quelques boissons non gazeuses et c'est léclate :-).
    mokahmed
    mokahmed

Publiée le 17 décembre 2006
    c'est la première fois que j'arrête un film avant la fin, mais là ça dépasse tout.
    en fait c'est un non-film avec un scénario et des acteurs tellement pitoyables qu'on leur donnerait 10 centimes pour qu'ils arrêtent.
    on se demande comment un truc pareil a pu être financé
    Publiée le 29 novembre 2006
    Le pire du cinéma. Tout simplement.